Cette pédale d'overdrive propose une saturation de bonne facture, plutôt lourde, avec un choix de placement au niveau de la connectique discutable.

La Natural Drive MkII de CostaLab arbore un design sympa mais sobre, caractéristique des petits fabricants. Tout comme la Custom Muff de la même marque, elle reprend le dessin d'un album de Pink Floyd, ici The Wall. La typo a aussi été reproduite.

Une disposition discutable de la connectique

La pédale propose des contrôles classiques : drive, volume et tonalité. La connectique est distribuée sur les côtés. L'emplacement pour la batterie à droite prend beaucoup de place ! Ce n'était pas à mon sens la meilleure option. La place de l'alimentation à côté de l'entrée audio me laisse aussi sceptique. Le son risque de souffrir de bruits, à moins d'un blindage isolant les deux parties. L'alimentation devrait se trouver en haut de la pédale pour faciliter l'intégration à un pedalboard. Je pointe le même problème sur d'autres appareils de CostaLab, la Chorus et la Custom Muff, qui ont, elles, leur connectique d'alimentation sur le côté gauche !

Overdrive de poids

La qualité sonore de cette robuste pédale est en tous cas intéressante. Je l'ai utilisée dans différents types de sons, en clair et en crunch. Le drive pèse lourd. Il flirte avec la distorsion. La palette de sons disponibles est large. Le boost en crunch, lui, ne m'a pas vraiment convaincu.


Prix public de la Natural Drive : 170 euros
Prix du modèle testé (MkII) : 210 euros


Les plus
  • Belle qualité sonore
  • Belle réserve d'overdrive
  • EQ très efficace
Les moins
  • Connectique mal agencée
  • Design sommaire
  • Logement batterie inesthétique
www.costalab.com
CostaLab Natural Drive MkII