Bonjour à tous!
Bon, ben comme vous le savez peut-être (ou pas), j'ai acheté une guitare dont la tête a été complétement bousillée lors du transport.
Comme le vendeur/expéditeur fait le mort, et que la société de transport (EMS-Taxipost) ne veut rien savoir, je ne toucherai rien comme indemnité pour faire réparer la bête par un pro, et vais donc le faire moi-même.
Pour voir des photos du massacre, allez voir mon topic "Ma Burny à moi!!". En voici déjà une:
Il s'agit donc d'une réplique de Les Paul japonaise. La tête est irrécupérable, et je vais donc fabriquer une nouvelle tête (facile
) et la coller sur le manche.
Je n'ai pas envie de chipoter au trussrod. Donc, la réparation devra se faire AUTOUR de celui-ci. Je compte donc garder une languette de bois de 14 mm de large autour du trussrod et venir emboîter la nouvelle tête autour de celle -ci.
Comme le manche est salement cassé au droit du sillet, et même en deçà, voici les différentes possibiltés que j'envisage:
Celle possibilté me permet de me rapprocher du mode de construction d'un manche avec tête séparée, mais ça m'a l'air plutôt coton pour retirer le bois du manche de cette façon.
Une fois terminée, la réparation ressemblerait à ceci:
2ème possibilité:
C'est celle que j'envisage le plus sérieusement. Elle me permet d'avoir une bonne surface de collage sur l'ancien manche et l'aspect final de la réparation ne serait pas trop moche:
3ème possibilité:
Ce serait la plus facile à réaliser, mais la surface de collage sur l'ancien manche est moins bonne et la touche devra supporter davantage de flexion.
L'aspect après réparation serait:
Donc voilà.
Si certains veulent donner leur avis, leurs critiques (constructives!), je suis preneur!!
Si JPBasses, cissou, lestickmou ou autres ont de meilleures idées, je suis preneur aussi!
A+