Salut all,
Vue que je vois rien de précis la dessus et que je viens de changer mes corde ce soir j'en ai profité pour prendre quelque photos.
Materiel :
Pour changer ces cordes sur un floyd on a besoin de :
Un clef a hallen celle fournis avec la guitare en general.
D'une pince coupante
D'un accordeur
D'un jeu de corde neuf
Et de beaucoup de patience
Aller c est parti !! commencer par desserer le bloc cordes. prendre la clef a hallen est desserer seulement 1 tours les vis ne pas les enlever car apres on voit des annonces bizare sur le Forum achat/vente
Maintenant on vas desserrer toutes les cordes en partant de la MI aigu
jusqu'a ce que le vibrato touche la table
maintenant on vas reprendre la clef a hallen pour aller desser ce qui tient la corde sur le vibrato.
On appuie sur la tige du vibrato pour le faire remonter
et on desser 1/2 tour comme sur la photo
une fois qu'on les a tous desseré enlever toutes les corde de leur emplacement comme sur la photo qui suit
apres enlever les cordes du bloc en les faisant coulisser en prenant garde quel ne frotte sur la guitare
Enlever les cordes des mecaniques en vous aidant d'une pince coupante pour couper les boules
maintenant que votre guitare n'a plus de corde profiter pour enlever la poussiere avec un chiffon legerement humidifier
Maintenant on vas remonter les cordes, les cordes d'adario etant marqué pour connaitre leur tirans je les sort toutes pour les mettre une par une, les corde ernie ball etant dans un sachet avec le tirant dessus je ne vous conseil ne pas les sortir.
Je garde les boulles au bout des corde lors du montage je sais pas pourquoi mais surment par fleme !!!
passer la corde dans la mecanique comme suis puis faite trois fois le tour de celle ci pour les corde aigue et deux fois pour les cordes grave
Apres passer la corde dans le bloc corde
Tendre la corde jusqu'au pontet du vibrato puis la couper a l'aide de la pince coupante
mettre la corde dans le pontet
puis serrer le pontet, sur les guitare bas de gammes si vous les serrer trop fort le ponter se marquera avec le temps est serrera de moins en moins, generalement je fait comme pour un filtre a huile de voiture je m arrete des qu'il faut forcer pour continuer
Une fois toutes les cordes monter normalement vous avez ceux la
La commence la galère du Floyd rose !!!
On prend son accordeur est on accorde la guitare jusqu'a ce que toutes les corde soit accordée, on commence bien sur par mi grave. on pense a desserrer les visse au dessus des pontet qui permette d afiner l accordage.
Une fois accorder le vibrato a repris ca position bien droite
Les corde neuves on tendance a ne pas tenir l'accord on peut limiter cela par plusieur solution, perso je fait les trois.
Tirer les cordes comme sur la photo plusieur fois puis reacorder la guitare
Utilisé le vibrato dans les deux sens en exagerent bien sur
reaccorder
Enfin la guitare est accordée
resser le bloc corde
Est voila pendant les premiere heures vous devriez devoir vous reaccorder mais apres c'est parti pour quinze jour !!!
Viouu