Skyounette a écrit :
Ce qui me choque le plus, c que tu enleve tte les cordes en méme temps.... deja que moi quand j'enleve une corde je suis souvent obligé de rereglé mon manche, alors j'te raconte pas la gueule de ton manche quand tu enleve tt... et puis fo étre honnette, a long therme, enlevé tte les cordes, c risqué pour ton manche (ton manche risque de se courbé)...
si tu doit regler ton manche a chaque fois c est qu'il a un probleme ...
Apparement changer toutes les cordes d'un coup vous pose probleme, moi non ca me permet de nourir le manche est de le netoyer bien comme il faut .
chacun sa methode ca fait 10 ans que je fait comme ca et jamais de probleme sur aucune gratte que ce soit.
De garder les boules c est par fleme .... et ca change rien a part que quand une corde casse, bas c est un peu plus pratique mais vraiment legerement.
Pour le risque pour le manche ma musiman que j ai vendu a franck 184 avait aucun probleme ...elle avait 8 ans.
Je change les corde cette facon tous les 15 jours- 3 semaine a peu pret. aucun manche vrillé ....
Mais bon chacun ca methode ....
Pour ceux qui on peut pour leur manche vous savez comment slash fait descendre une note de 1 ton avec une lespaul vintage ?.... non non il touche pas a la mecanique, il exerce une tension sur le manche afind e le recourbé et de diminuer le diapason. ( visible sur civil war. )
Viouu