Changer ces cordes sur un Floyd (photo inside)

Rappel du dernier message de la page précédente :
viouu
  • viouu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    viouu
    le 05 Avr 2004, 15:00
DisloKt a écrit :
euh..moi je fais pas comme ca et je vais plus vite.
Moi je les change une par une et ca va plus vite (enfin pas beaucoup plus vite non plus)
Les changés une par une ca a l'air moins galére que ca quand meme

tunetoie pas ton manche ?

Viouu
south-of-heaven
Salepunk a écrit :
Citation:
Pareil je trouve ça moche de laisser les boules mais c'est une question de gouts, c'est subjectif.

C'est pratique oui , mais ça économise une seule coupe, car de toute façon tu es obligé de sortir la pince coupante et je fixe d'abord au niveau du floyd.

Ca économise un noeud aussi...

Je fais jamais de noeuds
Hamer Slammer :)
viouu a écrit :

tu netoie pas ton manche ?

Viouu

Si
Quand j'enléve une corde, je nétois la où elle étais
c'est vrai que c'est plus galére pour nétoyer son manche mais moins pour changer les cordes
Jpm
  • Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Jpm
    le 06 Avr 2004, 11:04
Je préfère aussi garder les boules : ça me permet de dérouler un peu qd je pète une corde donc gain de temps... mais je préfère les changer une par une et nettoyer le manche comme ça
bravo pour ce post.
mais j'ai quand meme une petite question...

sur mes grosses cordes (ex : mi grave), j'ai 2 extrémités : une avec la boule, et une autre avec une partie plus fine. dois couper intégralement cette extrémoté plus fine, ou en laisser 1 cm ou 2 ou l'insérer dans le pontet ?
j'attends vos réponses car j'ai un gros doute, et j'ai pas envie de perdre un jeu de cordes. merci d'avance.
myrddhin
Donc moi je coupe la boule et c'est ce côté de la corde que j'insère côté chevalet et que je bloque au niveau du floyd.
viouu
  • viouu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    viouu
    le 13 Avr 2004, 17:04
budbundy1997 a écrit :
bravo pour ce post.
mais j'ai quand meme une petite question...

sur mes grosses cordes (ex : mi grave), j'ai 2 extrémités : une avec la boule, et une autre avec une partie plus fine. dois couper intégralement cette extrémoté plus fine, ou en laisser 1 cm ou 2 ou l'insérer dans le pontet ?
j'attends vos réponses car j'ai un gros doute, et j'ai pas envie de perdre un jeu de cordes. merci d'avance.

Oui coupe la partie plus fine ...

Viouu
Sodium
  • Sodium
  • Publié par
    Sodium
    le 13 Avr 2004, 22:22
Bizarre, moi quand je les cordes une par une et c'est beaucoup moins chiant et aussi j'enlève les "patins" du sillet bloc-cordes par obliger de passer dedans comme ca...
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Razor
  • Razor
  • Publié par
    Razor
    le 13 Avr 2004, 23:49
Vive le chevalet tune O matic
shaddo
  • shaddo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    shaddo
    le 14 Avr 2004, 04:08
Faites comme bon vous semble du moment que vous ne vous coupez pas vos propres boules.
Le DIY en français, c'est : www.techniguitare.com
scouz
  • scouz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    scouz
    le 14 Avr 2004, 10:39
thieery a écrit :
Dranan a écrit :
Bah rien ne t'empeche de couper le bout des cordes pour arriver là où la corde est à la bonne taille plutot que de couper les boules.

Oui mais ça fait un peu clown de les laisser (enfin c'est mon avis) et il vaut mieux fixer les cordes sur les tuners avec la technique bien plus fiable dite du noeud.

d accord avec toi, couper la boule,fixer assez fermement au nivveau chevalet, placer les cordes l une apres l autre (garder la tension au nivo floyd est tres important pr conserver sa rigidité a long terme), jouer 2/3 heures avant de resserer le bloque corde de tete... c est comme ca que je fais!
ballast
TracticaX
sur les photos y a juste un bout de cordes qui rentre ds le floyd ?
le fait de tendre les cordes quand on joue alors qu'il n'y a pas beacoup de longueur de cordes ds le chevalet ne risque t-il pas de faire casser la cordes ?
g tjs fait monter mes cordes par magasin alors le floyd jy connais pas grand chose mais grace a ce tutoriel , je pense que je vais gerer
thieery
tu peux rentrer jusqu'à ~2.5-3mm pas plus. mais crois moi c'est suffisant
Invité
Je profite de ce post pour vous orienter vers un autre pas à pas pour changer vos cordes
http://www.stinkkfoot.com
rubrique extra
C'était ma page de pub !

En ce moment sur guitare électrique...