- #13
- Publié par
gma le 15 Oct 2006, 00:41
-Y'aura t-il une différence de dynamique génante entre les 2 amplis (1lampe et un transo)?
Oui, mais c'est gérable avec le jazz chrosu qui est trèèèès dynamique. Faut du doigté, mais ça se fait.
-La différence de grain et de brillance peut elle etre désagréable à l'oreille?
Oui, là encore ça demande du doigté...Franchement le JC c'est vraiment pas celui que je serais allé chercher pour une utilisation de ce type, mais bon...
-Comment disposer la config? combo en dessous du cab 2x12 ou l'inverse?
Ben comme tu veux, côte à côté c'ets bien aussi, hein!
-Dans la lignée du jc-120, existe t'il des combos transo 2x12 pour le clean pas trop cher?
J'ai joué sur un fabuleux yamaha f100 (attention, F100 et pas G100!) un vieux bidule qui 'ma scotché, même niveau grain et dynamique, j'ai été obligé de regarder derrière pour croire qu'il y avait aps de lampe dedans...dynamique fabuleuse, grain superbe en clean comme en crunch, un sacr bestiau!!!!! Mais sinon, le reste c'est très orienté jazz, j'y connais rien. Mais ce yamaha, ça doit aps couter bien cher, c'ets uen bobme taomituq en ampli transo...tout simplement le meilleur que je connaisse. Remarque, le g100 est réputé pour le clean aussi, donc faut voir. Sinon, tout ce qui est AER et consorts, faut tester....La dynamique est là, pas de souci, après je en sais aps comment ça sonne en vrai à côté d'un ampli comme un mig.
Mais pour une tuilsiation comme la tienne, je tenterai bien un bon vieux twin des familles, en tous acs un autre ampli à lampe...La dynamique est tellement plus facile à utiliser, tu économiseras en valium pour le coup!...Oui bon c'est aps le même budget, mais bon. Ha si, solution ultime : achète donc un emsa boogie mark iv je n'ai que ce genre de mots à la bouce depuis que j'ia mon mark III, mais j'ai l'impression d'avoir acheté en même temps un twin, un hiwatt et un ampli high gain...sans pédales à part els footswitchs.