Je vends une guitare Gibson Flying V 1967 Reissue
Description
Gibson Flying V 1967 Reissue de couleur Cherry Red
Serial: 90236xxx (date de 1996).
Corps et manche en acajou
Manche avec touche en ebène
Pickguard blanc
Chevalet Tune-o-matic avec Stopbar Tailpiece
Réglages : Volume manche, volume chevalet, tonalité.
Micro manche: Gibson 496R Ceramic Magnet Humbucker
Micro chevalet: Gibson 500T Ceramic Magnet Humbucker (d'origine, actuellement montée avec un Seymour Duncan SH6).
Le vernis rouge est lègèrement translucide et laisse apparaître les veines du bois (voir photo 3). Malgré l'encombrement, la guitare reste plutôt légère.
Sons
Son très rock, en crunch on obtient des sons à la AC/DC ou bluesy / vintage.
Avec le 500T et plus de gain, on joue dans le style Scorpions/Accept. Avec une wha on retrouve sans problème le son typique de Michael Schenker. Le SH6 donne un son plus heavy.
Modifications
La guitare est montée actuellement avec un Seymour Duncan SH6 (son plus métal) en chevalet mais l'acheteur peut avoir au choix le SH6 ou le micro 500T d'origine monté sur la guitare.
Les attaches courroies on été remplacées par des strap-lock Schaller.
Accessoires
Certificat d'origine Gibson
Etui rigide Gibson en excellent état (utilisé moins de 10 fois)
Clé de réglage du trussroad
Bonus: Sangle en cuir avec strap lock
Condition et prix
La guitare est en excellent état sauf des micro rayures à l'arrière et sur le pickguard et 2 traces sur les bords de la têtes (dues probablement à un support mural du magasin d'origine). Aucun "poc" de vernis à signaler ( ni sur la ailes ni sur la tête !). Je l'ai achetée dans un état neuf avec le pickguard encore sous plastique. Je la vends parce qu'elle prend la poussière...(j'ai d'autres guitares).
Essayable sur place (à 50km de Metz). Expédition sur l'Europe.
Prix: 900€ + port.