[VENDUE] Gibson Flying V 1967 Reissue

Rappel du dernier message de la page précédente :
GaHell
  • GaHell
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    GaHell
    le 25 Juil 2005, 13:35
cdmat76 a écrit :
GaHell a écrit :
cdmat76 a écrit :
Hi hi, bon ben prems, je mets une option dessus. C'est où 50 km de Metz?

Ben Deuz alors

oahh l'autre

Hé oui... yek yek yek
Un accident est siiiiii vite arrivé..... un mauvais riff est paf claquage de doigts...
Aller zou bon achat si tu pactises....
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
GaHell a écrit :
cdmat76 a écrit :
GaHell a écrit :
cdmat76 a écrit :

Ben Deuz alors

oahh l'autre

Hé oui... yek yek yek
Un accident est siiiiii vite arrivé..... un mauvais riff est paf claquage de doigts...
Aller zou bon achat si tu pactises....

c'est clair, on se coupe en changeant une corde, on joue quand même et vlan, infection, gangrène, tetanos... pfff , pas un truc de lopette la guitare .
ben je te tiens au jus.
patricef
cdmat76 a écrit :
En fait, je cherche un son gibsonien en complément de ma strat. J'aimerais bien une Les Paul un de ces 4 mais pour l'instant pas question de mettre 2000 Euros dans une guitare. J'aime bien la SG, mais moins au niveau du look (le son est différent aussi, m'enfin c'est gibsonien, rien à voir avec une strat). Pas trop envie d'acheter une copie, c'est con mais le fait d'avoir une gibson, ça fait partie du rêve .
Pour ce que j'en ai essayé, au niveau des nuances:
LP : son plus costaud, + massif
SG : son plus aigu et plus "acide"
les 2 étant totalement gibsonien, rien à voir avec la strat, bien gras à souhait. La Flying V, j'adore son look , elle m'a toujours titillé . Et évidemment je pense immanquablement à Albert King et à Hendrix (un petit "Red House" pour la route ...)
Quelques questions :
Les frais de port s'éleveraient à combien?
l'épaisseur du manche ça donne quoi?
Quelles cordes sont montées dessus?
Où en sont les frettes?

1. Les frais de port s'éleveraient à combien? Je vais donner les dimensions et poids total ce soir. Je peux envoyer par UPS ou la Poste, j'estime +-40€ (à confirmer !).
2. l'épaisseur du manche ça donne quoi? Moins fin qu'une SG mais peut être plus large qu'une LP (quoique ça dépend des LP...)
3. Quelles cordes sont montées dessus?: Pour l'instant du 11-60 pour un essai en detuned drop C, j'utilise habituellement du 10-46 en accordage normal et Eb. Je peux monter autre chose s'il le faut.
4. Où en sont les frettes? Bon état
GaHell
  • GaHell
  • Publié par
    GaHell
    le 25 Juil 2005, 14:50
Quand tu dis que les frettes sont en bon état... sont elles marquées? creusées? faut il prévoir une replanification?
cdmat76
  • cdmat76
GaHell a écrit :
Quand tu dis que les frettes sont en bon état... sont elles marquées? creusées? faut il prévoir une replanification?

oui en fait c'était un peu ça ma question, parce que j'ai fait refretter ma strat y'a pas longtemps et j'ai pas trop envie de recommencer tout de suite. A part ça GaHell, tu devrais mettre le lien vers l'annonce dans ta signature .
patricef
cdmat76 a écrit :

Dans la cambrousse, près des 3 frontières Luxembourg/Allemagne/France.

NB: Y'a pas de prems ou deuz: la dernière fois que j'ai vendu une gratte ici, un forumeur avait pris rendez vous pour un essai et il n'est jamais venu, plus répondu aux mails etc...en plus j'avais changé le micro exprès.

Donc c'est le premier acheteur sérieux qui se décide ou qui vient l'essayer. Prenez votre temps, posez vos questions, je ne suis pas pressé. Je la laisse 1 mois en annonce exclusive sur ce forum, après elle part sur eBay si elle n'est pas vendue d'ici là.
patricef
cdmat76 a écrit :
GaHell a écrit :

oui en fait c'était un peu ça ma question, parce que j'ai fait refretter ma strat y'a pas longtemps et j'ai pas trop envie de recommencer tout de suite. A part ça GaHell, tu devrais mettre le lien vers l'annonce dans ta signature .

Bon état = frettes ni marquées, ni creusées, pas de planif nécessaire, l'action est normale.
Absolut Fender
euh je sais bien que Kirk Hammett jouait sur cette gratte, notamment sur Kill 'em All avec des solos assez bas, mais bon c'ets quand même Kirk Hammett, et donc jme demandait si c'tait facile à jouer en bas parce que le corps monte jusqu'à la case 17 apparamment...
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
cdmat76
  • cdmat76
bon ben MP alors.
patricef
Absolut Fender a écrit :
euh je sais bien que Kirk Hammett jouait sur cette gratte, notamment sur Kill 'em All avec des solos assez bas, mais bon c'ets quand même Kirk Hammett, et donc jme demandait si c'tait facile à jouer en bas parce que le corps monte jusqu'à la case 17 apparamment...

L'accès aux aigus est moyen, mais on peut accéder aux dernières cases sans avoir des mains énormes. D'ailleurs si Kirk le fait, tu peux le faire aussi, non ?
patricef
Voici une trace au niveau de la tête (c'est un très gros plan flou mais on voit les résidus de caoutchouc)

Les frettes sans les cordes:

Pour le fun:
Démontage de la bête, on voit le micro Duncan avec le fil noir:

Remontage du micro Gibson:

Plus qu'à mettre de nouvelles cordes:
GaHell
  • GaHell
  • Publié par
    GaHell
    le 25 Juil 2005, 23:33
Pour les traces sous la tête... si tu veux les virer essaye d'y passer un corps gras dessus (Tiens genre le produit Gibson pour les touches du manche "Fretboard conditioner")
1° ça n'attaque pas le vernis cellulo (testé )
2° ça vire toutes traces de trucs collant...

par contre si elles ne partent pas, c'est que le verni à pas aimé le contact du caoutchouc et dans ce cas....

cellulo + caoutchouc = pas bon ménage...
patricef
Un petit sample (j'en ai enregistré plus mais 90% est inaudible, problème de carte son apparement)
ICI
patricef
GaHell a écrit :

cellulo + caoutchouc = pas bon ménage...

Je crois que c'est ça plutôt, mais bon c'est quasiment invisible et pas gênant pour jouer.
cdmat76
  • cdmat76
Ahlala, j'suis tout ému, ma future toute déshabillée
J'ai re-regardé Hendrix à Wight hier soir, hmmm...
MP dans 5mn
patricef
Pour patienter, un nouveau sample "son vintage" (parfois le même riff est joué avec le micro chevalet puis manche ou les 2): ICI

En ce moment sur guitare électrique...