cdmat76 a écrit :
En fait, je cherche un son gibsonien en complément de ma strat. J'aimerais bien une Les Paul un de ces 4 mais pour l'instant pas question de mettre 2000 Euros dans une guitare. J'aime bien la SG, mais moins au niveau du look (le son est différent aussi, m'enfin c'est gibsonien, rien à voir avec une strat). Pas trop envie d'acheter une copie, c'est con mais le fait d'avoir une gibson, ça fait partie du rêve
.
Pour ce que j'en ai essayé, au niveau des nuances:
LP : son plus costaud, + massif
SG : son plus aigu et plus "acide"
les 2 étant totalement gibsonien, rien à voir avec la strat, bien gras à souhait. La Flying V, j'adore son look
, elle m'a toujours titillé . Et évidemment je pense immanquablement à Albert King et à Hendrix (un petit "Red House" pour la route ...)
Quelques questions :
Les frais de port s'éleveraient à combien?
l'épaisseur du manche ça donne quoi?
Quelles cordes sont montées dessus?
Où en sont les frettes?
1. Les frais de port s'éleveraient à combien? Je vais donner les dimensions et poids total ce soir. Je peux envoyer par UPS ou la Poste, j'estime +-40€ (à confirmer !).
2. l'épaisseur du manche ça donne quoi? Moins fin qu'une SG mais peut être plus large qu'une LP (quoique ça dépend des LP...)
3. Quelles cordes sont montées dessus?: Pour l'instant du 11-60 pour un essai en detuned drop C, j'utilise habituellement du 10-46 en accordage normal et Eb. Je peux monter autre chose s'il le faut.
4. Où en sont les frettes? Bon état