J'ai une Epi g400 dont je suis content sauf sur certain points.
-le look cheap de la bete compare a sa grande soeur.
ca je vais m'en occuper mais ca ne pose pas de gros problemes
Pickguard SG standart, meca grover imitations gibson deluxe, selecteur qui marche, jack qui reste visse et le micro 490T quil me manque
-j'ai les cordes graves qui lachent tres souvent pour ne pas dire a tout bout de champ.
j'ai deja essayer de donner un petit coup de lime leger sur (les pontets je crois) du chevalet mais je pense que je me suis chie sur une et ca frise pas mal.
Le truc c quelle a toujours frise un peu de la mi grave meme en la faisant regler a peu de temps apres l'achat.
Ca va faire un an et je pense quelle a besoin d'un nouveau reglage complet.
J'ai pense a changer le chevalet par un gibson car jai vu dans un magasin quils etaient mieux moules et ne coupaient pas les cordes.
Mais ca fait qd meme 80 euros et je vois mal voir legars pour le reglage en lui demandant de poser une piece que jqi achete surle net.
En plus si ca ne s'adapte pas jaurai lair con.
en farfouillant sur thomman, j'ai vu un jeu de six des pieces que justement je veux changer pour 20euros et qui a l'air d'etre prevu en remplacement de guitares cheap (specialement pour epi).
http://www.netzmarkt.de/thoman(...)a72d0
Ca vous parait etre un bon plan, ke n'ai trouve aucunes infos de cette marque sur le net.
Je pense le changer moi meme en essayer de le monter a peu pres regle et a faire regler ma gratte ensuite.
Vous avez des conseils ?
EDIT: Equiment actuels de ma G400 après moults changements.
2 Micros 57' classic (pas de classic +)
Selecteur de SG gibson "coudé"
4 Potars CTS 500k (log et lin)
Prise Jack
Condos orange drop
Ajout de condos céramiques .001µF sur les potars de volume pour garder les aigus.
Cablage des potars de tonalité "type vintage" avec de bons fils blindés
Pontets graph tech "string saver"
Modif Peter green sur le micro manche
Bigsby Maestro (B5)
Ernie ball 9-46
Je ne touche pas:
aux tres bonnes meca grover
Au pickgard
J'envisage a moyen terme:
Le sillet par un plus dur, j'ai quand meme pas mal joué en haut de manche et ca attaque le plastique.