Evolutions d'une epiphone G400 (Récap p.1)

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
c'est chaud de jouer sur un guitare type les paul avec un tirant inferieur a 10-42 ou 46... C'est different du toucher avec une fender par exemple, notamment par rapport au systeme de chevalet...t'as essye de monter un peu ton tirant de cordes???
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
Et oui, OUTMAX a raison, parfois, un bon reglage suffit a remedier au probleme... contacte un luthier ou un bon tech!!!
jim204
  • jim204
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    jim204
    le 18 Juin 2005, 19:30
bon,jen revins juste.

concernant les pontets, ceux quils ont commandes ne sont pas les bons donc ca a pete. Ils en ont commandes dautre, a suivre...

il ma regler tte la guitaremais descendu un peu trop laction donc ca frisait alors je lui ai fait remonter. un poil plus bas quavant qd meme.

LEs cordes neuves et les harmoniques justes, ca aide vraiment, promis, je les changerais plus souvent

Enfin parlon de choses serieuses. jaivais promis un comparo.

Jai essaye une vrai SG de 74, avec petit pickgard a la ri 61, un marron couleur caca des usures de meds qui ressemblent a ds coups de haches dont la plupart entre le micro manche et le manche ???

Elle est plus fine, les lignes plus agressives et plus marquees, le manche tombe juste sur le corps. ya pas depaulement comme lepi.
Je ne connais pas les micros, il doit sagir de ceux fabriques a lepoque, elle avait des meca gibson et un chevalet assez gro et des pontets bien au mileuet un stop bar.
Elle est peut etre un peu plus legere que la G400.

Le manche malgres les frettes usee est un regal, elle a une dynamique enorme. Jai esaye un ampli jsx de peavey, un twin RI, et un combo mesa avec un tissu bleu clair.

le mesa etait ingerable ds la piece insonorisee alors je lai laisse tomber.
Le twin, ben c un twin et comme jai pareil chez moi jai passe mon chemin assez rapidement.

Donc je suis reste sur le canal crunch du peavey sur un baffle mesa standart.

Ca sonne rock, plus dans les mediums que ma G400 avec son 498T.
Le son a lair plus uniforme et moins creuse.

Pour les palm M et le rythmiques punk oi jai ete gene par le chevalet assez bas, et les micros ne suivait pas trop en gain.

Pour le bluesrock 70's, vu mon niveau et la dynamique de la guitare c t ingerable mais ca promet serieusement.
Qlq petites notes douces suivies dun gros accord en haut du manche

ca hurle, c bon.

Jai fait un peu de grand funk et de acdc et c la guitare pour ca.
Le riff de black in B ne sonne pas pareil du tout.
ensuite; qlq grilles en rythmiques blues.

Jaurai bien aime essayer une standart moderne pour comparer les micros mais c de la bonne gratte malgres son etat apparent.

Mais pour 1450 euros c du gros foutage de gueule et je plains le pauvre ignorant qui va acheter une gratte vintage en croyant faire une bonne affaire.

PS: jai le n° de serie pour voir ce que c si ya des gens competants.
sepultubob1
Moi j'ai le meme problème avec ma LP épiphone. Je pétais tout le temps ma corde de mi grave au niveau du chevalet à cause des palm mute...

Depuis ke j'ai diminué l'actio il ya moi d'angle avec le pontet. Donc ça pete moins souvent. ça va bcp mieux. Mais je pense changer un jours car ça gonfle. Pis ma gratte est mal réglé je vasi aller faire un tour chez le luthier.
Do what you do
jim204
  • jim204
  • Publié par
    jim204
    le 20 Juin 2005, 22:49
Je precise qd meme que je lai amene chez un bon tech.

Maintenant il faut que je la joue pour voir comment evolue tout ca
jim204
  • jim204
  • Publié par
    jim204
    le 24 Déc 2005, 17:48
J'ai monté les pontets graph tech sur la g400 ainsi que des cordes neuves.

Les nouveau pontets sont plus bas de 2mm alors j'ai remonté le chevalet d'a peu pres autant

Pour les harmoniques, j'ai essayé de faire pareil qu'avant mais on vera ca apres stabilisation du manche, il vient juste de craquer et j'ai perdu 1/4 de ton partout.
Scarborough
Jete un coup d'oeil sur mon site (c'est sur l'upgrade d'une LP Epiphone en une cinquantaine de photos) tout ce qui concerne l'accastillage est identique avec une SG (chevalets pontets axes etc...).
http://membres.lycos.fr/thieeryt
jim204
  • jim204
  • Publié par
    jim204
    le 24 Déc 2005, 19:50
Pas mal de mods en effet.
Je ne les trouve pas toutes interessantes mais je comprends que pour une goldtop on fasse un effort

Je pense que pour le cablage électrique, je vais faire pareil une fois mes micros achetés.

a+ et bonnes fetes
Scarborough
jim204 a écrit :
je comprends que pour une goldtop on fasse un effort

a+ et bonnes fetes

Le problème c'est que j'ai mis la barre assez haut coté son et que si je veux me payer mon rêve sans être déçu je ne peux plus me contenter d'une Lp standard Gibson (quoi qu'en upgradant) et je risque d'être obligé de taper dans le custom shop.

Bonnes fêtes.
jim204
  • jim204
  • Publié par
    jim204
    le 25 Déc 2005, 11:46
Ahhhh, l'intro de woodstock avec canned heat et la vieille goldtop.
Scarborough
jim204 a écrit :
Ahhhh, l'intro de woodstock avec canned heat et la vieille goldtop.

J'ai revisionné Woodstock il y a quelques années, j'avais remarqué que les seules LP visibles étaient des GT avec P90. -On était en plein dans les années SG. Un an après les LP avec HB réapparaissaient (isle of wight festival par exemple)
jim204
  • jim204
  • Publié par
    jim204
    le 26 Déc 2005, 12:38
Depuis le montage je joue sans ampli car avec les fetes je n'ai pas pu en amener.

L'effet cordes neuves passé, il semblerait qu'il y ai plus de sutain, mais ca reste a prouver dans un bon ampli.

Et pour ce qui est des changements, les PalmM font moins "mal" a la main, ce qui montre bin que les cordes sont moins pincées que sur l'ancien chevalet

Le grand test ce soir chez moi
jim204
  • jim204
  • Publié par
    jim204
    le 06 Janv 2006, 18:23
En vu du montage de nouveaux micros, je refais l'electronique de la G400:

potars CTS
condos
Jack
selecteur

@ thieeryt
Est ce que tu confirme ton cablage "vintage" des volumes et tones pour les humbuckers comme les P90 ???

Et les pontets graph tech sont une merveille...
Scarborough
jim204 a écrit :
En vu du montage de nouveaux micros, je refais l'electronique de la G400:

potars CTS
condos
Jack
selecteur

@ thieeryt
Est ce que tu confirme ton cablage "vintage" des volumes et tones pour les humbuckers comme les P90 ???

Et les pontets graph tech sont une merveille...

Salut,
Je confirme, et bien entendu à condition de ne pas chercher à les splitter mais ce ne serait pas trop vintage.
Tu mets quelques photos quand c'est fini ?
jim204
  • jim204
  • Publié par
    jim204
    le 07 Janv 2006, 00:25
Pas de splittage en vue, je ne sais meme pas a quoi ca sert

J'avais prévu de faire des photos, mais comme ya rien qui ressemble plus a un potar qu'un autre potar, ca ne va pas trop se voir.

Mes soudures ne sont pas tres esthétique, mais tant que ca reste à 3 Ohm je ne suis pas difficile.

Ca deviendra interressant avec la pose du P90, car le luthier m'a dit que la pose d'un grand pickgard a la SG standard n'était pas obligatoire pour cacher la défonce.
jim204
  • jim204
  • Publié par
    jim204
    le 07 Janv 2006, 20:34

Il y a un peu de scotch car des fils de l'anciens cablage sont en trop.

On peut apercevoir les pontets graph tech

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Epiphone...