bon,jen revins juste.
concernant les pontets, ceux quils ont commandes ne sont pas les bons donc ca a pete. Ils en ont commandes dautre, a suivre...
il ma regler tte la guitaremais descendu un peu trop laction donc ca frisait alors je lui ai fait remonter. un poil plus bas quavant qd meme.
LEs cordes neuves et les harmoniques justes, ca aide vraiment, promis, je les changerais plus souvent
Enfin parlon de choses serieuses. jaivais promis un comparo.
Jai essaye une vrai SG de 74, avec petit pickgard a la ri 61, un marron couleur caca des usures de meds qui ressemblent a ds coups de haches dont la plupart entre le micro manche et le manche ???
Elle est plus fine, les lignes plus agressives et plus marquees, le manche tombe juste sur le corps. ya pas depaulement comme lepi.
Je ne connais pas les micros, il doit sagir de ceux fabriques a lepoque, elle avait des meca gibson et un chevalet assez gro et des pontets bien au mileuet un stop bar.
Elle est peut etre un peu plus legere que la G400.
Le manche malgres les frettes usee est un regal, elle a une dynamique enorme. Jai esaye un ampli jsx de peavey, un twin RI, et un combo mesa avec un tissu bleu clair.
le mesa etait ingerable ds la piece insonorisee alors je lai laisse tomber.
Le twin, ben c un twin et comme jai pareil chez moi jai passe mon chemin assez rapidement.
Donc je suis reste sur le canal crunch du peavey sur un baffle mesa standart.
Ca sonne rock, plus dans les mediums que ma G400 avec son 498T.
Le son a lair plus uniforme et moins creuse.
Pour les palm M et le rythmiques punk oi jai ete gene par le chevalet assez bas, et les micros ne suivait pas trop en gain.
Pour le bluesrock 70's, vu mon niveau et la dynamique de la guitare c t ingerable mais ca promet serieusement.
Qlq petites notes douces suivies dun gros accord en haut du manche
ca hurle, c bon.
Jai fait un peu de grand funk et de acdc et c la guitare pour ca.
Le riff de black in B ne sonne pas pareil du tout.
ensuite; qlq grilles en rythmiques blues.
Jaurai bien aime essayer une standart moderne pour comparer les micros mais c de la bonne gratte malgres son etat apparent.
Mais pour 1450 euros c du gros foutage de gueule et je plains le pauvre ignorant qui va acheter une gratte vintage en croyant faire une bonne affaire.
PS: jai le n° de serie pour voir ce que c si ya des gens competants.