Evolutions d'une epiphone G400 (Récap p.1)

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jim204
  • jim204
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    jim204
    le 17 Janv 2006, 00:56
Bon, le potard du volume chevalet reste bien à 0 Ohm jusqu'a la graduation 2.

J'ai qu'a m'y habituer
Scarborough
jim204 a écrit :
Bon, le potard du volume chevalet reste bien à 0 Ohm jusqu'a la graduation 2.

J'ai qu'a m'y habituer

Changes le ou inverse avec une des tonalités c'est sera moins génant (dans ton cas), la piste doit être coupée ou la partie mobile mal en place
jim204
  • jim204
  • Publié par
    jim204
    le 17 Janv 2006, 18:13
Je ne peux pas, les tonalitées et volumes ne sont pas identiques.
Je vais m'y habituer, ca ira je pense.
jim204
  • jim204
  • Publié par
    jim204
    le 18 Janv 2006, 17:36
jim204 a écrit :
Je viens de monter le classic 57 en chevalet:

- on a vraiment l'impression que le stick PAF a 30 ans, ils auraient pu mettre un truc plus résistant.

- Il ne change pas beaucoup avec mon 498T, enfin si mais ca reste fondamentalement le meme type de micros, le classic 57 est plus criard ds les aigus et moins puissant.
Il faut qd meme que je regle la hauteur de cordes, de micro, les harmonique.

En plus je dois reprendre mes reglages d'egalisation car ca change pas mal de chose sur l'engl, moins sur le pro reberb poussé a fond clean boosté (crunch plus agréable).

Apres utilisation je trouve le classic 57 plus terne que le 498T, mais pas en mal. Il sature moins le préamp du coup il a fallut augmenter un peu le gain et baisser le tone pour garder une bonne transition clair/overdrive.

Par contre je trouve qui devient tres pateux lors de la baisse du volume de la guitare, il a une perte d'aigus assez flagrante.

a suivre
jim204
  • jim204
  • Publié par
    jim204
    le 11 Fév 2006, 11:52
Aux possésseurs de monocanaux :

voila, ca fait maintenant quelque temps que je m'echauffe a trouver un clean en baissant le volume de la guitare mais cette perte d'aigu me gene.

Ca vous arrive aussi et avec quoi est ce que vous compensez ?
godsmack50
Personnalisation d'un Epiphone g-400 ?????? ben voilà...je vous presente mon EPI G-400 custom BLS EVIL TWIN , monté en EMG 81 en bridge, 85 en neck et un GFS Dream 90 en medium pour les cleans blues rock , vous l'aurez compris c 'est fait pour du bourrin...du gros son..., tout à été changé niveau connectiques et potard par du EMG et j'ai gardé le systéme de branchement d'origine c 'est a dire 3 volume indépendants...1 pour chaque micros donc et une tonalité pour trois micros , quand la position du switch est vers le bas le 81 et le dream 90 marche tout en povant diminuer le volume de l'un ou l'autre , quand le switch est au milieu tout les micros marchent et biensur toujours avec un volume indépendant pour chaques micros , et le switch en position haute seul le dream 90 et le 85 marche...avec la meme principê de volume , je voulais garder ce systéme pour pouvoir obtenir beaucoup de reglage possible niveau son . Coté look...une petite personnalisation BLS - Evil Twin ( Black Label Society )...à l'aide de papier collant imprimable et surtout translucide permettant de garder la couleur de la guitare en transparence , trois tours de micros dorés , l'insigne Evil Twin et la plaque arriéres ont été realisé par un ami et à la main dans du metal doré...quelques heures de travail...!!! Voilà je finirais les presentations par vous dire quellé est monté en GHS TNT 52/10...eehhh oui pour du gros son faut ca...voir plus des fois...!!! BLS

STONER - DOOM - SLUDGE
jim204
  • jim204
  • Publié par
    jim204
    le 27 Fév 2006, 12:46
y'a de plus en plus de monde qui monte les cordes en passant par dessus le stop bar !

Le trou du micro central était d'origine ou tu l'a fait percé ?
godsmack50
jim204 a écrit :
y'a de plus en plus de monde qui monte les cordes en passant par dessus le stop bar !

Le trou du micro central était d'origine ou tu l'a fait percé ?

Non le trou est d'origine , c 'est une g-400 custom donc avec trois micro d'origine....voici une la photo d'origine .

STONER - DOOM - SLUDGE
godsmack50
Mrpuding a écrit :
le dream 90 il sonne comment? par rapport au micro manche d'origine sur ta G400?

Le Dream 90 est une copie de P94 en faite , ce micros n'est pas du tout fait pour les trés gros son..., moi je l'ai choisis pour des son clean...excelent pour jouer du blues...ou des arpéges aussi , le son est chaud et un peu metalique , pour le prix env 35 euros...c'est vraiment excelent !!!
STONER - DOOM - SLUDGE
tsukki
  • tsukki
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    tsukki
    le 28 Fév 2006, 15:24
J'ai moi aussi un dream 90 sur une dearmond. Mais j'ai monté un dream 180 sur ma G400 (black pearl - série limitée choppée en allemagne).
Le dream 180 est bien mieux selon moi que le 490t que j'y avais monté initialement (d'ailleur sje le vend 60 euros port compris).

Le dream 180 est en fait un hybride hymbucker p90 et c'est un bon mélange ! les aigus sont bien harmoniques. Je m'en sers aussi avec une Fuzz et une Rat vintage : pas de problème pour la disto vintage même poussée !
Je n'ai pas les problèmes de compression du son dus aux empilages de coucjes de disto...

En tout cas excelent achat le dream 180 de guitar fetish...
Dearmond M75t - Dearmond M65- Gretsch 5129 - Gretsch double cut - Epiphone sheraton - Ibanez Les Paul 1972 - SG400 Epiphone - Banjo Goldtone CC+ - Epiphone junior 57 -laney LC50 - Hiwatt 50 - Epiphone valve junior - colorsound MKII - Big Muff - Vintage Rat - TS 808 - Reel Echo Danelectro - fender reverb 63
godsmack50
tsukki a écrit :
J'ai moi aussi un dream 90 sur une dearmond. Mais j'ai monté un dream 180 sur ma G400 (black pearl - série limitée choppée en allemagne).
Le dream 180 est bien mieux selon moi que le 490t que j'y avais monté initialement (d'ailleur sje le vend 60 euros port compris).

Le dream 180 est en fait un hybride hymbucker p90 et c'est un bon mélange ! les aigus sont bien harmoniques. Je m'en sers aussi avec une Fuzz et une Rat vintage : pas de problème pour la disto vintage même poussée !
Je n'ai pas les problèmes de compression du son dus aux empilages de coucjes de disto...

En tout cas excelent achat le dream 180 de guitar fetish...

Une petite photo de ta G-400 black pearl ????????? ca serais sympa !!!
STONER - DOOM - SLUDGE
tsukki
  • tsukki
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    tsukki
    le 28 Fév 2006, 19:50
heu, tu peux me dire comment on fait pour insérer une photo ? je n'utilise le forum que depuis peu...

je précise aussi que ma G 400 est montée avec un bigsby (une copie mais pas trop mal)

dés que je peux je poste une photo[/img]
Dearmond M75t - Dearmond M65- Gretsch 5129 - Gretsch double cut - Epiphone sheraton - Ibanez Les Paul 1972 - SG400 Epiphone - Banjo Goldtone CC+ - Epiphone junior 57 -laney LC50 - Hiwatt 50 - Epiphone valve junior - colorsound MKII - Big Muff - Vintage Rat - TS 808 - Reel Echo Danelectro - fender reverb 63
godsmack50
tsukki a écrit :
heu, tu peux me dire comment on fait pour insérer une photo ? je n'utilise le forum que depuis peu...

je précise aussi que ma G 400 est montée avec un bigsby (une copie mais pas trop mal)

dés que je peux je poste une photo[/img]

Envois moi la photo de ta g-400 sur mon mail , je la poserais ici...car a expliquer c'est pas trop evident...!!!...A moin qu'il y est un volontaire ????
STONER - DOOM - SLUDGE
godsmack50
Voilà...

STONER - DOOM - SLUDGE

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Epiphone...