Salut à tous!
je vais dans quelques temps investir dans une nouvelle gratte. (me suis enfin décider à trouver mieux que ma petite Whale, bien qu'elle assure du tonerre pour son prix)
investissement qui sera plus tard suivi de l'achat d'un Laney LC15 ou d'un Peavey Classic. enfin, ça n'est pas encore choisi, on verra
donc, ma gratte:
budget, jusqu'à 1500 euros.
contrainte: gaucher
je joue du rock/hard rock voire un peu de metal (mais soft, genre Metallica....si je voulais jouer du Slayer, j'irais me prendre une Jackson avec des EMG actifs)
je joue: Queens of the Stone Age, Nirvana, White Stripes, Noir Des, Guns n' roses, Anathema, AC/DC, Led Zep, etc....
je cherche un son chaud, pèchu, une guitare qui supporte bien la disto sans allez jusqu'à la saturation metal. Le son clair soit rester assez chaud. (c'est pourquoi, par exemple, je bannis, pour le momment, tout ce qui est monté en EMG)
Après avoir pensé à un peu tout, de la fender Strat jusqu'à la Music Man Silhouette Special (très bonne guitare apparament, mais qu'est ce qu'elle est moche! plus sèrieusement, ellle est "trop" polyvalente, pas assez typée), je me suis arrète sur:
Gibson SG Standard en Heritage Cherry
Lag Roxane Standard (en skin blue, je pense)
...et j'hésite.
Laquelle serait la plus adaptée?
Je vous prie d'argumenter vos réponses, des propos en l'air ne servent absoument à rien. (c'estpour ça que je ne fais pas de sondage)
De plus, malheureusement, je ne peux pas les essayer, vu qu'aucun magasin n'en a là où j'habite (je rapelle que je suis gaucher).
un avis?
P.S: s'abstenir des remarques du genre "Gibson c'est plus mieux que Lag! Mais non Lag ça roXXe tous!