zigmout a écrit :
ben fait peter la grille skynet
voilà!
d'autre demande très sérieuse m'étant été faite par MP (le MP c'est confidentiel et secret! lol) voici la grille simple et basique pour le moment!
le morceau est à la base en E- , je l'ai joué en B- : je trouvais cette tonalité mieux placée dans la tessiture de la voix de la chanteuse.je pense qu'il est toujours bon de rechercher pour chaque morceau à quelle hauteur la voix sera le plus efficace.
Partie A
|B- |% | % | % | E-7 |F#7 | B- | % |
|B- | % | E-7 | F° | F#7 | % | B- | % ||
partie B
||: B- | % | % |% | E-7 | A7 | D | D#° |
|E-7 | F#7 | B- | A(7)| G |......1ère fois : F° | F#7 | % ||
2ème fois: F#7 | B- | % ||
si vous avez écouté mon "fichier" , vous aurez remarqué que je ne joue (évidemment) pas ces accords à la lettre , mon approche reste pourtant très "
tonale"
je vous communiquerai donc (
si intérêt pour ce truc) les enrichissements que j'y ai mis ....plus tard....
en effet : (
toujours par MP) on m'a suggéré de vous demander :
1 :Quelle serait votre analyse de la grille?
2 :Quels enrichissements ajouteriez vous aux accords?
3 :écrire (système tab , c'est relativement pratique ici) votre voicing sur 3 ou 4 mesures.
bon il est recommandé de faire ce travail d'ailleurs sur environ 4 mesures car toute la grille ça fait un peu beaucoup de travail
. quelle partie de la grille choisissez vous?
je pourrai de mon coté vous fournir mes enrichissements sur toute la grille et proposer le voicing de la
partie B 2ème couplet : je l'aime bien celui là.
ça vous interresse
un (bonne) surprise peut être à la clé