Test de la Locket Love H/S Butterscotch
Je vais tacher de faire une review de la LL, il y en a peu sur ce topic. Pour commencer, les
photos :
Finitions : je possède déjà une CG CS2 avec une finition proche de la perfection. Avec la LL je déchante un petit peu. Le corps est en 4 parties, je trouve ça beaucoup. Le chevalet est monté je ne sais pas comment, il y a des visses qui ne sont pas dans l'axe chevalet-corps de la guitare. Les visses en général font cheap (la croix n'est pas dans l'axe de la visse non plus). De plus il y a un poc dans le dos (3x1mm).
Le son : le micro chevalet est claquant comme on s'y attend sur une tele. La position intermédiaire est pas mal pour ne pas passer totalement au dessus du mix, elle conserve le claquant du chevalet et rajoute pas mal de rondeur. Le micro manche quand à lui est très chaud, assez impersonnel à la tele. Il conviendra pour des parties un peu plus énervées. Contrairement à ce que j'avais dit il y a quelques semaines il y a quand même une bonne différence de niveau de sortie entre le simple et le double. Je vais voir si j'arrive à me motiver pour mettre un P90 en manche histoire d'avoir une gratte un peu plus vintage et des sonorités dont j'ai moins l'habitude.
J'ai profité d'une offre des Boss77 sur les tele (qui a déjà disparue il me semble) + d'un petit geste commercial de leur part (merci à eux). Ce qui fait que au total je l'ai payé à peine plus qu'une Squier, à la comparaison des 2 il n'y a pas photo. Mais objectivement je trouve le rapport qualité/finitions/prix moins intéressant sur la LL que sur la CG.
Samples : dans un Engl Thunder repiqué par une copie de SM57 et jack C77
Clean micro chevalet :
http://media.putfile.com/LL-clean
Clean sur chevalet, inter puis manche :
http://media.putfile.com/LL-micros
Crunch sur chevalet :
http://media.putfile.com/LL-crunch
et
http://media.putfile.com/LL-crunch2
Délire tapping :
http://media.putfile.com/LL-tapping
Metal :
http://media.putfile.com/LL-metal