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Rappel du dernier message de la page précédente :
The Güi
Bah le pickguard, t'as qu'a l'enlever...c'est moche en plus une LP avec un pickguard




Sinon, jsuis d'accord avec Antoine (et en plus, on a les mêmes C77), c'est un peu ce que je disais dans mon discours de l'autre soir, quand jsuis rentré bourré (d'ailleurs, si j'en ai froissé certains, je m'en excuse )...a vouloir trop défendre une marque a tout prix, on risque plus de passer pour des fous illuminés qu'autre chose...
Antoine
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Exactement!

Restons objectifs, ces grattes ne sont pas parfaites et pour en avoir un peu discuter chez C77 j'ai l'impression qu'ils suivent la même ligne de conduite: produire des guitares au meilleur rapport qualité/prix possible. Autrement dit pour 400€ tu n'as pas une guitare parfaite en tous points!
Invité
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The Güi a écrit :
Bah le pickguard, t'as qu'a l'enlever...c'est moche en plus une LP avec un pickguard
Moche je sais pas mais je trouve que ca gêne un peu.
Et pour masquer le trou de vis, suffit de mette une toute petite goutte de vernis à ongle incolore.
Ca marche beaucoup mieux avec les teintes foncées.
Pakyie
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Antoine a écrit :
Exactement!

Restons objectifs, ces grattes ne sont pas parfaites et pour en avoir un peu discuter chez C77 j'ai l'impression qu'ils suivent la même ligne de conduite: produire des guitares au meilleur rapport qualité/prix possible. Autrement dit pour 400€ tu n'as pas une guitare parfaite en tous points!


C'est exactement ce que je disais il y a quelques posts...
Le truc c'est effectivement c'est un poil gonflant les gens qui arrivent pour comparer la finition (parfois défectueuse, c'est vrai) d'une C77 à 365€ avec celle d'une LP custom shop Gibby à 3500€... (LP Gibby qui ne sont d'ailleurs pas toujours parfaites sur le plan finition non plus )

Et en clair les mecs les plus emm** par les défauts de finition c'est JiB et Jéjé... parce qu'ils cherchent vraiment le meilleurs rapport Q/P possible...

Moi perso je les remarque les défauts, j'en parle, mais ça ne me gêne pas du tout parce que pour le prix... c'est déjà génial ce qu'on a. OK, qui se plaindrait si c'était encore mieux, personne !
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Pakyie
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Ägent_Gïbs a écrit :
The Güi a écrit :
Bah le pickguard, t'as qu'a l'enlever...c'est moche en plus une LP avec un pickguard
Moche je sais pas mais je trouve que ca gêne un peu.
Et pour masquer le trou de vis, suffit de mette une toute petite goutte de vernis à ongle incolore.
Ca marche beaucoup mieux avec les teintes foncées.


Ah bah, moi j'aime beaucoup mieux (sauf certains cas) avec le Pickguard, esthétiquement.... Et puis surtout comme je pose toujours au moins un doigt dessus, sauf sur les grosses rythmiques, ben s'il n'est pas là, il me manque...
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masterbike
salut a tous
personellement je trouve ca utile de critiquer un peu.
non pas pour le plaisir de critiquer mais pour que ces petits defauts soient effacés des prochaines grattes.
cela dis il faut rester mesuré et ne pas tomber dans la caricature "c est bien/c est nul"
perso j attend ma c77 d ici demain ou apres demain et je pourrais vous dire ce que j en pense.
continuez comme ca j adore ce forum
High_Glandeur
Merci pour la review Bigbi, elle est vraiment belle ta LBCS4

Tu pourras mettre des samples avec accordage en ré#? (j'aimerai bien l'utiliser comme ça la bougresse!)

Sinon pour répondre à notre ami qui voulait connaitre la fonction de chaque potard de la CG-CS4:

En regardant la guitare verticale, ça donne ça:

En haut à gauche: volume micro manche
En haut à droite: volume micro central
En bas à droite: volume micro chevalet
En bas à gauche: tonalité (agit sur les 3 micros)


Voila, je retourne jouer de cette sublimissime guitare
[url] http://wirelessphantom.skyblog.com [/url]

Test de la China Girl CS4:
[url]https://www.guitariste.com/forums/guitare,custom-users-club-sommaire-pos,252900,6940.html#5018683[/url]

Vends Fender Strato TDS, état neuf, 500€
[url]https://www.guitariste.com/forums/guitare-electrique,cat,17,1.html#5331040[/url]
High_Glandeur
Et sinon, vivement une mise à jour du site c77...1 mois et demi sans nouvelles, pas d'ajout de guitare, nada...je vais me pendre avec le câble de ma souris sans fil moi!
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Pakyie
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High_Glandeur a écrit :
Merci pour la review Bigbi, elle est vraiment belle ta LBCS4

Tu pourras mettre des samples avec accordage en ré#? (j'aimerai bien l'utiliser comme ça la bougresse!)

Sinon pour répondre à notre ami qui voulait connaitre la fonction de chaque potard de la CG-CS4:

En regardant la guitare verticale, ça donne ça:

En haut à gauche: volume micro manche
En haut à droite: volume micro central
En bas à droite: volume micro chevalet
En bas à gauche: tonalité (agit sur les 3 micros)


Voila, je retourne jouer de cette sublimissime guitare


J'ai fait une belle photo avec indiqué dessus à quoi sert chaque pot... y a deux ou trois pages...
https://www.guitariste.com/for(...)30927
Comme Napoléon disant un bon dessin vaut mieux qu'un long discours


Pour le site, c'est frustrant mais bon signe... Ca veut dire qu'ils sont débordés même sans ça... Donc que les grattes se vendent très bien... Et puis si elles sont toutes vendues ou presque...
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High_Glandeur
Désolé de te contredire pakye mais tu as décrit les potards de la Goldtop, pas la CG4
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Pakyie
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High_Glandeur a écrit :
Désolé de te contredire pakye mais tu as décrit les potards de la Goldtop, pas la CG4


Ah oui....
DSL j'avais lu LB4 -qui est cablée comme toutes les Gibby Like 2X2 du monde... (au moins au niveau des pots).

C'est vrai que les CG4 sont très spéciales avec leurs trois micros...
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High_Glandeur
Pas de soucis pakye, tu dois être assez occupé comme ça à linker tout le monde

Oui c'est vrai qu'elle est très spéciale la CG4, mais super agréable une fois les 3 micros domptés. Je dois dire que j'ai été dérouté par l'emploi d'un unique bouton de tonalité, mais pour finir on s'y fait, et cela renforce l'impression d'avoir une guitare au caractère propre (qui n'est pas une impression en fait )
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High_Glandeur
Sin,on, je me disais juste que ça serait le pied de jouer ça avec une London's Burning-CS4...


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Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
Bon je me vois obligé de faire une review
Je suis très mauvais photographe et sans lumière naturel c'est encore pire...donc ne vous fiez pas trop aux couleurs, ça n'a pas grand chose à voir avec la réalité

A la base, je ne devais prendre que la Raw Power mais vu le prix fait sur une 2ème gratte, ça valait franchement le coup:

AU niveau esthétique, pas grand chose à redire. Oui il y a des traces de colle sur certains inlays mais on ne sent rien au touché c'est bien là l'essentiel.
Le binding et la jonction manche/corps sont impeccables.
Le toucher est bon et pas de frettes coupantes.
Par contre les frettes pourraient être mieux posées, 1 ou 2 frettes sont légèrement plus hautes ce qui peut augmenter la frise pour ceux qui aiment une action basse (pas moi).

Au niveau lutherie, on est au dessus d'une Epiphone, ça résonne bien à vide...bon c'est pas bouge pas les tripes mais c'est très honnête.
La grosse différence se situe sur les mécaniques (vraiment bonnes) et l'électronique. Les micros ont un beau niveau de sortie et une belle définition. La qualité du switch (calamité chez Epiphone)...on verra dans 6 mois

Rerèglage obligatoire de l'action et du manche, les harmoniques étaient quasiment parfaites.

Une fois branchée, c'est plutôt là que l'on devrait parler de ces grattes!
Ca sonne, c'est rond, agressif mais pas stridant ni aigrelet sur l'aigu, chaud mais pas baveux sur le manche et le sustain est correct.
Tenue de l'accord semble vraiment bonne même en exagérant les bends volontairement ça ne bouge pas (confirmaton après qqs jours à jouer la CS3)

Là ou d'autres copies LP sonnent humbuckers (comme n'importe quel HB sur une planche), il y a un caractère propre et du jazz au hard elle semble assez à l'aise (moi moins )
C'est une guitare bien équilibrée au niveau du spectre sonore.

Bilan:

+ LE SON, pour une guitare ça doit bien être 90% du choix final
+ Le prix
+ Look général, elle une vraie belle gueule
+ Mécaniques

- Pose de frettes à revoir
- efficacité des potards (mais je voudrais revoir tout ça dans un ampli à lampes)
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
On continue avec la Raw Power qui est, avec la Goldtop P90, mon coup de coeur quand j'ai découvert Custom77.

Faut dire qu'en bon fan de Bertignac.... ;-)

Bon ici pas d'insurmontables problèmes d'inlays (:lol, pas de binding, 1 seul micro c'est de la planche à rock! On branche et on envoie les riffs!

Le manche est très bon, le palissandre est correct dans cette gamme de prix. Bon j'ai horreur de ce type de chevalet en une pièce mais la justesse de la guitare est plutôt pas mal malgré tout.
Encore une fois, coup de chapeau pour les mécaniques vraiment pas dégueux (voulez pas filer l'adresse du fabricant à Gisbon?)
La pose du chevalet est discutable (certains éléments pas bien ajustés par rapport au corps).
Même remarque pour les frettes que la CS3.

A vide, elle résonne bien. C'est plus flagrant que la CS je trouve...
Rerèglage du manche et le l'action obligatoire.

On branche et là on se dit "combien ça coûte déjà cette planche?"
Le P90 envoie vraiment (j'avais monté une SG epiphone en P90 il y a qqs années et il n'y a pas de comparaison possible)!
Oublie le clean et les grosses satus, là c'est crunch réchauffé obligatoire!
Encore une fois, belle réussite sur le micro....certainement l'élément différenciant le plus C77 de la concurrence.

Bilan:

+ LE SON, LE SON, LE SON
+ Mécaniques
+ Electronique

- Chevalet (pose)
- Frettes
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Jolies reviews, Antoine...

Pour les photos, c'est un choix de les "cacher" ou juste que t'as oublié de mettre les balises, [img]..[/img] dans ton impatience de finir tout ça

Je te linke ta review, tu sais comme ça marche ici, hein ?


Sinon pour la raw power... et pour pratiquer la goldtop en clean presque quotidiennement (enfin plus maintenant, j'ai plus d'ampli... donc en acoustique, vive les jazz box ) tu devrais tester un peu le P77 en clean, voir clean légèrement sali, c'est de la bombe blues/blues-rock...
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