ENREGISTREMENT > vot config > vot son

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mrpuding
Salut a tous, alors
Guitare-Epiphone G400 Vintage avec des GFS dream90
Ampli-Marshall DSL401
on sort direct de l'ampli par la sortie "Speacker emulated"
Carte son-Hercule Muse pocket
Et PC (si on peux encore l'apeller ainsi Compaq avec 128Mo de ram et win98 )
Le tout dans audacity
ca donne ca (c'est juste ma piste de guitare j'ai que celle la les autre piste c'est mon bateur qui les a enfin on a une organisation tres complexe )
http://site.voila.fr/popupandc(...)0.mp3
Tom Stöne
Salut bah j'suis nouveau sur ce forum j'viens de G.com et j'avais jamais vraiment été sur guitareLive.
Bon j'voulais dire que pour s'enregistrer en ammateur il n'y a pas besion d'un materiel de fous. J'enregistre habituellement sur une Jackson avec EMG 81-89 passant dans un H&K Triamp puis une Red box pour arriver dans une Audigy 2 ZS platinum Pro est le son est plutot correct mais je ne ballade pas toujours avec tout ce matos ....

En semaine j'ai un matos beaucoup plus réduit car je suis en cité U et niveau bruit c'est pas trop ca mais j'ai quand meme décidé d'enregistrer un truc avec un matos de base pour voir ce que ca donnait résultat tres bon pour le matos utilisé:

-Guitare AxTech (sous marque inconnue avec micros inconus)
-electroacoustique Ibanez (en font)
-Vamp
-Creative sound blaster 128 (on ne peut pas faire plus simple)
-Cubase VST
-PC PIII 866Mhz 256 de ram (pas recent du tout)

résultat fait en une soirée (18h->>23h) en quelques prises
http://nfc.15.100.free.fr/SITE(...)n.mp3

est le sons n'est pas catastrofique du tout pour le prix du matos total... Bon apres je ne suis pas proffecionel du tout en home studio, juste guitariste.
Have A Cigar
Tom Stone a écrit :
Salut bah j'suis nouveau sur ce forum j'viens de G.com et j'avais jamais vraiment été sur guitareLive.
Bon j'voulais dire que pour s'enregistrer en ammateur il n'y a pas besion d'un materiel de fous. J'enregistre habituellement sur une Jackson avec EMG 81-89 passant dans un H&K Triamp puis une Red box pour arriver dans une Audigy 2 ZS platinum Pro est le son est plutot correct mais je ne ballade pas toujours avec tout ce matos ....

En semaine j'ai un matos beaucoup plus réduit car je suis en cité U et niveau bruit c'est pas trop ca mais j'ai quand meme décidé d'enregistrer un truc avec un matos de base pour voir ce que ca donnait résultat tres bon pour le matos utilisé:

-Vamp
-Cubase VST

est le sons n'est pas catastrofique du tout pour le prix du matos total... Bon apres je ne suis pas proffecionel du tout en home studio, juste guitariste.

Magnifique ...
[A vendre] Fender CP60 ( https://www.guitariste.com/for(...).html )
The Warrior
voila donc un topic interessant que je vais rejoindre ...

il y a un peu plus d'une semaine, j'ai eu le Line6 Toneport, pour l'instant j'en suis qu'au stade de l'apprentissage, je pense que jepeux reussir a avoir des meilleurs resultats avec ...

voila un petit exemple, fait avec la gratte direct dans le toneport, puis cubase SX3 ... avec groove agent pour la batterie et c'est tout ...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
@rnowood
Tom Stone a écrit :

-Vamp
-Cubase VST

donc en fait tu as enregistré avec la config 2 la ?
Si jamais ta des trucs avec ta config 1, hesites pas !
Tom Stöne
@rnowooD a écrit :
Tom Stone a écrit :

-Vamp
-Cubase VST

donc en fait tu as enregistré avec la config 2 la ?
Si jamais ta des trucs avec ta config 1, hesites pas !

Ouais c'est ca c'est la config 2 hélas j'en ai pas avec la 1 sous la main, j'en ai mais c'est des morceaux de mojn groupe et je ne pense pas qu'ils voudrait que je les mettent en libre service sur le net . Mais j'en ferais des que j'ai le temps avec le gros matos...
jd °
  • jd °
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    jd °
    le 13 Juin 2006, 02:48
Idée de topic très intéressante. Une petit suggestion : lorsque le nombre de participations sera conséquent, il serait appréciable que le second post (qui fait l'inventaire) les organise (par exemple, selon que la prise a été fait avec ou sans préamp, table de mixage, directement dans la carte son, ...)

Évidemment, on n'en est pas encore là
LORD RIFF
Au delà du fait que j'ai un peu passé au dessus du fait des configs détaillées, qui s'avére être une bonne idée, d'ailleurs...cela dit...j'ai plus été attiré par le fait d'écouter la zique et je voulais dire à TOM STONE que sa compo est terrible...tu joues vraiment bien, Mec !
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
@rnowood
jd ° a écrit :
Idée de topic très intéressante. Une petit suggestion : lorsque le nombre de participations sera conséquent, il serait appréciable que le second post (qui fait l'inventaire) les organise (par exemple, selon que la prise a été fait avec ou sans préamp, table de mixage, directement dans la carte son, ...)

Évidemment, on n'en est pas encore là

Tres bonne idée.
pour le moment je laisse comme ça , mais pour le classement je me posais justement la question et ta solutions me semble etre la bonne
Tom Stöne
LORD RIFF a écrit :
Au delà du fait que j'ai un peu passé au dessus du fait des configs détaillées, qui s'avére être une bonne idée, d'ailleurs...cela dit...j'ai plus été attiré par le fait d'écouter la zique et je voulais dire à TOM STONE que sa compo est terrible...tu joues vraiment bien, Mec !

Merci beaucoup, je suis content que ca plaise! Bien que le but etait plus de montrer que un matos à 4000€ n'est pas forcement nécessaire pour avoir un son potable.
@rnowood
je suis a la fois d'accord et a la fois pas entierement
je m'explique.
En fait tu as raison le matériel que l'on trouve aujourd 'hui sans avoir un studio a 15000€ te permet d'avoir un bon son.
Mais a coté de cela tout le monde n est pas ingé du son lol, et les resultats dependent bien entendue du matos, mais aussi de la pratique, de l'oreille etc

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...