ENREGISTREMENT > vot config > vot son

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tom Stöne
@rnowooD a écrit :
oui pareille pour moi en faite, enfin pour mon groupe, le morceaux que j'ai poster c est du tout seul donc..

mais sinon je prend 8 mic la batterie sur 8 pistes, je mix leger = pan
ensuite les pistes rytmiques chacun leur tour + piste chant et choeur et enfin solo.

Ce qui me donne pour le mixentre 16 et 20 pistes (je fai des pistes diff pour gratte satu et son clair.

C'est ce que je fait aussi mais moi par contre je ne met la batterie que sur une piste pas 8. Car j'ai pas de carte son à 8 entrées... et apres j'enregistre tout les instrus puis je finis par le chant.

Petite quesion comment avec une table de mixage de base et une carte son à une entrée, enfin 2 mais pas utilisable simultanéments je pense(Audigy 2 ZS platinum Pro), ajouter de la reverbe sur une batterie mais pas sur toute la batterie (pas la grosse caisse par exemple)?
@rnowood
Hum le probleme c est que tu as ta batteuse sur une seul piste.
il te faudrai mettre un boucle sur la ^piste de GC sur ta table directe (en loops ou aux)
mais sinon je ne voi pas trop de soluce.. quoi que tu as des reverb que tu peu mettre selon les frequence.. mais cest assez delicat quand meme
Tom Stöne
Ouais j'avais essayer et ca marche plutot mal car j'aime les son de GC clacant donc plutot réglé avec des aigus sur la table et les caisse clair qui explose bien grave donc dans le mixe il y a un peu de toutes les fréquences sur les 2...
LORD RIFF
Logiciel
Apple GarageBand
Enregistreur
MAC powerbook G4
Carte son
M-audio Mobilpre
Materiel utilisé
Gibson Les Paul Standard
prise de son gratte
Line6 POD 2.0. avec simulations de jcm 800, de plexi et de soldano.
Mix
Au pif en me fiant grossiérement au viewmétre à l'enregistrment.
Exemple de son :
http://media.putfile.com/YEAH-78
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
parrainjules
Voici ma modeste contribution:

http://users.skynet.be/fa61116(...)o.mp3

Logiciel
Audacity (freeware)
Enregistreur
PC
Carte son
Intégrée (Mainbord MSI Neo 2 platinium, AMD 64 3200+ )
Materiel utilisé
Strat Mex 92, micro double Gibson (hé oui!!) --> Zoom G2 --> Sortie G2 --> Entrée line in PC
Prise de son gratte
Directe sortie G2 vers entrée line-in du PC

Alors explications :

-deux pistes exactement pareilles pour la batterie (boite à rythme du G2) mais avec un décalage de quelques millièmes de seconde, une sur la gauche et une sur la droite (effet bœuf garanti!)

Le reste à la gratte dont :

-une piste de "basses" claire pour l'intro (00'8'' jusque 00'47''))
-une rythmique claire/léger crunch en palm-muting pour l'intro (00'8'' jusque 00'47'')
-un saturé qui est présent tout le long du morceau, d'abord en notes pincées, puis en power-cord (qui suit la mélodie) (dés 00'8'')

ensuite :
-la mélodie en notes pincées, son clair (00'47'' jusque 1'26'')
-la mélodie en satu notes pincées (00'47'' jusque la fin)
-la même mélodie en satu à l'octave (1'26'' jusque la fin)
-solo en satu qui vient soutenir la mélodie (2'05'' jusque la fin)
-une note en larsen qui démarre en même temps que le solo (2'05'' jusque 4'02'')
-un saturé de fin qui vient compenser l'arrêt des autres pistes (4'22'' jusque la fin)

Le tout avec effets sur le Zoom : compresseur, diverses distorsions, écho léger, reverbe légère, suppression de bruit à 65%, et tout un tas d'autres réglages plus fins mais qui demanderaient des mètres de texte d'explication (équaliseur différent pour chaque piste, types, taux,niveau de sortie et compression différents, etc.)
acoustic91
Modeste ?.....efficace mon ami.
Je voulais vous dire à tous qu'elles sont fameuses vos compos!!

......va falloir que je vire la mienne ou que j'envoie une config2 qui....tienne la distance....
Joe Penguin
Joe Penguin

Logiciel :
Cubase SX 3.0 / Audacity ( dans les cas extremes )
Enregistreur :
PC HP P4 3Ghz
Materiel utilisé :
Ibanez SZ520
Fender Strat' 60th Anniversary ( Micros Tex-Mex )
Prise de son gratte :
Preamp Behringer V-AMP 2 ( simu Rectified ou Clean )
Mix :
Souvent Rythmik au fon, lead 30% à gauche...
Exemple de son :
http://perso.wanadoo.fr/TheBla(...)9.mp3
http://perso.wanadoo.fr/TheBla(...)t.mp3
SPACES :

VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€
parrainjules
acoustic91 a écrit :
Modeste ?.....efficace mon ami.

Merci. je suis parti d'une impro faite lors de l'essai de mon Zoom G2 lors de son achhat il y a 2 mois (la mélodie principale).
Ensuite en réécoutant, j'ai eu l'idée de le développer et voilà.

Cela dit, il y a des très belle compos sur ces pages.

Chapeau à tous
Shmølt
Ampli Fender Rumble 100W avec Simmu de Hp dans boucle d'effet dans table de mixage récupérée et remise en état sans nom via prise XLR du line out.

Cubase SX 2.0 avec NI Battery pour els batteries et un vieux soundfont de basse pour les... basses

Mixage daubesque réalisé par ma personne

Son: www.myspace.com/devasted

Shmolt, bonne bourre
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
acoustic91
Citation:
vous avez tous acheté votre sequenceur ?!!!
sinon gare a vos fesses , les huissiers arrivent !!

Pas de chance , aucun sequenceur me concernant.
Mais ma "config2" arrive avec un sequenceur.....à 59 euros!!
Tom Stöne
Moi il est donné avec la carte son ...

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...