Salut à tous!...Je vais vous raconter ce qu'il vient de m'arriver!
J'ai mis en vente il y a quelques temps,ma Jackson Randy Rhoads et une basse Aria ProII ZZ Deluxe dont je ne me sers jamais...J'ai passé mes annonces sur deux sites: Guitariste.com et Zikinf.com (pardon pour la pub!...).
Il y a environ 15 jours,je recois un mail d'un gus du Royaume Unis qui me dit qu'il est intéressé par mes deux grattes...Toute notre correspondance se fera en anglais.Il me demande donc mon adresse postale que je lui envois pas email,ERREUR!...Mais à ce stade initial,je n'avais aucun soupçon...
Le montant total de la transaction pour les deux guitares se monte à 1980€...Quelques jours plus tard,je reçois un chéque de banque de BNP PARISBAS d'un montant de 5000€!!!...Plus fort,ce chéque provient du NIGERIA!...
Je lui fais savoir que je ne comprends pas et il m'explique qu'il était en voyage là-bas et qu'il m'enverra un agent d'une compagnie privée qui se chargera du transport des guitares jusqu'au Royaume Unis!...Il m'explique aussi que je devrai payer (en liquide!) cet agent avec les 3000€ en rab (5000-1980=3020€).
En gros,l'arnaque,c'est que j'encaisse le chéque en bois,le type arrive chez moi,je lui file les grattes et 3000€ EN LIQUIDE!...
Inutil de dire que j'ai eu trés vite d'énormes soupçons!...
1 Lors de toute notre correspondance,ce type ne m'a jamais donné son nom ni son adresse en éludant le sujet...
2 J'ai vu immédiatement que le chéque de banque était un faux (encre,texture du papier et provenance...),de plus la BNP me l'a confirmé ce matin.
3 J'ai vu de suite qu'il ne connaissait rien aux guitares!
Ces mecs ne sont donc pas arrivés à leurs fins,il y a juste un truc qui me géne: Ils ont mon adresse et je ne sais pas qui ils sont...Probablement un raiseau d'arnaque qui se situe entre l'Afrique,le Royaume Unis et la France...Je lui ai quand même fais savoir que j'ai découvert son entreprise et qu'il ne fallait pas qu'il insiste...
Voilà,je voulais juste vous faire part de cette expérience,qui pour le moment est sans concéquence,je me demande si je dois aller voir les flics... ...Je vais diffuser le lien de ce topic sur d'autres forums et je vous invite vivement à en faire autant si vous aussi vous participez à d'autres forums que G.com.
J'invite aussi les modos à diffuser le lien de ce topic dans les differentes rubriques du forum de G.com.
Maintenant je vais m'acheter un flingue!...
Jackson & Kramer Addicted.