ARNAQUE A L'ACHAT SUR INTERNET!!!...

Rappel du dernier message de la page précédente :
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    u
    le 16 Mar 2006, 18:32
moi j'ai la meme sauce avec la vente de mon baffle soldano en flight case . Sauf que le chèque est tout ce qu'il y a de plus anglais ...enfin bref , j'ai reçu un cheque de 3000£ , que j'ai déposé à la banque , qui est actuelement sur mon compte en cours de vérification (3 semaines) .
Par ailleurs , j'ai alerté un pote à moi qui bosse aux stups .

Conclusion , dans le meilleur des cas , j'aurais quand meme le fric de mon baffle , tout en gardant mon baffle, et le mec va se faire choper . Dans le pire des cas , je touche rien , et le mec se fait choper quand meme

Voilà je tenais à le dire .....comme ça , à priori , tu peux etre tranquille , personne viendra te chercher des noises chez toi .
Bud5150
zigmout a écrit :
l'ideal cserrait de pousser jusqu'au bout et que le mec vienne...et qu'entre temps tu soit aller voir les flic et qu'il le choppe au passage.

Ca figure toi que j'y ai pensé,le pb ce sont les représailles,je ne connais pas les types qui sévicent en France et j'ai pas d'arme chez moi...
Jackson & Kramer Addicted.
cramhic
Je ne sais pas ce qu'est"une main courante" mais je te con seillerais d'aller jusqu'au poste de police le plus proche, de déposer plainte contre X pour tentative d'escroquerie, de leur donner copie des mails et surtout, surtout, garde les mails originaux car leurs sources peuvent en dire plus long que tu ne le penses.
Fluctua, copyright à moi
special a écrit :
tu devrais aller poser une main courante au commissariat ou a la gendarmerie de ton coin.

Ca sert a rien ils s'en foutent completement des mains courantes les gendarmes, c'est classé et puis c'est tout!
Ca manque de jazz ici... standby...
valentin25
Ben c'est marrant, il t'as fait un cheque en bois pour tacheter tes guitare ... en bois aussi ! C est pas du vol ... désolé !

Sinon, les arnaques sont de plus en plus courrantes avec le développement d'internet. petit rappel :

-vérifier les conaissances de la personne
-toujours lui demander ses coordonnées et les vérifier (+ son nom, prénom ... enfin ils peuvent etre faux)
-ne jamais donner ses coordonnées (adresse, numero de telephone )
- verifier la conformité du cheque avant l'échange !
-toujours avoir un flingue chez soi

--->Viendez y !

Orthodoxyn
NovemberRain a écrit :
ca fait pas la meme musique ca

personellement je préfère le bruit d'un os se faire broyer ^^

sinon en revenant au sujet il ont parlés de ce genre d'arnaque a la TV il y a quelques mois
il y a eu le coup sur Ebay aussi...
dud77
  • dud77
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    dud77
    le 16 Mar 2006, 21:05
ca coute rien d'en parler à la police.
Et puis avec du bol t'es pas le seul dans ta région et ça peut les intéresser.
Mais ça bout Guy!
warnerve
cramhic a écrit :
Je ne sais pas ce qu'est"une main courante" mais je te con seillerais d'aller jusqu'au poste de police le plus proche, de déposer plainte contre X pour tentative d'escroquerie, de leur donner copie des mails et surtout, surtout, garde les mails originaux car leurs sources peuvent en dire plus long que tu ne le penses.

+ 1
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve
poum tchak
Ils sont méchants ces Anglais...sans parler des nigérians....
Dime_RIP
truc de malade
special
Satrianikiller a écrit :
special a écrit :
tu devrais aller poser une main courante au commissariat ou a la gendarmerie de ton coin.

Ca sert a rien ils s'en foutent completement des mains courantes les gendarmes, c'est classé et puis c'est tout!

une main courante c'est justement fait pour etre classé....

A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
Metal Maniac
NovemberRain a écrit :
SexyJuju a écrit :
Toujours se mefier des trucs qui viennent de l'exterieur, et alors carrement de cote d'ivoire & nigeria !!

hey enfoirus j'viens de cote d'ivoire moi xD

Arnaqueur !!!

(joke)
Bud5150
Dernières news,le mec éssait de me mettre la pression,normal vu qu'il voit que son arnaque ne marche pas...Il me dis qu'il a la preuve que j'ai déposé et touché son chéque,que les 5000€ ont été débités de son compte et que finalement c'est moi qui éssais de l'endauffer!...Il me menace avec ses avocats!... ...Je l'ai envoyé se faire foutre!...
Je vais quand même déposer chez les flics ce soir avec le chéque et mon ordi où j'ai gardé toute les correspondances.
Jackson & Kramer Addicted.
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Il faut savoir qu'ils font des cheques de banque contrefaits ... sauf que dans certains pays (l'Irlande notamment), les banques ont 2 mois pour se retracter ... du coup, plein de gens ont filé leur bagnole (car là, c'etait des bagnoles), la difference en liquide et 1 ou 2 mois apres, l'argent sur leur compte du faux cheque leur a été retiré ...

C'est une arnaque qui existe effectivement depuis des années ... mais il est toujours bon de faire un rappel ... d'ailleurs, le sujet avait déjà ete soulevé sur ce forum il y a 2 ans, environ
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Ptitenote
8O Il m'est arrivé la même histoire, j'avais mis en vente ma Telecaster 52RI sur un site, et un type, soit disant un musicien professionnel Anglais, me contacte et me dis qu'il est très intéréssé et qu'il va m'envoyer son agent pour venir chercher la guitare!!! Un peu sceptique, j'ai tout de suite coupé coutact avec ce type!!!
Dime_RIP
Bud5150 a écrit :
Dernières news,le mec éssait de me mettre la pression,normal vu qu'il voit que son arnaque ne marche pas...Il me dis qu'il a la preuve que j'ai déposé et touché son chéque,que les 5000€ ont été débités de son compte et que finalement c'est moi qui éssais de l'endauffer!...Il me menace avec ses avocats!... ...Je l'ai envoyé se faire foutre!...
Je vais quand même déposer chez les flics ce soir avec le chéque et mon ordi où j'ai gardé toute les correspondances.

fais gaff quand même en emmenant ton ordi chez les flics qu'il ne t'emmerde pas trop si t'as dedans des choses pas très légal , du genre des trucs piratées

ça serait con d'y être allé pour dénoncer l'arnaque et en dessert une couille qui te tombe dessus

En ce moment sur bla bla et guitare...