ARNAQUE A L'ACHAT SUR INTERNET!!!...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bud5150
narwutus84 a écrit :
en tout cas pour l'arnaque contacte la police dés que possible avec tes mails le cheque.
tu leur explique le probléme et tu porte plainte contre x.
ya une grosse enquete de plusieurs pays européens qui est ouverte pour attraper ceux qui font ca, mais c'est trés dur puisqu'il passe par le nigéria qui n'est vraiment pas recommandable pour faire des transactions...

tu ne perd que 30 min de ton temp et c'est une chose qui peut etre trés utile, demande a la police de ce faire passer pour toi par ton adresse email vu quil continue de te repondre

J'ai porté plainte contre x pour tentative d'éscroquerie et j'ai joins à ma plainte des imprimés de tous les mails que nous avons échangés...Je ne peux rien faire de plus,c'est maintenant entre les mains de la police financière.
Jackson & Kramer Addicted.
Seth Rotten
Bud5150 a écrit :
narwutus84 a écrit :
en tout cas pour l'arnaque contacte la police dés que possible avec tes mails le cheque.
tu leur explique le probléme et tu porte plainte contre x.
ya une grosse enquete de plusieurs pays européens qui est ouverte pour attraper ceux qui font ca, mais c'est trés dur puisqu'il passe par le nigéria qui n'est vraiment pas recommandable pour faire des transactions...

tu ne perd que 30 min de ton temp et c'est une chose qui peut etre trés utile, demande a la police de ce faire passer pour toi par ton adresse email vu quil continue de te repondre

J'ai porté plainte contre x pour tentative d'éscroquerie et j'ai joins à ma plainte des imprimés de tous les mails que nous avons échangés...Je ne peux rien faire de plus,c'est maintenant entre les mains de la police financière.

tiens nous au jus quand meme mec.
Bud5150
Pas de pb...Je n'ai plus de nouvelles du gus en ce moment,je pense qu'il a compris qu'il devait se trouver un autre pigeon...
Jackson & Kramer Addicted.
xavila
  • xavila
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    xavila
    le 01 Avr 2006, 21:28
Il y a aussi un autre type d'arnaque plus subtil en ce moment. Même topo mais le gars te dis qu'il va effectuer un virement sur ton compte. T'es donc rassuré. Il a ainsi le nom de ta banque et ton N° de compte. Il se rend dans une agence donc de la même enseigne et dépose un chèque volé.

Ton compte et crédité de la somme, t'appelle ta banque deux jours plus tard pour avoir le solde de ton compte... et voilà tu te fais avoir, tu donnes ton matos en croyant que ton compte est crédité par un virement et quelques jours plus tard le chèque revient impayé!!!

ATTENTION
xavila
  • xavila
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    xavila
    le 02 Avr 2006, 19:52
C'est vrai, qu'il faut se méfier et qu'il existe de bons moyens de protéger ses transactions comme Paypal, mais à côté de ça, vous trouvez qu'il y a beaucoup de problèmes sur le site g.com?
Il suffit de voir tout ce qui s'y vend!

Moi même j'ai vendu deux amplis à lampes, une strat, j'ai acheté deux Godins, des pédales et tout basé complétement sur la confiance.

Aucun problème! Le matériel m'a été livré dans l'état où il m'a été vendu et les gars qui ont acheté le mien sont tous très contents, alors...

C'est vrai qu'il faut se méfier mais c'est tellement au top de pouvoir faire son marché sur toute la france entre passionnés!

Je bosse dans la banque et bien justement, je me rend compte qu'on peut aussi faire confiance aux gens et ça marche!
Bon c'est sûr, g.com, c'est un marché à part, entre passionné, donc ça change un peu la donne mais quand même! c'est vraiment au top!
carlo
  • carlo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    carlo
    le 17 Avr 2006, 20:01
J'ai reçu un mail d'un certain Charles-Alain Noble ( pourquoi pas Ségolène Royal tant qu'on y est ?) pour l'achat de ma table Mackie CFX16.Au départ il voulait connaître le prix et les caractéristiques.Bon ok .
Puis arrive ce message:
"Bonjour,

je vous regles par un virement bancaire Swift télégraphique.
Ce virement est irréversible et donc ne peut annulé une fois engagée.
Il aura donc besoin de votre RIB international pour le faire.
Etant donné que vous n'appartenez pas à l'union monétaire ouest africaine (UEMOA), le virement mettra 4 à 6 jours ouvrés pour que les sous soient effectifs sur votre compte.

Une fois effectuée, la banque se chargera donc de vous communiquer par mail les avis de virements sur votre compte bancaire; ces avis qui stipulent l'enregistrement du virement sur votre compte bancaire.

De mon coté, je souhaiterai que l'envoi du colis se fasse après réception des avis de virements que ma banque vous aura communiqué puisque jeme suis renseigné auprès de UPS içi et je ne reçevrais le colis effectivement que dans un délai de 4 à 5 jours .

Si oui Veuillez donc me faire le faire savoir afin que je donnes ordre à ma banque d'effectuer le virement da la somme sur votre .

Mon adresse de Livraison est :
CHARLES ALAIN NOBLE
7 Rue Pierre et Marie Curie ,
01 BP 7895 Abidjan 01
ABIDJAN / République de Cote d'Ivoire
Tél.: 0022 508 735 858

Cordialement ,
CHARLES"
Il veut que j'envoie la table avant que la banque ait le temps de vérifier les chèques!
Alors je luis ai répondu poliment:
"Ben voyons mon gars.ce genre d'arnaque est courant sur internet.Faisant partie de la Police Nationale je suis très interessé pour conclure cette affaire avec vous .
On arrête là ou on continue?
Tes initiales c'est peut-être CAN mais les miennes ne sont pas CON?"
Il paraît u'il y en a qui se font avoir , pourtant c'est gros comme ficelle , non?
Ceci dit la Mackie est toujours à vendre
Invité
  • Invité
:mdr: la réponse
( Greg )
" hello
Good to hear from you ,i will be travelling out of the country with my business associate this week ,what i will do is to instruct my clients that owe me to immediately issue to you a covered cashier cheque ,its will include the shipping cost and other tax fee ..There are some goods i bought lying at my dockyard ready for shipment .i have to stop the shipment beacuse of what am buying from you ,so they will package everything and send it over to me at once ..and that of yours ,as soon as you recieve the cheque you will have to deposit the cheque in you account ...and when your bank has confirmed and credited the fund in your account ,you will deduct your yours and send the remit to my shipping company ,so they will be albe to come over to your place to pick it up ...and they will also sign every necessary document unbehalf of me .i hope you undertstand me .but before the cheque can be send to you ,i will need thgis following information .....
your full name
address
country
personal phone number,home and office ......
as soon as i recieve this information it will be forwarded to my client immediately for fast processing ......i will be on my computer anticipating your response ...
best regard "

Ca pu l'arnaque ca il me semble non ?
lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
carlo a écrit :
J'ai reçu un mail d'un certain Charles-Alain Noble ( pourquoi pas Ségolène Royal tant qu'on y est ?) pour l'achat de ma table Mackie CFX16.Au départ il voulait connaître le prix et les caractéristiques.Bon ok .
Puis arrive ce message:
"Bonjour,

je vous regles par un virement bancaire Swift télégraphique.
Ce virement est irréversible et donc ne peut annulé une fois engagée.
Il aura donc besoin de votre RIB international pour le faire.
Etant donné que vous n'appartenez pas à l'union monétaire ouest africaine (UEMOA), le virement mettra 4 à 6 jours ouvrés pour que les sous soient effectifs sur votre compte.

Une fois effectuée, la banque se chargera donc de vous communiquer par mail les avis de virements sur votre compte bancaire; ces avis qui stipulent l'enregistrement du virement sur votre compte bancaire.

De mon coté, je souhaiterai que l'envoi du colis se fasse après réception des avis de virements que ma banque vous aura communiqué puisque jeme suis renseigné auprès de UPS içi et je ne reçevrais le colis effectivement que dans un délai de 4 à 5 jours .

Si oui Veuillez donc me faire le faire savoir afin que je donnes ordre à ma banque d'effectuer le virement da la somme sur votre .

Mon adresse de Livraison est :
CHARLES ALAIN NOBLE
7 Rue Pierre et Marie Curie ,
01 BP 7895 Abidjan 01
ABIDJAN / République de Cote d'Ivoire
Tél.: 0022 508 735 858

Cordialement ,
CHARLES"
Il veut que j'envoie la table avant que la banque ait le temps de vérifier les chèques!
Alors je luis ai répondu poliment:
"Ben voyons mon gars.ce genre d'arnaque est courant sur internet.Faisant partie de la Police Nationale je suis très interessé pour conclure cette affaire avec vous .
On arrête là ou on continue?
Tes initiales c'est peut-être CAN mais les miennes ne sont pas CON?"
Il paraît u'il y en a qui se font avoir , pourtant c'est gros comme ficelle , non?
Ceci dit la Mackie est toujours à vendre

:mdr:
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
caligory
Je viens d'être moi aussi contacté par ces mecs. Du moins je le soupçonne. Un anglais "David James" (un peu trop anglais déjà je trouve comme nom lol) se dit interressé par l'ampli que je vends. Il me demande mon dernier prix et qu'il est ok pour affaire uniquement si je parle anglais. je lui renvoi un mail lui disant mon dernier prix et lui dit que je ne compte pas envoyer mon ampli vu le poids. Il me renvoi un mail disant qu'il est ok. Il habite en angleterre et veut m'envoyer un chèque via une banque allemande. Une fois que j'ai reçu l'argent un associé à lui qui habite en allemagne va venir chercher l'ampli chez moi. Il veut donc que je lui file mes coordonnées pour remplir le chèque et me l'envoyer. J'ai trouvé plusieurs points vraiment chelou. Et puis après tout je me suis dit. J'attend d'avoir encaissé le chèque et que la banque est vérifié que j'ai bien l'argent et tant que c'est pas fait je lui file pas l'ampli. Seulement comme je sens pas trop l'affaire ça me fait un peu chier de filer mon adresse à des mecs pas clair. je lui ai envoyé un autre mail lui disant que j'allais lui envoyer mes coordonnées mais que j'aimerais connaitre le nom de la banque allemande. Contrairement à la 1ère réponse qui à mis une demi-journée à peine. là ça fait trois jours que j'attend le nom de la banque. Puis je me suis rappelé avoir lu ce post que j'ai donc retrouvé. Voilà petit témoignage. Je penses pas être parano. Si?

Voici son 2e message

Thanks so very much for your mail,i do appreciate your reply and the price you have stated is ok with me,I want you to know that am from UK but i have an associate that is from Germany that will make payment to you on my behalf by cheque drawn from germany bank to you so if you are ok with this,then get back to me asap with your details needed for the addression of the cheque such as below:

Full Name to be written on the cheque:

Full Contact Address of where you will received the cheque:

Phone Number's such as Mobile,Land line & Office Number:

As regards the shippment,this will be handle by my shipping agent man after you got the money from the cheque,i will ask him to come down to your location for the pick up.

James
Joe Corpse
En tout cas, le seule conseil que je peux donner au prochain, c'est de ne jamais répondre... En fait, apparement, c'est un réseau avec une liste d'adresses mails, et à partir du moment où tu réponds, hop ls te valident dans leur liste, et t'envoies courrament des arnaques différentes...

Donc, si vous avez une pauvre petite fille Ivoirienne qui vient de perdre sa famille, et qui pou s'exilé et exiler son héritage a soit disant besoin de vous : cliquer gentiment sur cette croix qui envoi votre courier à la poubelle. Et si vous êtes énervé, apporter directement ça a la police, en disant que c'est inadmissible que votre mail soit sur leur liste, que c'est un harcelement moral de leur part ! (bon d'accord, le dernier argument est tiré par les cheveux... )

La morale : ne JAMAIS leur répondre...

Joe, qui regrette d'avoir répondu.
Grande vente en ce moment de matériels :
- alim spéciale Pignose mini-jack 9v : http://i.imgur.com/JEF0Uo2.jpg
- baffle associé équipé en 4*12 G12M Blackback

Pour toutes infos, me PM !
Joe Corpse
caligory a écrit :
Je viens d'être moi aussi contacté par ces mecs. Du moins je le soupçonne. Un anglais "David James" (un peu trop anglais déjà je trouve comme nom lol) se dit interressé par l'ampli que je vends. Il me demande mon dernier prix et qu'il est ok pour affaire uniquement si je parle anglais. je lui renvoi un mail lui disant mon dernier prix et lui dit que je ne compte pas envoyer mon ampli vu le poids. Il me renvoi un mail disant qu'il est ok. Il habite en angleterre et veut m'envoyer un chèque via une banque allemande. Une fois que j'ai reçu l'argent un associé à lui qui habite en allemagne va venir chercher l'ampli chez moi. Il veut donc que je lui file mes coordonnées pour remplir le chèque et me l'envoyer. J'ai trouvé plusieurs points vraiment chelou. Et puis après tout je me suis dit. J'attend d'avoir encaissé le chèque et que la banque est vérifié que j'ai bien l'argent et tant que c'est pas fait je lui file pas l'ampli. Seulement comme je sens pas trop l'affaire ça me fait un peu chier de filer mon adresse à des mecs pas clair. je lui ai envoyé un autre mail lui disant que j'allais lui envoyer mes coordonnées mais que j'aimerais connaitre le nom de la banque allemande. Contrairement à la 1ère réponse qui à mis une demi-journée à peine. là ça fait trois jours que j'attend le nom de la banque. Puis je me suis rappelé avoir lu ce post que j'ai donc retrouvé. Voilà petit témoignage. Je penses pas être parano. Si?

Voici son 2e message

Thanks so very much for your mail,i do appreciate your reply and the price you have stated is ok with me,I want you to know that am from UK but i have an associate that is from Germany that will make payment to you on my behalf by cheque drawn from germany bank to you so if you are ok with this,then get back to me asap with your details needed for the addression of the cheque such as below:

As regards the shippment,this will be handle by my shipping agent man after you got the money from the cheque,i will ask him to come down to your location for the pick up.

James

Franchement, ne cherche même pas, c'est une arnaque.

PS : D'ailleurs, sur Ziknif, je crois qu'il avait stické un post où ils expliquaient ce genre d'arnques.
Grande vente en ce moment de matériels :
- alim spéciale Pignose mini-jack 9v : http://i.imgur.com/JEF0Uo2.jpg
- baffle associé équipé en 4*12 G12M Blackback

Pour toutes infos, me PM !
Mister-Dub
caligory a écrit :

Voici son 2e message

James

Beaucoup trop de fautes pour un anglais, même si on en voit beaucoup ailleurs
Par contre, fautes de syntaxe et de grammaire. Je n'ai vraiment pas l'impression que l'anglais soit sa langue maternelle
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 11 Oct 2006, 00:04
Bud5150 a écrit :
Soso® a écrit :

Mais t'en fais pas, il va pas faire le voyage du Nigeria jusqu'ici, ça lui reviendrait trop cher

Ce n'est pas le type du Nigeria qui me fait fliper c'est celui qui est en France et qui aurait dû débouler chez moi...Maintenant si il veux venir,je l'attends!... Je n'ai pas que des grattes chez moi,j'ai aussi des battes de base ball!...

Agathis ? Aulne ? T'as des samples ?

Plus serieusement, Papibouzou si tu passe part là, est-ce que ça serait envisageble de donner rdv aux types en question, et de prévenir la police ou la gendarmerie la plus proche (apres avoir porté plainte pour tentative d'escroquerie) et de les informer de la date et du lieu du rdv ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur bla bla et guitare...