carlo a écrit :
J'ai reçu un mail d'un certain Charles-Alain Noble ( pourquoi pas Ségolène Royal tant qu'on y est ?) pour l'achat de ma table Mackie CFX16.Au départ il voulait connaître le prix et les caractéristiques.Bon ok .
Puis arrive ce message:
"Bonjour,
je vous regles par un virement bancaire Swift télégraphique.
Ce virement est irréversible et donc ne peut annulé une fois engagée.
Il aura donc besoin de votre RIB international pour le faire.
Etant donné que vous n'appartenez pas à l'union monétaire ouest africaine (UEMOA), le virement mettra 4 à 6 jours ouvrés pour que les sous soient effectifs sur votre compte.
Une fois effectuée, la banque se chargera donc de vous communiquer par mail les avis de virements sur votre compte bancaire; ces avis qui stipulent l'enregistrement du virement sur votre compte bancaire.
De mon coté, je souhaiterai que l'envoi du colis se fasse après réception des avis de virements que ma banque vous aura communiqué puisque jeme suis renseigné auprès de UPS içi et je ne reçevrais le colis effectivement que dans un délai de 4 à 5 jours .
Si oui Veuillez donc me faire le faire savoir afin que je donnes ordre à ma banque d'effectuer le virement da la somme sur votre .
Mon adresse de Livraison est :
CHARLES ALAIN NOBLE
7 Rue Pierre et Marie Curie ,
01 BP 7895 Abidjan 01
ABIDJAN / République de Cote d'Ivoire
Tél.: 0022 508 735 858
Cordialement ,
CHARLES"
Il veut que j'envoie la table avant que la banque ait le temps de vérifier les chèques!
Alors je luis ai répondu poliment:
"Ben voyons mon gars.ce genre d'arnaque est courant sur internet.Faisant partie de la Police Nationale je suis très interessé pour conclure cette affaire avec vous .
On arrête là ou on continue?
Tes initiales c'est peut-être CAN mais les miennes ne sont pas CON?"
Il paraît u'il y en a qui se font avoir , pourtant c'est gros comme ficelle , non?
Ceci dit la Mackie est toujours à vendre