ARNAQUE A L'ACHAT SUR INTERNET!!!...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dime_RIP
Bud5150 a écrit :
Dernières news,le mec éssait de me mettre la pression,normal vu qu'il voit que son arnaque ne marche pas...Il me dis qu'il a la preuve que j'ai déposé et touché son chéque,que les 5000€ ont été débités de son compte et que finalement c'est moi qui éssais de l'endauffer!...Il me menace avec ses avocats!... ...Je l'ai envoyé se faire foutre!...
Je vais quand même déposer chez les flics ce soir avec le chéque et mon ordi où j'ai gardé toute les correspondances.

fais gaff quand même en emmenant ton ordi chez les flics qu'il ne t'emmerde pas trop si t'as dedans des choses pas très légal , du genre des trucs piratées

ça serait con d'y être allé pour dénoncer l'arnaque et en dessert une couille qui te tombe dessus
El Sheriff
8O les en****
Avant je ne terminais pas mes phrases, mais maintenant je
Bud5150
Dime_RIP a écrit :

fais gaff quand même en emmenant ton ordi chez les flics qu'il ne t'emmerde pas trop si t'as dedans des choses pas très légal , du genre des trucs piratées

ça serait con d'y être allé pour dénoncer l'arnaque et en dessert une couille qui te tombe dessus

Ok je vais faire gaffe!...Non mais t'inquiette,il n'y a rien d'illicite sur mon ordi!...
Jackson & Kramer Addicted.
Tiens c'est bizarre il vient de m'arriver un truc du meme genre par mail ya 5 minutes, je vous le colle c'est assez drole:

Citation:
DE: Malvin Sone .
Sonel Street,
Kumba - Meme Division,
Cameroun.

Cher Monsieur,
Je vient auprès de votre bienveillance solliciter votre assistance, d´abord je m´appelle Malvin Sone Camerounais (Un indigène de Bafaw - Kumba dans la province du sud occidental de Cameroun) que mon défunt père était un fermier très riche et un négociant de produits (exportateur de cacao et de café) au Cameroun et avec des agences dans d'autres pays africains comme la Cote d'Ivoire et le Ghana, avant qu'il ait été empoisonné à la mort par ses associés d'affaires.
Récemment après que son enterrement je soit passé par son dossier quand je me suis renseigné sur une certaine somme d'argent (Huit millions, cinq cents mille Dollar) laisser dans un compte bancaire dans l'une des banques principale de la Cote d'Ivoire, et l'instruction il était que je devrais chercher un associé étranger dans un pays de mon choix où je transférerai cet argent et l'emploierai pour le but d'investissement tel que la gestion de biens immobiliers ou la gestion d'hôtel.
Monsieur, je cherche honorablement votre aide des manières suivantes:
(1) Pour fournir un compte bancaire dans laquelle on transférerait
cet argent.
(2) Pour servir de gérant de ces fonds puisque je n'ai que 22 ans.
(3)Pour faire l'arrangement pour que je vienne dans votre pays afin que je puisse continue mes études.
En attendant, monsieur je suis disposé à vous offrir 15% de toute la somme comme compensation pour votre efforts après la réussit de ce transfert dans votre compte bancaire.
Veuillez m'aider immédiatement comme je crois on conclurait cette transaction dans sept (7) jours sur la confirmation de votre intérêt de m'aider.
Dans l'attente de votre réponse je vous prie de bien vouloir accepter mes sincères salutations. Merci et que Dieu vous bénisse abondamment.

Malvin Sone.
poum tchak
Citation:
Merci et que Dieu vous bénisse abondamment.

MysticalPotatoe
oh mais non
ah, si en fait

mais euh comment il a chopé ton adresse ce mec ?
et imagine c'est vrai demande lui des infos et des preuves
en fait jusque là j'vois pas bien le but de sa manip, enfin, où est l'arnaque quoi
il te demande pas de thune me semble t'il
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
gbtonk
  • gbtonk
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    gbtonk
    le 24 Mar 2006, 08:17
C'est une arnaque hyper connue, déclinée sous plusieurs formes et lieux, y a eu un reportage à la télé il y a 1 ou 2 ans qui montrait comment ça fonctionnait.
J'en reçois régulièrement, une fois j'ai répondu pour voir, les mecs finissent par te fixer un RDV en te demandant d'apporter avec toi une petite somme pour couvrir les frais de dossier et Hop adieu tes sous.
Evidemment je ne suis pas allé jusque là, je l'ai insulté (ce qui m'arrive rarement) mais je n'aime pas ces requins qui profitent de la cupidité de certaines personnes.
NovemberRain a écrit :
oh mais non
ah, si en fait

mais euh comment il a chopé ton adresse ce mec ?
et imagine c'est vrai demande lui des infos et des preuves
en fait jusque là j'vois pas bien le but de sa manip, enfin, où est l'arnaque quoi
il te demande pas de thune me semble t'il

De toute facon j'ai toujours pour habitude de me mefier des gens que je ne connais pas et qui me parlent d'argent des le premier contact (ca vaut aussi pour les impots )
J'ai pas vraiment d'idées pour lui repondre a ce pauvre monsieur qui a perdu son papa quelqu'un aurait une idée ?
poum tchak
"Toutes mes condoléances" devrait faire l'affaire....
narwutus84
en tout cas pour l'arnaque contacte la police dés que possible avec tes mails le cheque.
tu leur explique le probléme et tu porte plainte contre x.
ya une grosse enquete de plusieurs pays européens qui est ouverte pour attraper ceux qui font ca, mais c'est trés dur puisqu'il passe par le nigéria qui n'est vraiment pas recommandable pour faire des transactions...

tu ne perd que 30 min de ton temp et c'est une chose qui peut etre trés utile, demande a la police de ce faire passer pour toi par ton adresse email vu quil continue de te repondre
Mister-Dub
Je suis peut-etre dur, mais faut vraiment etre con pour filer 2 grattes et 3000 en liquide contre un cheque à un mec qu'on ne connait pas.
J'ai bien compris que tu te t'etais pas fait bais...,
A mon avis tu crains rien, les escrocs sont plus interresser par ton fric qu'a te casser la tete
Dime_RIP
pareil, j'ai déjà reçu ce type de mail

y'a même pas à répondre
Bud5150
narwutus84 a écrit :
en tout cas pour l'arnaque contacte la police dés que possible avec tes mails le cheque.
tu leur explique le probléme et tu porte plainte contre x.
ya une grosse enquete de plusieurs pays européens qui est ouverte pour attraper ceux qui font ca, mais c'est trés dur puisqu'il passe par le nigéria qui n'est vraiment pas recommandable pour faire des transactions...

tu ne perd que 30 min de ton temp et c'est une chose qui peut etre trés utile, demande a la police de ce faire passer pour toi par ton adresse email vu quil continue de te repondre

J'ai porté plainte contre x pour tentative d'éscroquerie et j'ai joins à ma plainte des imprimés de tous les mails que nous avons échangés...Je ne peux rien faire de plus,c'est maintenant entre les mains de la police financière.
Jackson & Kramer Addicted.

En ce moment sur bla bla et guitare...