ARNAQUE A L'ACHAT SUR INTERNET!!!...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 11 Oct 2006, 00:04
Bud5150 a écrit :
Soso® a écrit :

Mais t'en fais pas, il va pas faire le voyage du Nigeria jusqu'ici, ça lui reviendrait trop cher

Ce n'est pas le type du Nigeria qui me fait fliper c'est celui qui est en France et qui aurait dû débouler chez moi...Maintenant si il veux venir,je l'attends!... Je n'ai pas que des grattes chez moi,j'ai aussi des battes de base ball!...

Agathis ? Aulne ? T'as des samples ?

Plus serieusement, Papibouzou si tu passe part là, est-ce que ça serait envisageble de donner rdv aux types en question, et de prévenir la police ou la gendarmerie la plus proche (apres avoir porté plainte pour tentative d'escroquerie) et de les informer de la date et du lieu du rdv ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Don Guillermo
Excellent

David James a essayé d ' acheter ma Petrucci egalement sur E-bay la semaine derniere , je l' ai grillé direct et lui ai dit qu' on le surveillai de pres sur le forum et qu' il passerai plus par chez nous , il a pas repondu

Pour info , David James c est le nom du gardien de but de l' equipe de foot d' angleterre qui est connu pour etre tres tres maladroit ( surnommé calamity james par les supporters ) .... comme quoi .... il porte bien son nom ou est tres lucide
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
caligory
GUY777 a écrit :
Excellent

David James a essayé d ' acheter ma Petrucci egalement sur E-bay la semaine derniere , je l' ai grillé direct et lui ai dit qu' on le surveillai de pres sur le forum et qu' il passerai plus par chez nous , il a pas repondu

Pour info , David James c est le nom du gardien de but de l' equipe de foot d' angleterre qui est connu pour etre tres tres maladroit ( surnommé calamity james par les supporters ) .... comme quoi .... il porte bien son nom ou est tres lucide

lol.

Pour répondre à Joe Corpse, des messages concernant des ivoiriens qui veulent fuir leur pays et qui veulent me donner 500 000 mille francs ou des fois 2 millions j'en reçoit 1 à 2 par semaine. Pu**** je devrais être riche là

Au fait c'est quoi l'indicatif pour téléphoner en angleterre? +44??
Dime_RIP
Citation:
Pour répondre à Joe Corpse, des messages concernant des ivoiriens qui veulent fuir leur pays et qui veulent me donner 500 000 mille francs ou des fois 2 millions j'en reçoit 1 à 2 par semaine. Pu**** je devrais être riche là Very Happy

moi aussi, je n'y fais même plus attention direct corbeille
je pense que c'est envoyé à un très grand nombre et qu'ils réussissent quand même leur coup, c'est ça qui est grave
Levi
  • Levi
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Levi
    le 12 Oct 2006, 09:08
Idem. J'ai moi aussi reçus ce genre d'arnaque, que j'ai pris pour une chaine de message à la mord moi le noeud. Un riche éritier nigérian désire qqun pour gérer sa fortune, blabla.

J'ai renvoyé un mail virulant qui menace de trojan pour le prochain qui me renvoie cette chaine de message sutpide. Si j'avais su...
Princhau06
Faisant partie du milieu Judiciaire-Policier et autres enfin je n'en dirai pas plus, je vais tenter d'éclairer votre lanterne...

1.L'arnaque appellé " La Nigerianne" est une arnaque extrement bien structurée en réseau, il faut savoir que des milliers de mails sont envoyés et que même q'ils réussissent à toucher 2-3 pigeons ils rentrent dans leurs frais.

2.Sur la vie comme sur le net il faut ouvrir les yeux et arrêter de penser que tout le monde il est beau tout le monde il est gentil comme disait Jean Yanne.

3.Se dire qu'un mec qui surf sur un site en france pour acheter du matériel d'occasion n'a rien à gagner à la base donc une arnaque.

4.Ne faire affaire qu'aprés s'être assuré de la véracité des propos et de l'identité de son eventuel acheteur.

5.Et dans le pire des cas déposer une plainte pour escroquerie en fournissant aux services de police ou de gendarmerie le maximum d'éléments possible(Mail, adresse, téléphone etc...)

6.En respectant au minimum ces quelques lignes serez plus tranquille.

Voilà en esperant que cela ne vous arrive pas.

@+
Princhau06
3. Un acheteteur de l'etranger
Citation:
4.Ne faire affaire qu'aprés s'être assuré de la véracité des propos et de l'identité de son eventuel acheteur.

Comment faire pour s'assurer de la vérité des propos, à priori on ne peut jamais être sûr sur internet, et puis je ne voit pas comment s'assurer de l'identité de l'acheteur.

Sinon je pense m'être fait arnaquer.
J'ai tout simplement fait confiance au gars et je lui ai envoyé un cheque, apres reception je l'ai recontacté et il m'a dit qu'il m'enverrais l'objet dans deux jours. Aujourd'hui, une semaine plus tard je n'ai toujours rien reçu...
Peut être 180 euros de perdu pour moi, dégouté.
Tortex88
Hello

Bud j'ai été dans le meme cas que toi (meme arnaque, je suis le Janou de https://www.guitariste.com/for(...).html), à flipper qu'un mec certainement pas tres recommendable ai mon adresse. D'autant plus que mes amis "anglais" avait mon portable et m'avais appellé genre pas content du tout en pseudo anglais apres que je les ai envoyé se faire %&§!!
Mais bon, finalement personne n'ai venu tapper à ma porte donc je penses que dans ton as c'est pareil tu devrais pas trop t'inquiéter.

La faille du systeme la dedant c'est les banques qui te mettent l'argent sur ton compte et verifient apres si le cheque et vrai ou pas et là si il est faux, au revoir l'argent. Et puis aussi le fait que quand on vend du matos on est préssé pour pouvoir un acheté du nouveau et on perd un peu de notre bon sens.

En ce moment sur bla bla et guitare...