Hello,
Aujourd'hui j'ai reçu 2 Harley Benton: la HBT1000 et la HBT2000
Ce sont les modèles les plus chers de Harley Benton en guitare électrique: 150 et 200 euros lol
La HBT2000 (manche conducteur)
Alors de loin la guitare est très jolie! De près on commence à voir plein de petits défauts apparaitre:
- de la colle un peu partout sur la touche que j'ai du gratter pour enlever
- le sillet pareil y a de la colle qui déborde tout autour mais là je ne peux rien faire sans niquer la finition. Toute la zone autour du sillet est mal finie.
- les oeillets à l'arrière sont placés à l'arrache: ils n'ont pas le même espacement entre eux c'est pas très esthétique.
- encore de la colle qui déborde sur les cotés de la touche au niveau de la jonction corps/manche
- j'ai voulu régler le manche et les 2 vis qui cachent le truss rod sont tellement vissés que j'ai toujours pas réussi à les enlever pour acceder au truss rod et j'ai foiré le pas des 2 vis. le cache truss rod en bois est fendu et ne cache pas grand chose...
- je sais pas pourquoi mais le corps est un peu plus lourd qu'une télé normale.
- le jeu de corde d'origine est vraiment pourri.
- j'ai la rondelle d'une mécanique que je ne peux pas visser car le pas de visest foiré, les mécas sont pas terribles.
- le manche est très (trop?) fin !!!
Les points positifs maintenant:
- table en vrai érable ondé, et pas un placage, 0,5mm d'épaisseur mais par contre le veinage n'est pas si beau que celà il y a des défauts!
- les frettes sont polies même si c'est loin d'être parfait !
- les micros sont corrects et ils doivent tourner autour de 5-6k ohms
- la guitare est quand même jolie même de près si on ne se focalise pas trop sur les petits défauts de finitons qui restent petits bien qu'assez nombreux !
- pour 200 euros, vous avez une belle gratte qui sonne pas trop mal !
La HBT1000 (manche vissé)
- Corps en acajou 2 pièce avec un super beau veinage (au dos de la guitare cardevant y a le mapple top lol)
- Table en érable ondé là aussi rien à dire, super belle et un peu flashy lol
- Même accastillage que sur la HBT2000
Les défauts:
- Pas de cache truss rod et l'embout dépasse de 2 cm (tres moche) et le trou est mal creusé dans le bois
- sur 6 mécaniques j'en avais 2 différentes: pas la meme finition
- Là le bridge à plein de coups de tournevis ou de couteaux assez profond dans le chrome
- Petit pet sur la touche
- Il n'y a aucune finiton sur le manche: c'est de l'érable nu, pas super beau et surtout dès que vous allez commencer à transpirer le bois va commencer à verdir (pourrir!)
Bref, la lutherie du corps était vraiment très réussie: acajou avec tres beau veinage en 2 pièces et mapple top un peu flashy mais super beau !
Mais à cause de l'accastillage avec les coups de tournevis dedans, le pet sur la touche et 2 des mécas différentes, celle-là je crois qu'ils vont me la rembourser lol. Je sais que bien que je l'ai pas payée chère mais quand même, y a des limites ! Bref le corps est correct mais le manche est à changer ou éventuellement à vernir...
Par rapport à une squier ou une épiphone, la finition n'est pas terrible mais la lutherie n'est pas si mauvaise que ça !