Tipiak a écrit :
- Pas de cache truss rod et l'embout dépasse de 2 cm (tres moche) et le trou est mal creusé dans le bois
Ca serait pas justement pour lui donner un style Telecaster Fender un peu a la facon des Custom de 72 ?
Je craque vachement en ce moment sur un strat RI 72 est le cote embout qui depasse, je trouve pas ca moche du tout... enfin c'est une histoire de gout.
Tipiak a écrit :
... à 160 euros t'a du bois cheap, le basswood (je ne dit pas que ça sonne pas je dit que c'est l'un des bois les moins chers et pas beau à voir !) ...
Ce n'est certes pas un bois tres cher, mais on le retrouve dans beaucoup de fender, en particulier la serie Aerodyne (TL et ST coutent dans les 500 euros a Tokyo), La serie Paisley, toutes les Mustang ainsi que la JagStag, ainsi que sur la signature Malmsteen fabriquee au Japon (1350 euros tout de meme pour celle-ci a Tokyo).
Mon opinion c'est que le nom du bois ne veut pas dire grand chose. Un "Basswood" selectionne avec soin donnera probablement un resultat final meilleur qu'un bois de bonne reputation mais mal choisi.