Le Club de Jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
ramatussi
Bonjour Talou et bonjour à tous !
C'est pas parce que le club est déjà ouvert et qu'il est 11h20 qu'on va commencer à picoler. Je vais prendre un café, mais un double. Je répète cet après-midi. Comme c'est les vacances on peut décaler un peu notre planning. Bonne journée à tous les jazzfans !
Vous avez vu Miss Jones ? Non ?.............Bon, ben vous lui direz qu'on est passé :D
le site de notre groupe : http://ramatussi.free.fr/index.html
jazzprac
Bonne journée à tous! J'ai un million de trucs à faire aujourd'hui, je passerai plutôt en fin d'après-midi. Talou, je t'envoie le fichier avant de partir, je ne sais pas trop ce que ça vaut, j'ai l'impression que c'est pas mal pour bosser les enchainements.
A+
"Take it easy. But take it."
jazzprac
Talou, désolé, le fichier est trop gros pour passer en pièces jointes! Je trouverai un moyen plus tard, si tu as une idée, n'hésite pas.
Bonne journée!
Invité
Salut à tous,

juste pour vous dire qu'en ce moment je suis à fond sur Dance for Victor de Philip Catherine, extrait audible ici: http://www.mp3.com/philip-cath(...)html, malheureusement on n' entend que la fin du thème
shamalmc
salut à tous et bon noël !

une question : pour ramatussi . je suis aller sur ton site. trés bien d'ailleur , mais la question n'ai pas là !

Il me semble que je le connais car l'autre jour je suis aller donner un cours a un élève notaire et là une de ses colègues à l'office notariale me demande de venir l'aider a régler un problème de lien sur un site ! Et ce site et bien il me semble que c'est celui la. Elle m'a que c'était le site de son mec ! je me rappel que le lien c'était All Blues ...

Bon peut être que je suis à l'ouest , mais si c'ets bien ça je trouve ça délire , le monde est vraiment petit !
jjloco a écrit :
Salut à tous,

juste pour vous dire qu'en ce moment je suis à fond sur Dance for Victor de Philip Catherine, extrait audible ici: http://www.mp3.com/philip-cath(...)html, malheureusement on n' entend que la fin du thème

Yeah !!
Philip Catherine , un grand guitariste, celui là aussi
J'ai écouté les extraits sur le lien que tu as donné
ya vraiment des choses intéressantes, certains que je connaissais pas
et "Dance for Victor..." pas évident à jouer on dirait...

Bon Noel à tous
si je ne peux pas poster d'ici là
ramatussi
shamalmc a écrit :
salut à tous et bon noël !

une question : pour ramatussi . je suis aller sur ton site. trés bien d'ailleur , mais la question n'ai pas là !

Il me semble que je le connais car l'autre jour je suis aller donner un cours a un élève notaire et là une de ses colègues à l'office notariale me demande de venir l'aider a régler un problème de lien sur un site ! Et ce site et bien il me semble que c'est celui la. Elle m'a que c'était le site de son mec ! je me rappel que le lien c'était All Blues ...

Bon peut être que je suis à l'ouest , mais si c'ets bien ça je trouve ça délire , le monde est vraiment petit !

Tu as vu la femme de mon frère, ma belle soeur. Ton élève doit être Jean Pat son père. Effectivement le monde est tout petit quand on joue de la guitare !
Vous avez vu Miss Jones ? Non ?.............Bon, ben vous lui direz qu'on est passé :D
ramatussi
talou a écrit :
jjloco a écrit :
Salut à tous,

Yeah !!
Philip Catherine , un grand guitariste, celui là aussi
J'ai écouté les extraits sur le lien que tu as donné
ya vraiment des choses intéressantes, certains que je connaissais pas
et "Dance for Victor..." pas évident à jouer on dirait...

Bon Noel à tous
si je ne peux pas poster d'ici là

Très joli thème dance for Victor. J'aime bien Phillippe Catherine. la 1ère fois que je l'ai entendu c'était sur un live de Chet Baker.
jazzprac
[quote="ramatussi"][quote="talou"][quote="jjloco"]
Très joli thème dance for Victor. J'aime bien Phillippe Catherine. la 1ère fois que je l'ai entendu c'était sur un live de Chet Baker.

Je crois que j'ai encore en 33 tours (!) les albums en duo acoustique avec Larry Corryell qu'il avait fait dans les années ...pfou, 70 je pense. Je me souviens que c'était vachement bien.
Et à propos de vieux disques, les deux derniers cd de guitare jazz que j'ai achetés: Henri Crolla et Sacha Distel. Henri Crolla, c'est délicieux, une sorte de Django vaguement bop, et il jouait des trucs étonnants: Je cherche après Titine, en swing! Quant à Sacha Distel, :C2: il jouait vraiment bien, même s'il est de bon ton de faire la fine bouche.
Bien l'émission de Durand ce soir

je vais acheter le disque d'Alice Coltrane

et ré écouter le chef d'oeuvre minimaliste et mystique de John "A Love Supreme" qui llorsque je l'avais entendu la 1ère fois m'avait paru si évident...

(et quelle joie de revoir le Henri Salvador de mon enfance...)

>jazzprac
merci pour la tablature/partition de Satin Doll
Mon petit exercice ce soir (dans la méthode Larbier et Vaillot)

rythmique d'accompagnement, chaque accord dure 2 temps:

D7M/ B7(13b)/ B7(13b) / Em79/ A7(13b) / A7(13b)

(le pouce joue dabord la basse et les autres doigts le reste)
Chopper
jazzprac a écrit :
les albums en duo acoustique avec Larry Corryell qu'il avait fait dans les années ...pfou, 70 je pense. Je me souviens que c'était vachement bien.

Tout spécialement Twin Houses, Splendid se situant un cran en dessous.
jazzprac
Chopper a écrit :
jazzprac a écrit :
les albums en duo acoustique avec Larry Corryell qu'il avait fait dans les années ...pfou, 70 je pense. Je me souviens que c'était vachement bien.

Tout spécialement Twin Houses, Splendid se situant un cran en dessous.

Euh...je sais que j'ai les deux, mais je ne me souviens plus. Il va falloir que je les repique en cd!
jazzprac
talou a écrit :
>jazzprac
merci pour la tablature/partition de Satin Doll

De rien! Et Joyeux Noel à tous! :Band2: :Band1: :V1 :G1:

En ce moment sur bla bla et guitare...