totolebo a écrit :
Je me suis appercu du "l'ignorence" de certain pour le poete du New jersey. Je suis pas d'accord pour Van Zandt. il est d'une extreme rigueur rythmique, j'aime beaucoup ce gars. Quand tu vois la complicite des 2 bonhommes, c'est en plus super jubilatoire... Lofgren ? c'est un monstre sacré, un surdoué. tu sais qu'a 18 ans, il a réalisé l'abum de neil young "after the gold rush" ? il a fait les guitare et les pianos.
Rien à redire sur la complicité entre Steve et Bruce: c'est clair c'est des potes de 30 ans (et plus!): ils s'éclatent sur scène, sur scène ils sont irremplaçables.
Mais ça change rien au problème: Steve il sait pas jouer!!!
je te raconte pas les pains qu'il nous fait!!!!
si tu regardes bien d'ailleurs tout les solos un peu corsés, soit Bruce se les réserve lui-même soit quand c'est vraiment trop hardue il fait appel au petit Nils (dont les guitares sont sacrément moches d'ailleurs).
Et en plus il chante faux!!!
Sur Two Hearts c'est proporement horrible!!!
Je sais two hearts tout seul ça le fait pas, mais bon pourquoi pas appeller Clarence!!!
Dommage car le riff de Nils en arrière est terrible!!!
Je ne pense pas que le E Street Band soit une bande de grands musiciens, en tout cas très loin du niveau de technicité des Pink foyd ou de Dire Straits...mais ils se débrouillent les bougres!!!
Max Weinberg le batteur est certainement l'un des meilleurs au monde, eh oui personne ici ne le connais mais c'est un Dieu!!!
Le E Street Band est une achine à plaisir et à émotion, sa vocation n'est pas de placer la technicité avant la musique, son ambition n'est pas d'être les meilleurs musiciens du monde:
Juste "have a good time!!!"