Solos faciles

hate_field
Salut tt le monde, je cherch dé solos pas trop cho a jouer (g 1 an de gratte derriere moi) dans n'importe quel style, du niveau du solo de "louise" de nofx pour ceu ki connaissent !! Merci
Homer
  • Homer
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Homer
    le 07 Déc 2003, 15:26
Ben t'as Nirvana avec "smell like teen spirit",
Sinon pour bosser, l'intro de sweet child o'mine est interressante des gun's!
Homer
  • Homer
  • Publié par
    Homer
    le 07 Déc 2003, 15:27
fais chier j'aimais bien voir "51' posts!
Cowboy From Hell
je joue aussi depuis un an et le solo de nothing else matters de metallica passe bien
Dive bombia
OUAH! Homer t'es fou!! Moi je trouve cette intro de sweet child o mine vraiment pas évidente ( saut de cordes à répétitions, risque de voir sonner les cordes en meme temps...) , pas glop tu l'envoie au suicide là!! . Nan je déconne.
Comme solo facile j'ai déniché You make lovin fun de fletwood mack, si ca t'intéresse c vraiment sympa ( au format gtp). Sinon les petits solo ds sweet child o mine sont abordables, ou encore Roll it over de Oasis ( tu bosseras les bends). Je suis d'accord avec refuse/resist pour nothing else matter, mai fo etre précis!
Bonne continuation
¤¤°New°borN°¤¤
sinon t'a toujours "come has you are" de nirvana (y a pa plu basique), "smells like teen spirits" tu devrai y arriver aussi (g ke 4 mois de gratte deriere moi, jy arrive impec ), et pis j'arrive aussi a placer "newborn" de muse, donc je pense ke tu devrai y arriver aussi... puis sinon t'a toujours "smoke on the water" de deep purple (pa plu simple) ki est tres connue et tres simple...

oila, je croi ke c tou...
+++++++
Trendy
  • Trendy
  • Publié par
    Trendy
    le 09 Déc 2003, 18:02
Californication...
noirdahu
Le meilleur rapport facilité/interet/celebrite du solo ne serait-il pas little wing par hasard ?

Bon le pb c'est qu'ensuite pour jouer les guitares rythmiques, faut s'accroche !!
hate_field
merci lé ga j'ai bossé le solo de nothing else matters et sa passe impec ! par smells like teen spirit et come as you are c un peu tro basik kan mem
LO,
Moi j'ai six moi de gratte dans les doigts, et mon premier "solo", à été le premier de Slash dans Knoking on heaven's door...
Il est pas compliqué mais je trouve qu'il sonne vraiment très bien!

Je pense qu'il doit être sur mysongbook, sinon moi je l'avais fait à l'oreille, vu que c'est pas trop rapide.

Sinon yen a deux trois d'ACDC qui sont peut être abordable, je sais pas, même si je suis trop fan je les joue pas encore, mais je pense à Highway to hell ou You shook me allnight long!
Are you gonna go my way de Lenny Kravitz qui sonne vraiment bien. Hey Jo et le début de Purple Haze de Hendrix. Walk this way d'Aerosmith. Europa de Santana mais avec un ryhtme assez chaud.
laudanum
Il y a aussi Again de Lenny Kravitz (sur le best of) vraiment facile.
Tu as les solos de David Guilmour (bon ok ça date pas d'hier mais c'est si bon !) another brick in the wall part2 ou echoes par exemple.
laudanum
Heu ... little wing ça me parait un peu compliqué pour démarrer non ? c'est quand même pas facile à faire sonner correctement, très technique il faut beaucoup de doigté et pas seulement de la vélocité ...
laudanum
Enfin je parle de l'intro de little wing.
CortEz
  • CortEz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    CortEz
    le 14 Déc 2003, 03:18
Va faire sonenr le solo d'another brick quand tu débutes
Il est supra difficile ce solo pinaise
Fier d'être médiocre, Penta power.

En ce moment sur recherche de tablatures...