Salut,
Je me suis posé la question il y a plusieurs années.
La réponse est très simple : il faut se mettre au fingerpicking!
Le fingerpicking est une technique qui permet de simuler plusieurs guitares (partie basse + mélodie et/ou accompagnement).
Ce que je te conseille, c'est de commencer par des arrangements simples de chansons connus :
Par exemple, sur
www.mysongbook.com, prends des partitions de Marcel Dadi qui a fait pas mal d'arrangements picking des Beatles.
Il y a aussi Chet Atkins, mais je le trouve souvent difficile (alors que Dadi a pensé aux débutants).
Il y a aussi (et j'en vante souvent les mérites), la collection Guitare Solo, Edition Lemoine, par Patrice Jania, immense guitariste picking qui fait de sublime arrangements (parfois trés technique).
Ensuite, tu pourras te pencher sur les pièces originales de picking : Michel Haumont, Jean-Felix Lalanne, Jacques Stotzem, Tommy Emmanuel, Francois Sciortino (sur son site, il y a toutes les tabs de ses albums)....etc
Sinon, mais ça c'est perso, je me suis aussi pas mal investi dans la guitare bossa, qui reprends le chant et l'accompagnement pour guitare seule. Par exemple, t'as des arrangements superbes de "Girl from Ipanema", "Samba de una note so", "Insensitive", "Corcovado".....etc
Bonne chance!