Solos faciles

Rappel du dernier message de la page précédente :
CortEz
  • CortEz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    CortEz
    le 14 Déc 2003, 03:18
Va faire sonenr le solo d'another brick quand tu débutes
Il est supra difficile ce solo pinaise
Fier d'être médiocre, Penta power.
laudanum
C'est vrai ce que tu dis ...
Nero
  • Nero
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Nero
    le 14 Déc 2003, 12:31
laudanum a écrit :
Heu ... little wing ça me parait un peu compliqué pour démarrer non ? c'est quand même pas facile à faire sonner correctement, très technique il faut beaucoup de doigté et pas seulement de la vélocité ...

Moi c'est le premier solo auquel je me suis essayé, et je n'ai pas eu trop de problèmes.
Keiko forever!
Dive bombia
Entièrement d'accord avec CortEz en ce qui concerne Another breaking the wall!!! N'envoyons pas notre confrère au charbon avec un tel solo, qui est vraiment assez chaud à jouer et à faire sonner( 3615 bend de 2 1/2 tons, le racking po évident...)
T'as aussi le solo de Back in USSR des Beatles, pas supra simple mais avec un peu de taf , il se sort facilement
Au fait Echoes, au niveau bend à outrance il est servi, moi je le trouve assez simple à jouer...mais pas à faire sonner; c'est toujours ça le problème avec Pink Floyd ( un de mes groupes préférés! )
Bonne continuation
laudanum
Nero a écrit :
laudanum a écrit :
Heu ... little wing ça me parait un peu compliqué pour démarrer non ? c'est quand même pas facile à faire sonner correctement, très technique il faut beaucoup de doigté et pas seulement de la vélocité ...

Moi c'est le premier solo auquel je me suis essayé, et je n'ai pas eu trop de problèmes.

Ouaip moi aussi je l'ai essayé assez tôt, et cool j'y arrivais, jusqu'au jour où je m'suis dit : tiens si je m'enregistrais pour voir et là :
garrrrrgggggllllll, c'était dans ma tête que c'était cool parce que le fichier wav que j'écoutais lui m'a pas tout a fait dit la même chose surtout en comparant avec Hendricx
CortEz
  • CortEz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    CortEz
    le 15 Déc 2003, 00:09
le solo de money du Floyd est plus abordable, même s'il a qques subtilités bien vicieuses qui tienennt chères au David
Fier d'être médiocre, Penta power.
Appaches
Californication- Red Hot
Whole lotta love- Led zeppelin pas si dur que ça....
Membre actif du comité "Ensemble contre les claviers qwerty"...
J-S-G
  • J-S-G
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    J-S-G
    le 24 Déc 2003, 01:17
ahh whole lotta love après 6 mois de gratet 'jai du le sortir lui (d'ailleur sa doit etre le moment ou 'jai enfin trouvé la tab lol) et ben ej m'attendai pas qui soit aussi simple koi le seul truc hard ct ptet le moment avec les frette 2 et tous sa ^^ en plus quan dtu le joue sa le fait grave autrement comme solo asez simple ya november rain ! a le faire sonner ben c hard je trouve mais il est asse zbasique
"TAX GUREL !!!" Comme là si bien dit Tanaele le samedi 10 juillet 2004 vers 5h
gibby
  • gibby
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    gibby
    le 29 Déc 2003, 00:38
un solo facile et bien mélodieux : "Wasting Love" d'Iron Maiden.
Dive bombia
Putain fo en profiter parce que des solos faciles avec Iron Maiden c'est vraiment rare
Aaaaa Yaaaa Yaaamaahhaaa!

Caa m'a bien fait marré j'avoue

Cowboy From Hell
gibby a écrit :
un solo facile et bien mélodieux : "Wasting Love" d'Iron Maiden.

merci je cherchais des solos d'iron maiden pas trop dur, si t'en a d'autres à proposer je prend aussi
Cowboy From Hell
Dive bombia a écrit :
Putain fo en profiter parce que des solos faciles avec Iron Maiden c'est vraiment rare

ben justement c'est lequel qui sont accessibles
parmi les albums "Iron Maiden", "Killers", "Powerslave", "Piece of Mind"
merci j'ai un an de gratte
Dive bombia
refuse/resist a écrit :
Dive bombia a écrit :

ben justement c'est lequel qui sont accessibles
parmi les albums "Iron Maiden", "Killers", "Powerslave", "Piece of Mind"
merci j'ai un an de gratte

Tien essaye " 2minutes to midnight", il parait chaud mais il est abordable ( avec 1 an de guitare ca me parait un poil just mais si tu le bosses activement tu le passeras haut la main! j'ai confiance en toi Padawan... oula je délire grave moi!! !) et "run to the hill" ( il est plus hard celui la, mais tu vas bosser le legato sur la penta de la je crois que c'est...). Mais c'est Maiden, donc c'est toujours chaud en général
J'ai les part en gtp si tu veux!!!
Au fait tu as aussi Fear of the Dar.... oups
Ok

Cowboy From Hell
Dive bombia a écrit :

Ok

j'ai pas compris ça

ben les autre solos je vais essayer
je t'ai cité ces quatres albums parce que j'ai les songbook de ceux là
gibby
  • gibby
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    gibby
    le 29 Déc 2003, 01:59
un autre solo de Maiden abordable : The Evil That Men DO

il y a une petite partie qui est un peu speed, le reste est très jouable
Dive bombia
refuse/resist a écrit :
Dive bombia a écrit :

Ok

j'ai pas compris ça

ben les autre solos je vais essayer
je t'ai cité ces quatres albums parce que j'ai les songbook de ceux là

Ben disons que Fear of the Dark , c'est presqe un solo d'anthologie Maiden quasiment injouable tellement ca va vite , proche d'un délire Malmsteen ( c'est dire)
Jettes y un coup d'oeil quand même

En ce moment sur recherche de tablatures...