Solos faciles

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dive bombia
refuse/resist a écrit :
Dive bombia a écrit :

Au fait tu as aussi Fear of the Dar.... oups
Ok

j'ai pas compris ça

ben les autre solos je vais essayer
je t'ai cité ces quatres albums parce que j'ai les songbook de ceux là

Ben disons que Fear of the Dark , c'est presqe un solo d'anthologie Maiden quasiment injouable tellement ca va vite , proche d'un délire Malmsteen ( c'est dire)
Jettes y un coup d'oeil quand même
Aaaaa Yaaaa Yaaamaahhaaa!

Caa m'a bien fait marré j'avoue

DarkVadehors
Le solo de Fear of the Dark est en fait constité de 2 parties : le premier solo joué par Janick Gers est pas évident mais faisable , par contre le deuxième de Dave Murray est vraiment ultra légato.

Sinon dans les solos abordables du groupe:

_ The Evil That Men Do ( Janick le fait bien )
_ Run to the Hills ( rapide et fluide mais faisable également)
_ Children of the Damned ( quasiment que du tapping en triolet)
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Si tu veux te perfectionner question Solo achète-toi le livre Heavy Metal Lead Guitar de Troy Stetina. C'est vraiment super et tu progresses bien avec!
Cowboy From Hell
dans le solo de 2min to midnight y a apres utilisation du vibrato sur le le sol à vide (je peux enfin profiter de mon floyd ) un eharmonique à la 12 case, suffit de la taper avec un doigt ou faut la jouer au médiator?

ps: super ce solo mais les passages rapides de pu et ho faut que les bosse bien encore avant de les passer à la bone vitesse
Dive bombia
Moi je te conseille de la jouer on l'entend mieux comme ça!

Cowboy From Hell
Dive bombia a écrit :
Moi je te conseille de la jouer on l'entend mieux comme ça!

ouais c'est clair
medaiiiii
Il y a aussi The Trooper de Maiden qui est largement faisable avec un peu de travail
DarkVadehors
Y a pas a dire, Maiden c est la grande classe a tous les niveau... ( y a Janick mais vu que sa gratte est pas branchée... )
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Dive bombia
Child_of_bodom a écrit :
Il y a aussi The Trooper de Maiden qui est largement faisable avec un peu de travail

Oh la mais t'es fous!!! il est plutot chaud dans le style!!! En 4 ans de grattes j'ai toujours pas maitrisé le légato ponctué de Bend, c'est un truc du genre:

-----12H-----15
--14B
Qu'il répète sur 3 mesure en double croche!! C'est hard
Pis les autres succesion de H et PO sont vraiment pas simple... Nan c'est du suicide

medaiiiii
Moi aussi au début j'ai lutté pour le passer! Mais au bout d'une semaine jt'assure que tu y arrivera !!! Y'a juste ce passage qui est pas facile!

Au début tu le travaille sans jouer le hammer 12-15 et des ke tu as bien maitriser tu le rajoute

Allez courage
Dive bombia
Oki tip top merci !!!

medaiiiii
Mais de rien!! T'as interet a le réussir maintenant
hate_field
merci pour toutes ces réponses ! C'est peut-etre débile comme question mais c quoi un legato ?
VAiHalen
je propose que quelqun mettent le solo de the troouper sur le forum , si kelkun veut me lheberger , je lenregistre .
hate_field
A ok alor en fait c une succession de hammer on et pull off
Dive bombia
VAiHalen a écrit :
je propose que quelqun mettent le solo de the troouper sur le forum , si kelkun veut me lheberger , je lenregistre .

Dac avec ton idée mais faut trouver queqlqu'un pour heberger nos enregistrment!!!Ben zut alors...

En ce moment sur recherche de tablatures...