Centaur a écrit :
Salut,
Je possède des Voodoo 59, j'avais d'abord monté ces micros sur ma Gibson Flying V 67 Reissue white et le résultat était très convaicant ! A l'origine cette guitare avait des 496R et 500T qui était trop agressif pour moi, j'ai alors acheter toutes la gammes des Gibsons Burstbucker (1,2 et 3 ) mais aucun ne me convenait, ils étaient assez plat et pas vraiment ouvert. C'est alors que j'ai essayé les Voodoo 59 et là ça été le choc ! Un vrai son vintage comme on peut entendre sur les album de rock des 60's/70's.
Ensuite j'ai racheter une Gibson Les Paul 57 Goldtop du custom qui était montée en Burstbuckers 1 & 2, elle sonnait bien mais j'ai remais des Voodoo 59 dessus et là aussi le résultat était terrible !
Mais il faut aimer le son vintage ! Pour ce qui est de prendre un 60 et un 59 je serais pas trop chaud car le set 59 est super équilibré donc moi je tenetrais pas le diable.
Par rapport à tes SD tu auras moins de pêche en grosse disto mais en crunch et semi clair les Voodoo 59 n'ont pas de concurrent.
Donc tout dépend de ton style de zique.
Voilà si tu as d'autres questions n'hésite pas ...
C'est un peu ce que je craignais avec l'idee de mixer des 59/60... Comment ton choix c'est porté sur les 59 au lieu des 60 ?