Humbucker PAF Ultime ? Voodoo '59 ou '60 ou autres ?

Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le 12 Mar 2005, 09:36
J'ai actuelement une paire de Seymour SH1 '59 / SH4 JB que j'aimerais changer pour d'autres PAF plus vintage. Je pensais prendre une paire de Seth Lover SH55 mais apres avoir discuter rapidement avec Anje, il me conseille vraiment les Voodoo de Peter Florance.

Le soucis c'est que ces pickups boutiques sont assez confidentiels dans le sens ou on ne les trouve nul part donc je ne parle meme pas de les tester... Je les acheterais directement aux USA chez Peter. Par contre j'aimerais vos avis dessus.

Est ce que certains d'entre vous en ont ou ont deja tester ? Quel model ?
D'apres ma config actuelle en SH1/SH4, je dirais que la combinaison alnico 3 Voodoo '59 en manche et alnico 5 Voodoo '60 en bridge irait bien, qu'en pensez vous ?

Est ce que ca sera deséquilibré comme config ? il vaudrait mieux que je prenne un set de 59 exclusivement ou 60 exclusivement ? Quelles sont les differences entre les deux ? (je pense que les 57 ne me conviendront pas puisque trop "vintage" pour le coup)
Qwack
  • Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le 12 Mar 2005, 16:30
Hummm personne connait ?
Voici le lien du site officiel, ptet que ca vous fera plus reagir.

www.voodoopickups.com
Ced777
  • Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le 12 Mar 2005, 19:58
www.crcoils.com les Crossroads.

J'ai eu une paire de Darkburst et c'était bien, sauf que je me suis aperçu que je ne suis pas fan des PAF-like.
Qwack
  • Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le 12 Mar 2005, 22:23
Peut etre pas assez de niveau de sortie pour toi ?
Ced777
  • Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le 12 Mar 2005, 23:34
Oui pas assez de mediums surtout. Mais c'est vraiment pas un problème de qualité des micros. Y'avait de la dynamique, du volume... le bouton de tonalité devenait enfin utilisable. Sauf qui me manquait quelquechose. Le Mojo n'y était pas ;-)

Mais c'est vraiment une histoire de goût (je suis plus dans le hard rock chevelu que dans le blues rock)
Qwack
  • Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le 12 Mar 2005, 23:41
Les paf sont peut etre trop naziallard a ton gout alors... c'est vrai que ce que j'aime c'est la chaleur et les mediums... le fait de depnser +3-400e dans des m icros c'est un choix personnel mais je trouve que c'est dingue de depenser autant dans des micros sans pouvoir ne serait ce que les entendre =/
Ced777
  • Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le 12 Mar 2005, 23:58
Qwacktaner a écrit :
Les paf sont peut etre trop naziallard a ton gout alors... c'est vrai que ce que j'aime c'est la chaleur et les mediums... le fait de depnser +3-400e dans des m icros c'est un choix personnel mais je trouve que c'est dingue de depenser autant dans des micros sans pouvoir ne serait ce que les entendre =/

Non pas nasillards du tout. Au contraire un peu creusés dans les mediums.

Pour le prix, ben c'est un risque, mais on ne perd pas trop à la revente... (un peu bien sûr)
Centaur
  • Publié par
    Centaur
    le 13 Mar 2005, 09:32
Salut,

Je possède des Voodoo 59, j'avais d'abord monté ces micros sur ma Gibson Flying V 67 Reissue white et le résultat était très convaicant ! A l'origine cette guitare avait des 496R et 500T qui était trop agressif pour moi, j'ai alors acheter toutes la gammes des Gibsons Burstbucker (1,2 et 3 ) mais aucun ne me convenait, ils étaient assez plat et pas vraiment ouvert. C'est alors que j'ai essayé les Voodoo 59 et là ça été le choc ! Un vrai son vintage comme on peut entendre sur les album de rock des 60's/70's.

Ensuite j'ai racheter une Gibson Les Paul 57 Goldtop du custom qui était montée en Burstbuckers 1 & 2, elle sonnait bien mais j'ai remais des Voodoo 59 dessus et là aussi le résultat était terrible !

Mais il faut aimer le son vintage ! Pour ce qui est de prendre un 60 et un 59 je serais pas trop chaud car le set 59 est super équilibré donc moi je tenetrais pas le diable.

Par rapport à tes SD tu auras moins de pêche en grosse disto mais en crunch et semi clair les Voodoo 59 n'ont pas de concurrent.

Donc tout dépend de ton style de zique.

Voilà si tu as d'autres questions n'hésite pas ...
bongofurie
Ced777 a écrit :
Oui pas assez de mediums surtout. Mais c'est vraiment pas un problème de qualité des micros. Y'avait de la dynamique, du volume... le bouton de tonalité devenait enfin utilisable. Sauf qui me manquait quelquechose. Le Mojo n'y était pas ;-)

Mais c'est vraiment une histoire de goût (je suis plus dans le hard rock chevelu que dans le blues rock)

Ca, je m'en étais douté CED...Avec tes relancements sur Dimarzio !!
bongofurie
Et puis le terme "mojo"... ça s' attribue plus au blues qu' à la bouillie sonore hard-rockienne!!!???
Ced777
  • Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le 13 Mar 2005, 12:53
bongofurie a écrit :
Et puis le terme "mojo"... ça s' attribue plus au blues qu' à la bouillie sonore hard-rockienne!!!???

Nan pas du tout, man
Le Mojo ca s'applique à toutes les musiques.
Yeah baby yeah!
bongofurie
Ced777 a écrit :
bongofurie a écrit :

Nan pas du tout, man
Le Mojo ca s'applique à toutes les musiques.
Yeah baby yeah!

EXCELLENT !!!!
Qwack
  • Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le 14 Mar 2005, 08:41
Centaur a écrit :
Salut,

Je possède des Voodoo 59, j'avais d'abord monté ces micros sur ma Gibson Flying V 67 Reissue white et le résultat était très convaicant ! A l'origine cette guitare avait des 496R et 500T qui était trop agressif pour moi, j'ai alors acheter toutes la gammes des Gibsons Burstbucker (1,2 et 3 ) mais aucun ne me convenait, ils étaient assez plat et pas vraiment ouvert. C'est alors que j'ai essayé les Voodoo 59 et là ça été le choc ! Un vrai son vintage comme on peut entendre sur les album de rock des 60's/70's.

Ensuite j'ai racheter une Gibson Les Paul 57 Goldtop du custom qui était montée en Burstbuckers 1 & 2, elle sonnait bien mais j'ai remais des Voodoo 59 dessus et là aussi le résultat était terrible !

Mais il faut aimer le son vintage ! Pour ce qui est de prendre un 60 et un 59 je serais pas trop chaud car le set 59 est super équilibré donc moi je tenetrais pas le diable.

Par rapport à tes SD tu auras moins de pêche en grosse disto mais en crunch et semi clair les Voodoo 59 n'ont pas de concurrent.

Donc tout dépend de ton style de zique.

Voilà si tu as d'autres questions n'hésite pas ...

C'est un peu ce que je craignais avec l'idee de mixer des 59/60... Comment ton choix c'est porté sur les 59 au lieu des 60 ?
bongofurie
A l'image des Gibson 57' classic, les Voodoo sont d'excellents micros que j' ai eu l'occasion d'entendre sur une Les Paul ( Studio !!! )...Maintenant s 'il existe une différence entre les soit-disant 59 ou 60', est-elle vraiment énorme au point de "déséquilibrer" l'instrument ?????
Centaur
Les 59 sont dans l'esprit du son de légende de la Les Paul ( Page, Kossoff, Clapton ... ) les 60 sont plus pêchu avec un peu plus de niveau de sortie.

Anje à posséder les 59 et les 60, envois lui un MP

En ce moment sur accessoires et Lutherie...