je suis d'accord avec CED777 et Phil Guitar.
Ce n'est pas parce qu'un micro est de marque grand public (EMG, Duncan, Di Marzio) qu'il est forcément moins bien qu'un micro exotique (Voodoo, Harmonic Design, Rolph, WCR, Timbucker, Fralin, Van Zandt, Suhr, Kinman, Rio Grande...).
D'ailleurs, dans la liste exotique ci-dessus, j'ai eu quelques surprises pas forcément très agréables en termes de rapport qualité / prix.
Je ne connais pas bien les produits Di Marzio, mais j'ai eu un paquet de Duncans et ces micros sont très bons; il faut juste choisir le bon, la difficulté est là. Et puis, ne pas oublier que Duncan et Di Marzio ont une gamme étendue y compris vers l'entrée de gamme, ce qui n'est pas le cas de la plupart des exotiques ci-dessus.
Donc comparons ce qui est comparable.
(exemple: je ne trouve pas que les micros Suhr sur ma Suhr Classic soient particulièrement meilleurs que des bons Duncan... Et le Rio Grande pour Telecaster que j'ai eu, n'avait rien de plus que les Duncan qui l'ont précédé).
(autre exemple: en HB, j'attends encore de trouver un micro qui me plait plus que le Duncan Alnico Pro II)
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.