Humbucker PAF Ultime ? Voodoo '59 ou '60 ou autres ?

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-Dah-
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    -Dah-
    le 09 Juin 2005, 14:51
et les paf pro de chez dimarzio? ils sont vraiment top je trouve
ou alors les dimarzio paf tous simple mais jamais testés
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
Fend
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    Fend
    le 09 Juin 2005, 15:40
Moi, perso, j'aime pas le Paf Pro... Trop nasillard et je trouve qu'il n'a rien de vintage en plus.

Par contre, toujours chez Di'Marzio, je suis amoureux du Virtual Paf !
Vous pouvez toujours lire mon avis sur Audiofanzine...
Mais bon, j'ai l'impression que ça joue dans une autre coure dans ce topic !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Ced777
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    Ced777
    le 09 Juin 2005, 19:13
Bof faut pas dénigrer. J'ai eu du Virtual PAF et franchement je les avais bien aimé ces micros. Surtout pour le son micro manche+bridge et les sons splittés très bons (en plus de son humbucker très sympatoches).

Le PAF pro je n'aime pas en bridge, je le trouve comme toi trop nasillard (il m'a toujours fait penser au "JB" en moins puissant). En manche, ca passe... mais sans plus.

Sinon pour les DB c'est clairement de bons micros à associer à une guitare un peu sombre et très chaude. Bon ma PRS c'était pas vraiment le cas (plus d'aigus notamment).
Le truc en plus de ces micros: le potard de tonalité est très utilisable.

Avec les "Mule", je l'ai remplacé (car je l'utilisait toujours à fond) par un Q-filter de chez Bill Lawrence. Ca abaisse virtuellement l'impédance des micros, et un double se met à sonner plus comme un "simple", en fait plus comme un "piezzo": moins de puissance, des aigus plus soyeux, des basses plus rondes et un medium un peu creusé. Ca donne des sons acoustiques vachement intéressants en son clair.
Earxtacy
Le virtual paf est un bon micro, j'en suis très content aussi
mais c'est la loterie parfois chez di marzio ce qu'il faut voir aussi c'est que ces micros s'utilise sur un type de bois, ou dans des choses bien spécialisé.
une fois je suis tombé sur un fast track pas terrible !!!
Fend
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    Fend
    le 10 Juin 2005, 08:50
Ced777 a écrit :
[...]Le truc en plus de ces micros: le potard de tonalité est très utilisable.

Avec les "Mule", je l'ai remplacé (car je l'utilisait toujours à fond) par un Q-filter de chez Bill Lawrence. Ca abaisse virtuellement l'impédance des micros, et un double se met à sonner plus comme un "simple", en fait plus comme un "piezzo": moins de puissance, des aigus plus soyeux, des basses plus rondes et un medium un peu creusé. Ca donne des sons acoustiques vachement intéressants en son clair.


et hop un nouveau sujet
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

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haslar
  • haslar
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  • #35
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    haslar
    le 10 Juin 2005, 09:31
je suis d'accord avec CED777 et Phil Guitar.
Ce n'est pas parce qu'un micro est de marque grand public (EMG, Duncan, Di Marzio) qu'il est forcément moins bien qu'un micro exotique (Voodoo, Harmonic Design, Rolph, WCR, Timbucker, Fralin, Van Zandt, Suhr, Kinman, Rio Grande...).

D'ailleurs, dans la liste exotique ci-dessus, j'ai eu quelques surprises pas forcément très agréables en termes de rapport qualité / prix.

Je ne connais pas bien les produits Di Marzio, mais j'ai eu un paquet de Duncans et ces micros sont très bons; il faut juste choisir le bon, la difficulté est là. Et puis, ne pas oublier que Duncan et Di Marzio ont une gamme étendue y compris vers l'entrée de gamme, ce qui n'est pas le cas de la plupart des exotiques ci-dessus.
Donc comparons ce qui est comparable.

(exemple: je ne trouve pas que les micros Suhr sur ma Suhr Classic soient particulièrement meilleurs que des bons Duncan... Et le Rio Grande pour Telecaster que j'ai eu, n'avait rien de plus que les Duncan qui l'ont précédé).

(autre exemple: en HB, j'attends encore de trouver un micro qui me plait plus que le Duncan Alnico Pro II)
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Buckaroo Banzai
J'y connais rien en micro "exotique"..mais ayant eu des Gibson de toutes sortes, des SD (dont le Duncan Alnico Pro II) ), des Di marzio..ce que je peux dire c'est "qu'à mon gout" il y a vraiment pas photo avec mes Voodoo 59 ...et je les changerai pas contre un baril de n'importequel autre Humbucker..
phil.guitar
haslar a écrit :
(exemple: je ne trouve pas que les micros Suhr sur ma Suhr Classic soient particulièrement meilleurs que des bons Duncan... Et le Rio Grande pour Telecaster que j'ai eu, n'avait rien de plus que les Duncan qui l'ont précédé).

(autre exemple: en HB, j'attends encore de trouver un micro qui me plait plus que le Duncan Alnico Pro II)



C'est l'honnêteté de reconnaître ce type d'expériences qui fait beaucoup avancer le débat. Merci Haslar. Depuis qq années, je me rends également compte de la qualité des micros Duncan (ceux qui ne me conviennent pas sont simplement ceux que Duncan destine à d'autres styles que le mien). L'Alnico II Pro HB est un micro particulièrement bon. Le Seth Lover est génial, l'Antiquity est littéralement bluffant.

J'ajouterai même une chose : j'ai été forcé d'admettre récemment que les micros Gibson n'étaient pas si détestables, loin de là. J'ai acheté sur eBay une Danelectro U2 avec le lipstick bridge remplacé par un 498 T : et ben j'avoue que je ne suis pas du tout disposé à le changer, parce que - dans cette configuration particulière en tout cas - il est dynamique, puissant, très rock'n roll, bref : il m'inspire, quoi.

En fait, tous ceux qui - comme moi - ont plus de 10 ou 12 ans de gratte, ont constaté en quelques années l'incroyable flambée de l'offre en termes de micros (et en particulier dans le domaine des PAF "boutique"). Pas de généralisation, mais il faut quand même garder une certaine prudence vis-à-vis de tout cela : n'oublions pas que les gratteux sont prêts à mettre beaucoup d'argent dans leur recherche sonore, et que certains le savent peut-être trop bien ...
Fend
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    Fend
    le 10 Juin 2005, 12:17
Ok, donc j'insiste sur mon conseil :
le Di'Marzio Virtual Paf est vraiment excellent ! (et bien moins chère en plus)
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

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jim204
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    jim204
    le 10 Juin 2005, 15:38
Qwacktaner a écrit :
Hummm personne connait ?
Voici le lien du site officiel, ptet que ca vous fera plus reagir.

www.voodoopickups.com


mouais, ils sont un peu avares en infos.
Un comparo guitare dorigine / equipe serait sympas.
Anje
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    Anje
    le 10 Juin 2005, 16:47
phil.guitar a écrit :
haslar a écrit :
(exemple: je ne trouve pas que les micros Suhr sur ma Suhr Classic soient particulièrement meilleurs que des bons Duncan... Et le Rio Grande pour Telecaster que j'ai eu, n'avait rien de plus que les Duncan qui l'ont précédé).

(autre exemple: en HB, j'attends encore de trouver un micro qui me plait plus que le Duncan Alnico Pro II)



C'est l'honnêteté de reconnaître ce type d'expériences qui fait beaucoup avancer le débat. Merci Haslar. Depuis qq années, je me rends également compte de la qualité des micros Duncan (ceux qui ne me conviennent pas sont simplement ceux que Duncan destine à d'autres styles que le mien). L'Alnico II Pro HB est un micro particulièrement bon. Le Seth Lover est génial, l'Antiquity est littéralement bluffant.

J'ajouterai même une chose : j'ai été forcé d'admettre récemment que les micros Gibson n'étaient pas si détestables, loin de là. J'ai acheté sur eBay une Danelectro U2 avec le lipstick bridge remplacé par un 498 T : et ben j'avoue que je ne suis pas du tout disposé à le changer, parce que - dans cette configuration particulière en tout cas - il est dynamique, puissant, très rock'n roll, bref : il m'inspire, quoi.

En fait, tous ceux qui - comme moi - ont plus de 10 ou 12 ans de gratte, ont constaté en quelques années l'incroyable flambée de l'offre en termes de micros (et en particulier dans le domaine des PAF "boutique"). Pas de généralisation, mais il faut quand même garder une certaine prudence vis-à-vis de tout cela : n'oublions pas que les gratteux sont prêts à mettre beaucoup d'argent dans leur recherche sonore, et que certains le savent peut-être trop bien ...


autre point a noter: avec tous ces micros "boutique" il y a un fort effet de nouveaute.
Ca a pu s'observer notamment sur les principaux forums US (LPF,...) il y a quelques annees lors de cette explosion de l'offre avec l'arrivee des Voodoo, Timbucker, etc etc.. : des qu'un nouveau modele-marque arrivait elle devenait LA nouvelle reference, tout le monde voulait changer pour celle-ci etc...
maintenant ca c'est un peu calme, avec une reconnaissance du fait que parmis toutes ces marques pas vraiment de "meilleur", juste des personnalites qui different legerement, et on en revient au probleme principal des gouts personnels (mais aussi du fait que bien souvent on ne peut pas se permettre de tous les essayer, on en arrive a en prendre un avec une part de choix plus ou moins arbitraire...)
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Ced777
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  • #41
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    Ced777
    le 10 Juin 2005, 18:05
phil.guitar a écrit :

J'ajouterai même une chose : j'ai été forcé d'admettre récemment que les micros Gibson n'étaient pas si détestables, loin de là. J'ai acheté sur eBay une Danelectro U2 avec le lipstick bridge remplacé par un 498 T : et ben j'avoue que je ne suis pas du tout disposé à le changer, parce que - dans cette configuration particulière en tout cas - il est dynamique, puissant, très rock'n roll, bref : il m'inspire, quoi.


J'aime beaucoup le 498T aussi! Dans le même type, si tu as l'occasion de jeter un coup d'oeil sur le Duncan Custom, n'hésite pas, je le trouve un peu meilleur encore.
Bonjour,
Je possède une LP studio Gibson et je joue du GUNS, AC/DC, Led Zeppelin et autres sur un stack ENGL Screamer.
Je trouve le son un peu brouillon avec les micros d'origine. J'ai lu en début de forum que quelqu'un avait vu une Studio avec des Voodoo 59.
Est-ce que ça va apporter plus de précision à mon son ?
Ou est-ce que ca va pas changer grand chose avec cette gratte ?
Merci
phil.guitar
MrClean a écrit :
J'aimerai changer les micros de ma 335 like.......pour un son "blues" assez chaud........mais j'y connais trop rien en PAF alors? Classic 57?Voodoo59? Seymour Antiquity?.......?


Tout ça c'est très bien... Excellents choix. On peut toujours en ajouter d'autres : Lollar Imperial, Lindy Fralin, Wolfetone, Seymour Duncan Seth Lover et autres modèles "boutique" tous plus exotiques, hors de prix et introuvables les uns que les autres . Tout ça c'est fort bien, dans un mouchoir de poche, inutile de disserter des heures là dessus, l'important c'est d'en choisir un et de le jouer à fond !

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