Humbucker PAF Ultime ? Voodoo '59 ou '60 ou autres ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
phil.guitar
MrClean a écrit :
J'aimerai changer les micros de ma 335 like.......pour un son "blues" assez chaud........mais j'y connais trop rien en PAF alors? Classic 57?Voodoo59? Seymour Antiquity?.......?


Tout ça c'est très bien... Excellents choix. On peut toujours en ajouter d'autres : Lollar Imperial, Lindy Fralin, Wolfetone, Seymour Duncan Seth Lover et autres modèles "boutique" tous plus exotiques, hors de prix et introuvables les uns que les autres . Tout ça c'est fort bien, dans un mouchoir de poche, inutile de disserter des heures là dessus, l'important c'est d'en choisir un et de le jouer à fond !
phil.guitar
MrClean a écrit :
Bin justment c'est ma question...........
Le quel je devrai prendre...............?


et bin moi c'est ma réponse
Prends celui que tu veux. Un bon Antiquity, ça a quand même de la gueule et ça sonne. Ou un Lollar Imperial, parce que c'est vraiment "crystal clear" et j'adore (si tu aimes les sons clairs bien articulés). Fralin si tu es plus branché crunchouille. Enfin, bref, tu n'as pas beacoup de risques de te tromper dans les noms que l'on cite.
Charles XL
tu peux t'aider des pick up wizard/ finder pour choisir un micro chez les grandes marques comme Seymour et Di marzio

Pour les styles que tu cites, je préconise des humbuckers avec faible ou moyenne puissance de sortie.

Par exemple: avec des seymour alnico II, tu as le son de Slash, velouté mais pas des masses de niveau de sortie

Le pearly gates est un peu plus rugueux, le 59 un peu plus ouvert et le custom a un niveau de sortie plus important
bongo
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  • #53
  • Publié par
    bongo
    le 15 Janv 2008, 11:59
Ce sont les Dr vintage. Ils sont aussi très bons et arrivent au niveau de voodoo 60.

C'est très personnel, mais dans la réplique de PAF (je parle vraiment de réplique, et pas de micros avec la touche du contructeur) les Voodoo 59 sont pour moi les plus réussis. J'ai pu comparer les deux, sur la même guitare et c'est vraiment bluffant de chez bluffant. Les voodoo buzzent moins, c'est la plus grande difference ^^
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Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
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En ce qui concerne les Voodoo, ils s'écartent juste un peu de l'esprit vraiment Vintage, car équipés d'aimants Alnico V et non Alnico II....
ça ne remet pas en cause leur qualité, évidemment....
bongo
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  • #55
  • Publié par
    bongo
    le 15 Janv 2008, 13:37
Thierry_KOB a écrit :
En ce qui concerne les Voodoo, ils s'écartent juste un peu de l'esprit vraiment Vintage, car équipés d'aimants Alnico V et non Alnico II....
ça ne remet pas en cause leur qualité, évidemment....


Les vrais "grands" Gibson de 61-65 étaient justement en alnico V
Pas que les micros d'avant n'étaient pas bons, mais vraiment extrêmement irréguliers. De 61 a 65, pour tomber sur un micro qui sonne ne serait ce que de manière moyenne, faut presque le faire exprès

Ils ne respectent pas l'époque de l'appellation, c'est clair, le 60 n'est pas calqué sur un modèle de 1960 tout comme le 59 n'est pas calqué sur un 1959. Ils sont plutôt tous des dérivés des gibby de 61 a 65 en partant du plus ouvert au plus sombre. Seul le 57 est une création originale et pas un micro réellement "replica", mais celui là, je le conseille grandement pour les stratos plutôt que pour les LP style replica.
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Anje
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  • #57
  • Publié par
    Anje
    le 15 Janv 2008, 15:06
personnellement dans toutes les "replica" de PAF que j'ai pu avoir les Voodoo (59 et 60) restent ceux que j'ai préféré

mais bon je ne remplacerais les vieux PAF short magnet originaux de ma LP54 GT pour aucune replica
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
StevieREddy
Citation:
Seul le 57 est une création originale et pas un micro réellement "replica", mais celui là, je le conseille grandement pour les stratos plutôt que pour les LP style replica.


Qu' est-ce qu' il le fait mieux sonner sur une Strat STP ?
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
bongo
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  • #59
  • Publié par
    bongo
    le 15 Janv 2008, 17:17
Il à un équilibre tonal assez différent. Les basses sont pas envahissantes et ça claque en restant pourtant très présent. C'est surtout les aigus qui sont étonnants, ils restent très doux et même sur touche érable, ça claque, ça frappe mais c'est jamais agressif. C'est un peu le SH-11 en moins puissant, plus dynamique et encore plus riche.
En picking, il est magique. Sur Les Paul, il est aussi très bon bien sûr mais tombe facilement dans le "sourd. J'ai pas testé sur des demi caisses brillantes, mais il doit aussi bien rendre dessus.
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Invité
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[Les vrais "grands" Gibson de 61-65 étaient justement en alnico V
Pas que les micros d'avant n'étaient pas bons, mais vraiment extrêmement irréguliers. De 61 a 65, pour tomber sur un micro qui sonne ne serait ce que de manière moyenne, faut presque le faire exprès

Ils ne respectent pas l'époque de l'appellation, c'est clair, le 60 n'est pas calqué sur un modèle de 1960 tout comme le 59 n'est pas calqué sur un 1959. Ils sont plutôt tous des dérivés des gibby de 61 a 65 en partant du plus ouvert au plus sombre. Seul le 57 est une création originale et pas un micro réellement "replica", mais celui là, je le conseille grandement pour les stratos plutôt que pour les LP style replica.[/quote]]






Pourtant entre 61 et 65, il y a des différences dans la fabrication, essentiellement le fil qui a changé en 1963, le 42 a été remplacé par le 43.
pour ma part, j'ai eu une SG 61 originale, et les micros étaient bien loin de sonner comme un PAF 59 long Magnet (M55) que j'ai eu l'occasion de posséder également.....bon, ce n'est que mon expérience, mais je ne trouve pas les micros Gibson de 61 à 65 soient forcément supérieurs à leurs prédécesseurs....

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