bongo a écrit :
Ce ne sont pas forcement les meilleurs, mais plutôt une période dans laquelle on ne sera pas déçus. Les micros sont encore bobinés main et on ne pioche -presque- plus un aimant au hasard dans la corbeille pour faire son micro.
Il y a des pre-stickers qui sonnent tellement mal que ça m'a paru délirant la première fois. Certains sont gigantesques, pas de doute, mais il y à une grosse irrégularité dans la production de l'époque (tu pouvais très bien te retrouver avec 9K en alnico V en manche et 7.5 K en alnico 2 en chevalet).
c'est sans doute vrai en terme de régularité, je suis d'accord, mais sincèrement, entre les PAF sur ma SG 61 et une paire que j'avais acheté, pareil qui devaient dater de 61 ou 62, donc short magnet, et bien, je n'ai sûrement pas eu de chance, mais je ne les trouvais pas fameux.....pas mauvais, évidemment, mais ça ne m'a pas laissé un souvenir impérissable.
Enfin, bref, on pourrait en parler des heures et des heures, sans jamais tomber d'accord.....
il en est de même pour les marques "boutiques", chacun a son ressenti, sa façon de jouer, ses amplis, etc......sa marque préférée etc, etc......
le principal est de s'éclater avec.....