Kaki King !

-Remaille-
J'ai découvert hier soir cette artiste, et je trouve qu'elle mérite son topic !
J'ai pris ma claque devant l'originalité de son jeu acoustique, tout en tapping/percussion sur la caisse, un peu a la Justin King (aucun lien de parenté) en plus bizarre.

Je vous engage vivement a aller voir les 3 videos sur son site www.kakiking.com, vous ne serez pas déçu !

Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 21 Fév 2005, 15:50
moué je trouve pas ca extraordinaire.

Justin King à bcp plus de feeling et fais vraiment extraterrestre de ce coté là.

On dirait qu'elle vient d'apprende la technique et qu'elle s'amuse a créer n'importe quoi avec, ca part dans tous les sens, ca ne se tiens pas vraiment.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Skelter
    le 21 Fév 2005, 16:09
Elle est très forte mais ça musique est imbuvable.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
-Remaille-
si tu n'as regardé que la premiere video, j'avoue que l'on peut trouver ca carrement bizarre, c pas le plus musical mais c'est amusant.
j'adore la derniere partie de la 2e video!
Nathper
  • Publié par
    Nathper
    le 21 Fév 2005, 16:13
J'aime bien Kaki King pour son côté destructuré justement...je suis tombée par hasard sur son site en novembre dernier lorsque je cherchais des précisions sur les guitares ovation... avant d'acheter la mienne
Je trouve la miss gonflée et sans complexe, elle a étudié à l'age de 10 ans la batterie, ceci expliquant peut-être cela...
Pour info il ne semble pas qu'il y ait un lien de parenté avec Justin.
Donc pour ma part le jeu de cette jeune Américaine est rafraichissant !!
Son deuxième album est sorti récemment.

Je suis tombé par hazard sur ce topic et donc sur Kaki King. J'ai regardé ces vidéos et je trouve ça tout à fait écoutable et même plutôt sympa.

Mais pour ce qui est de sa technique, elle n'a rien de révolutionnaire, d'autres l'utilisent... mais ils sont moins "télégéniques" !

A la guitare acoustique, si vous voulez écouter un véritable "extraterrestre", Don Ross (www.gobyfish.com) est assez mortel !
Broken Machine
brokenmachine N O @ S P A M caramail.com
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 01 Mar 2005, 18:11
J'aime bien ce qu'elle fait, je la toruve très jolie aussi elle est originale, certes, amis de là à dire qu'elle réinvente la guitare acoustique ...
Agravepasmon-K
Ya des trucs vraiment sympas, mais ayant deja vu du justin king, je suis pas trop trop impressioné (enfin quand même faut lui reconaitre un certain talent a la miss).

La 1ere video est vraiment trés chiante, autan par le son que par la realisation.
Mais celle en live chez conan est trés sympas.
Voodoo Hendrix
C'est original, mais personnelement j'aurais de la peine à écouter ça plus de 10 minutes...mais chapeau quand-même...
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 07 Avr 2005, 22:28
jägermeistershred a écrit :
Moi ca fais quelques temps que je connais et j'adore!!!
Je peux plus m'en passer!!!
J'ai écouté ses deux albums, il y a vraiment de très beaux passages.
Dans le premier ( Everybody loves You ) il y a uniquement de la guitare mais après, dans Legs To Make Us Longer, il y a des batteries discrètes, des violons etc ... ça vaut vraiment le coup d'aller plus loin que les vidéos proposées sur le site, qui sont assez démonstratives.

Donc up pour une guitariste talentueuse et jolie !
dream man
ca va elle se démerde pas mal mais bon ca n'a rien d'exceptionnel heureusement qu'elle est jolie ca rattrape
street-lobotomy
8O Bon, je vais démarrer ce post en disant que c'est mon avis, ca n'engage que moi, n'allez pas dire que je démoli, je donne que mon avis... (Avec une intro comme ca au moins j'annonce la couleur)

C'est marrant ce qu'elle fait. 2 min quoi. Mais bon va falloir que qqun se décide un jour à lui montrer comment on se sert d'une guitare acoustique... Le piano et les percus c'est des autres instruments, la guitare ca s'utilise pas comme, ca. Faudra lui dire aussi qu'il y a d'autres techniques que le tapping... Pas que je soit un conservateur ou la guitare doit etre utilisée comme elle l'a toujours été, mais bon c'est assez lassant cette musique. On dirait qu'elle a trouvé une technique et elle gave avec jusque qd ben ca passera... Enfin bref si ca l'amuse comme on dit

Sur ces bonnes paroles je vais reprendre mon médiator (encore un truc qu'elle doit pas connaitre) et aller bosser mes gammes de blues sur ma fender De manière conventionnelle quoi, assis avec la guitare sur les genoux, une main qui plaque les notes et l'autre qui les joue... Pas en la martelant ca sert à rien, elle le mérite pas ma gratte
Because I am hard you will not like me. But the more you hate me the more you will learn.
riffman
putain qu'est ce que c'est chiant bordel!!

au bout de 30s t'es gavé alors j'imagine meme pas un album
Frthsvn
streetLobotomy a écrit :
8O Bon, je vais démarrer ce post en disant que c'est mon avis, ca n'engage que moi, n'allez pas dire que je démoli, je donne que mon avis... (Avec une intro comme ca au moins j'annonce la couleur)

C'est marrant ce qu'elle fait. 2 min quoi. Mais bon va falloir que qqun se décide un jour à lui montrer comment on se sert d'une guitare acoustique... Le piano et les percus c'est des autres instruments, la guitare ca s'utilise pas comme, ca. Faudra lui dire aussi qu'il y a d'autres techniques que le tapping... Pas que je soit un conservateur ou la guitare doit etre utilisée comme elle l'a toujours été, mais bon c'est assez lassant cette musique. On dirait qu'elle a trouvé une technique et elle gave avec jusque qd ben ca passera... Enfin bref si ca l'amuse comme on dit

Sur ces bonnes paroles je vais reprendre mon médiator (encore un truc qu'elle doit pas connaitre) et aller bosser mes gammes de blues sur ma fender De manière conventionnelle quoi, assis avec la guitare sur les genoux, une main qui plaque les notes et l'autre qui les joue... Pas en la martelant ca sert à rien, elle le mérite pas ma gratte

heuresement que tout le monde ne pense pas comme toi ... on évoluerait pas beaucoup en technique guitaristique

En ce moment sur groupes / artistes pros...