CYD a écrit :
Ce qui est loufoque, c'est l'espèce de revêtement de la table de guitare, une sorte de PVC-lino-granulé assez fantasque
Salut,
Je vais essayer d'expliquer a ceux qui ne connaitraient pas encore les Adamas pourquoi ces guitares sont exceptionnelles au risque de me faire descendre par des "abrutis" qui croient détenir la vérité et j'assume!!
Le "PVC-Lino Granulé" est en fait un assemblage de carbone et de bois de bouleau.
Cette technologie développée il y a maintenant 30 ans a permis a Ovation de créer LA guiatre electro par excellence!!
Le but du jeu etait en 1976 de créer un instrument dont la sonorité pourrait être connue et décidée avant de l'assembler. Le rêve de tout luthier en somme!!
Et Charles Kaman (fondateur de la marque Ovation) y est arrivé!!
Alors, après on rentre dans le registre du "j'aime" ou "j'aime pas" mais ces guitares sont fabuleuses et tellement recherchées.
La table des Adamas est accordée a une fréquence fondamentale définie c'est a dire un cycle de vibration prédeterminé. Autrement dit, avec plus de grave, de basse ou de médium en fonction du choix du guitariste.
Les guitares de Marcel Dadi étaient généralement accordées en 100 cycles par secondes alors que le célebre guitariste anglo saxon Glen Campbell jouait plutot sur des modèles en 90 a 95 cycles par secondes suivant ses modéles.
J'ai le privilège de posséder une de ces guiatres mythiques et je peux vous assurer que ce sont des guitares uniques!!!
Essayez juste d'oublier que la caisse est en "plastoque" comme disent les incultes et tentez d'en essayer une une fois dans votre vie!! C'est un privilège!!
On peut etre fan de Ferrari et admettre qu'une Porsche, c'est aussi un truc fabuleux dans un autre registre!!
Bonne soirée a tous.
J