Kaki King !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Frthsvn
streetLobotomy a écrit :
8O Bon, je vais démarrer ce post en disant que c'est mon avis, ca n'engage que moi, n'allez pas dire que je démoli, je donne que mon avis... (Avec une intro comme ca au moins j'annonce la couleur)

C'est marrant ce qu'elle fait. 2 min quoi. Mais bon va falloir que qqun se décide un jour à lui montrer comment on se sert d'une guitare acoustique... Le piano et les percus c'est des autres instruments, la guitare ca s'utilise pas comme, ca. Faudra lui dire aussi qu'il y a d'autres techniques que le tapping... Pas que je soit un conservateur ou la guitare doit etre utilisée comme elle l'a toujours été, mais bon c'est assez lassant cette musique. On dirait qu'elle a trouvé une technique et elle gave avec jusque qd ben ca passera... Enfin bref si ca l'amuse comme on dit

Sur ces bonnes paroles je vais reprendre mon médiator (encore un truc qu'elle doit pas connaitre) et aller bosser mes gammes de blues sur ma fender De manière conventionnelle quoi, assis avec la guitare sur les genoux, une main qui plaque les notes et l'autre qui les joue... Pas en la martelant ca sert à rien, elle le mérite pas ma gratte

heuresement que tout le monde ne pense pas comme toi ... on évoluerait pas beaucoup en technique guitaristique
Nathper
CYD a écrit :

dans Legs To Make Us Longer, il y a des batteries discrètes, des violons etc ... ça vaut vraiment le coup d'aller plus loin que les vidéos proposées sur le site, qui sont assez démonstratives.
Donc up pour une guitariste talentueuse et jolie !

+1
j'ajoute que kaki King a également un joli filet de voix
notamment sur son titre "my insect life"
street-lobotomy
Fry the 7th a écrit :
heuresement que tout le monde ne pense pas comme toi ... on évoluerait pas beaucoup en technique guitaristique

J'ai bien écrit que c'était ma facon de voir...

De plus je suis très ouvert musicalement et aux techniques, mais le tout est de ne pas abuser des bonnes choses... C'est très joli ce qu'elle fait la demoiselle, mais de la à faire toutes ses chansons avec cette technique c'est un peu rasoir...
Because I am hard you will not like me. But the more you hate me the more you will learn.
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 08 Avr 2005, 23:07
streetLobotomy a écrit :
Fry the 7th a écrit :

J'ai bien écrit que c'était ma facon de voir...

De plus je suis très ouvert musicalement et aux techniques, mais le tout est de ne pas abuser des bonnes choses... C'est très joli ce qu'elle fait la demoiselle, mais de la à faire toutes ses chansons avec cette technique c'est un peu rasoir...

Qu'est ce que tu as écouté d'elle, exactement ?
Le Douze
oui de ce que j'ai écouté de ces album elle ne fait pas toujours la même chose, elle a son style de jeu, j'irai jusqu'a la comparer a Primus qui ont un style de jeu (le groupe entier hein!) reconnassable mais... assez spécial!

en tout cas j'apprécie beaucoup Kaki King... (et primus aussi )
bloodsugah
streetLobotomy a écrit :
8O Bon, je vais démarrer ce post en disant que c'est mon avis, ca n'engage que moi, n'allez pas dire que je démoli, je donne que mon avis... (Avec une intro comme ca au moins j'annonce la couleur)

C'est marrant ce qu'elle fait. 2 min quoi. Mais bon va falloir que qqun se décide un jour à lui montrer comment on se sert d'une guitare acoustique... Le piano et les percus c'est des autres instruments, la guitare ca s'utilise pas comme, ca. Faudra lui dire aussi qu'il y a d'autres techniques que le tapping... Pas que je soit un conservateur ou la guitare doit etre utilisée comme elle l'a toujours été, mais bon c'est assez lassant cette musique. On dirait qu'elle a trouvé une technique et elle gave avec jusque qd ben ca passera... Enfin bref si ca l'amuse comme on dit

Sur ces bonnes paroles je vais reprendre mon médiator (encore un truc qu'elle doit pas connaitre) et aller bosser mes gammes de blues sur ma fender De manière conventionnelle quoi, assis avec la guitare sur les genoux, une main qui plaque les notes et l'autre qui les joue... Pas en la martelant ca sert à rien, elle le mérite pas ma gratte

Une guitare est un bout de bois avec 6 cordes on l'utilise comme on veut.
A reflechir comme toi Larry Graham n'aurait jamais pensé lancer violemment son pouce contre ses cordes, les premiers bluesmen n'auraient jamais utilisés un couteaux pour slider sur des accordages étranges et Ringo Star n'aurait jamais joué de la batterie vu ses predispositions lamentables.... mais tout ca peut s'appeler "Audace", "Creativité" "volonté sans prétention de changer ne serait-ce qu'un petit peu".... choses que tu doit forcement moins connaitre que Kaki ne connait le mediator, les fender et les gammes blues.

C'est d'une bêtise a foutre le vertige ce que tu as dis.
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 21 Avr 2005, 13:52
bloodsugah a écrit :
streetLobotomy a écrit :

Une guitare est un bout de bois avec 6 cordes on l'utilise comme on veut.
A reflechir comme toi Larry Graham n'aurait jamais pensé lancer violemment son pouce contre ses cordes, les premiers bluesmen n'auraient jamais utilisés un couteaux pour slider sur des accordages étranges et Ringo Star n'aurait jamais joué de la batterie vu ses predispositions lamentables.... mais tout ca peut s'appeler "Audace", "Creativité" "volonté sans prétention de changer ne serait-ce qu'un petit peu".... choses que tu doit forcement moins connaitre que Kaki ne connait le mediator, les fender et les gammes blues.

C'est d'une bêtise a foutre le vertige ce que tu as dis.

+1

A l'origine des premiers amplis, lorsqu'on les poussait trop fort, les lampes saturaient. C'etait considéré comme un defaut et un usage anormale de l'ampli.. Heureusement, il y'a des guitaristes qui ont continuer à les pousser toujours plus.

Mais je suis sur qu'a l'epoque qq1 comme toi disait "Arretez ! Vous voyez bien que ce n'est pas une utilisation normale que vous en faites !! et puis le son est distordu, c'est ignoble ! Et puis arretez de jouer avec ce bout de plastique ! Une guitare ca doit etre joué en harpège !"

etc...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
street-lobotomy
streetLobotomy a écrit :
8O Bon, je vais démarrer ce post en disant que c'est mon avis, ca n'engage que moi, n'allez pas dire que je démoli, je donne que mon avis...
Because I am hard you will not like me. But the more you hate me the more you will learn.
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 21 Avr 2005, 15:38
streetLobotomy a écrit :
streetLobotomy a écrit :
8O Bon, je vais démarrer ce post en disant que c'est mon avis, ca n'engage que moi, n'allez pas dire que je démoli, je donne que mon avis...

Raison de plus pour assumer T'as tout a fait le droite de démolir, tout comme on a le droit de corriger les betises.

Mais tu sais je n'aime pas ce que fais Kaki King non plus, je trouve ca plat et sans emotions.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
paulmac
Salut a tous,

J'adore ce qu'elle fait et j'assume a 200% ce que j'écrit!!!
Peu m'importe l'avis des autres!!

Je viens juste poster un message pour vous faire découvrir son model Adamas "custom".
Pour ceux qui aiment et ceux qui n'aiment pas, c'est tout de même un bien joli instument non???

http://jeromegalopin.free.fr/A(...).html

Et puis, cela va donner un sujet de discussion de plus...
Vous aimez ou vous n'aimez pas cette guitare?????

Bonne soirée.

J
CŸD
  • CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le 31 Mai 2005, 23:37
J'aime pas. Mais bon, si c'est la guitare de Kaki, alors ...
Le Douze
De toutes façon je suis fan des ovations, des adamas et de Kaki King, donc oui cette guitare est magnifique mais dans les tons bleus je prèfère le modèle M.O.B.!!!!!!
paulmac
Bonsoir,

Je vous concède que cette guitare n'est pas la plus belle des Adamas!!
Mais elle est unique et c'est ce qui fait tout son intéret.
Quand au Bleu, je suis d'accord. Il existe des tons de bleu visuellement plus agréables.
En fait, j'adore la couleur "beige sunburst reverse" qui reste pour moi la plus belle couleur pour une Adamas!!!
Comme la mienne...

Byes

J
CŸD
  • CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le 01 Juin 2005, 23:45
Ce qui est loufoque, c'est l'espèce de revêtement de la table de guitare, une sorte de PVC-lino-granulé assez fantasque
paulmac
CYD a écrit :
Ce qui est loufoque, c'est l'espèce de revêtement de la table de guitare, une sorte de PVC-lino-granulé assez fantasque

Salut,

Je vais essayer d'expliquer a ceux qui ne connaitraient pas encore les Adamas pourquoi ces guitares sont exceptionnelles au risque de me faire descendre par des "abrutis" qui croient détenir la vérité et j'assume!!
Le "PVC-Lino Granulé" est en fait un assemblage de carbone et de bois de bouleau.
Cette technologie développée il y a maintenant 30 ans a permis a Ovation de créer LA guiatre electro par excellence!!
Le but du jeu etait en 1976 de créer un instrument dont la sonorité pourrait être connue et décidée avant de l'assembler. Le rêve de tout luthier en somme!!
Et Charles Kaman (fondateur de la marque Ovation) y est arrivé!!
Alors, après on rentre dans le registre du "j'aime" ou "j'aime pas" mais ces guitares sont fabuleuses et tellement recherchées.
La table des Adamas est accordée a une fréquence fondamentale définie c'est a dire un cycle de vibration prédeterminé. Autrement dit, avec plus de grave, de basse ou de médium en fonction du choix du guitariste.
Les guitares de Marcel Dadi étaient généralement accordées en 100 cycles par secondes alors que le célebre guitariste anglo saxon Glen Campbell jouait plutot sur des modèles en 90 a 95 cycles par secondes suivant ses modéles.

J'ai le privilège de posséder une de ces guiatres mythiques et je peux vous assurer que ce sont des guitares uniques!!!
Essayez juste d'oublier que la caisse est en "plastoque" comme disent les incultes et tentez d'en essayer une une fois dans votre vie!! C'est un privilège!!

On peut etre fan de Ferrari et admettre qu'une Porsche, c'est aussi un truc fabuleux dans un autre registre!!

Bonne soirée a tous.

J
bloodsugah
[Mode_Ultra_freepost_ON] paulmac.... un rapport avec cet Australient barbu a la fière nuque longue de Paul Mac? Producteur, ingénieur du son, remixeur et membre des Dissociatives avec sa "chaise d'argent" de camarade, le fougueux Daniel Johns? [Mode_Ultra_freepost_OFF]

En ce moment sur groupes / artistes pros...