Une gamme interdite please???ha ha, ca fait peur...

Rappel du dernier message de la page précédente :
.:Sentenza:.
zigmout a écrit :
...j'oubliais...faut dire tout ca avec le voie d'omer simpson ca passe bien

sa passe mieu sé vrai
http://www.acrorock.com

(Organisation de concert près de Rennes) et
Membre du Comité Anti-SMS
Blackthorne
zigmout a écrit :
...j'oubliais...faut dire tout ca avec le voie d'omer simpson ca passe bien

Essaie plutôt avec la voix de Flanders .. c'est impossible de lui en vouloir à lui
soTime

http://www.myspace.com/sotime (Rock/Metal)
http://www.myspace.com/atroxentis (Death Metal)

ENGL InVader + RAN et Caparison Dellinger 7 (soTime)
Laboga Mr Hector + PRS CE24 (Atroxentis)
An0
  • An0
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    An0
    le 09 Juil 2004, 16:35
JCDUS a écrit :
J'ai en tout cas entendu hier après midi à la radio qu'ils filaient effectivement une amende de 50 pounds à celui qui jouait Smoke On The Water dans un magasin de grattes en Angleterre. Dixit Marc Isaye (ex-Machiavel), devenu animateur radio en Belgique.

Devilmaydante
tHeAn0b0dY a écrit :
JCDUS a écrit :
J'ai en tout cas entendu hier après midi à la radio qu'ils filaient effectivement une amende de 50 pounds à celui qui jouait Smoke On The Water dans un magasin de grattes en Angleterre. Dixit Marc Isaye (ex-Machiavel), devenu animateur radio en Belgique.

l'apprentissage est infini dans la passion qui est la musique
jeuxvid
Excellent ça sinon pour l'histoire des gammes à ce qui parait ca daterait du Moyen-Age enfin a ce que dirait mon prof de gratte.
Slash powaaa!!!!!!!!!!
Si vous êtes fan de manga.
http://www.ahmygoddessdream.fr.st
@+Jeuxvid
Gorgius
  • Gorgius
  • Special Méga utilisateur
C'est clair que si à l'époque où on brulait 1 meuf parckelle avait 1 tronche de sorcière, c'était chaud de jouer 1 ensemble de notes à intervalles mineures (en général) et à la limite de la non musicalité, car cela évoque 1 certaine ambiguité, ki était + assimilé au malin étrange, tt à l'opposé de ce qui était droit (intervalle majeur), ki la évoquait au contraire la justesse, la bonté et donc "dieu". Cependant aujourd'hui si cela était interdit, la plupart des morceaux de métal et tt autres styles n'existeraient pas. Enfin je pense que ce ke tu demandes, c 1 gamme plutot étrange, à la limite de la disonnance. Moi je pense nottamment à certaines gammes mineures mélodiques tt simplement. En tt cas des morceaux évoquant le diable, yen a plein, genre les morceaux psychédéliques des années 70 où là c vraiment space et ambigu.
TcheLovieK
Comme dit Patrick, tout ça c'est une histoire de consonance et de dissonance :
pendant les époques baroques et classiques, les quintes parallèles (un exemple parmi beaucoup d'autres...) sonnaient dissonant ! alors que c'est truffé de quintes parallèles chez Debussy...
C'est simplement qu'avec le temps, les compositeurs prennent de + en + de risques, ils respectent de moins en moins les "régles" d'harmonie, ce qui fait évoluer l'oreille humaine !
A notre époque nos oreilles sont blasées, mais va jouer les premières mesures d'une étude de Chopin à un gars du XVIème siècle ( si vous en trouvez un...), il criera à la dissonance !
Un contemporain de Beethoven aurait d'ailleurs dit, après avoir écouté sa 5ème (je crois?) symphonie : "ceci ne peut avoir été écrit que par un homme saoul"

mouais...

donc, tout est question de contexte et d'époque...
et ça aboutit à quoi ? à Boulez, au dodécaphonisme, au sérialisme et à l'atonalité... ça par contre, ça décoiffe !!
[/quote]

-----------------------------------------
------------------------------------------
------------0---0------------2-----------
-0-0-1-2-----2---2-2-1-0-----0---------

ça [/quote]

je compte meme pu le nombre de personne ki komence a la gratte avec come as you are ( y compris moi! )
d'ailleur je l'utilize toujours pour acorder mon mi grave en cas de drop D
Je suis un mouah, mi homme mi chien, je suis mon propre meilleur ami!
santiago
up
Al compas del viento
devilnet
TcheLovieK a écrit :
Comme dit Patrick, tout ça c'est une histoire de consonance et de dissonance :
pendant les époques baroques et classiques, les quintes parallèles (un exemple parmi beaucoup d'autres...) sonnaient dissonant ! alors que c'est truffé de quintes parallèles chez Debussy...
C'est simplement qu'avec le temps, les compositeurs prennent de + en + de risques, ils respectent de moins en moins les "régles" d'harmonie, ce qui fait évoluer l'oreille humaine !
A notre époque nos oreilles sont blasées, mais va jouer les premières mesures d'une étude de Chopin à un gars du XVIème siècle ( si vous en trouvez un...), il criera à la dissonance !
Un contemporain de Beethoven aurait d'ailleurs dit, après avoir écouté sa 5ème (je crois?) symphonie : "ceci ne peut avoir été écrit que par un homme saoul"

mouais...

donc, tout est question de contexte et d'époque...
et ça aboutit à quoi ? à Boulez, au dodécaphonisme, au sérialisme et à l'atonalité... ça par contre, ça décoiffe !!

!!!???? !!!!!
devilnet
Désolé j'avais oublié ma drogue a ce moment la
Donc je sors
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 29 Août 2004, 16:44
TcheLovieK a écrit :

mouais...

Beethoven vivant très mal sa surdité , et ça se comprend , avait sombré dans les litrons et aurait même donné son nom à une certaine forme de cirhose
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
tiens vu que le post est remonter une petites precision sur ce qu'a dit TcheLovieK concernant les quinte parallele qui sonnerais de maniere dissonante...absolument pas...on les "interdisait" car c'etait trop pauvre et que ca nuisait a l'impression de polyphonie..idem que les octaves paralleles.
Attebtion a ce genre de chose car on absorbe de notions incomprise et ca nuit a la comprehension.
TcheLovieK
zigmout a écrit :
tiens vu que le post est remonter une petites precision sur ce qu'a dit TcheLovieK concernant les quinte parallele qui sonnerais de maniere dissonante...absolument pas...on les "interdisait" car c'etait trop pauvre et que ca nuisait a l'impression de polyphonie..idem que les octaves paralleles.
Attebtion a ce genre de chose car on absorbe de notions incomprise et ca nuit a la comprehension.

oups !!

tout à fait exact !!
désolé !

En ce moment sur théorie...