Tonalité de Hey Joe

Rappel du dernier message de la page précédente :
Antoine C.
C'est ça

Mais vous pouvez aussi l'aborder comme une succession de cadence IV I...si vous voulez harmoniser sur la gamme majeure.

C fun. Par contre adieu le blues

Do 4ieme deg du sol, sol 4ieme deg du ré, ré 4ieme deg du la et la 4ieme deg du mi... Que des accords maj7, la cadence plagale.
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Antoine C. a écrit :
C'est ça

Mais vous pouvez aussi l'aborder comme une succession de cadence IV I...si vous voulez harmoniser sur la gamme majeure.

C fun. Par contre adieu le blues

Do 4ieme deg du sol, sol 4ieme deg du ré, ré 4ieme deg du la et la 4ieme deg du mi... Que des accords maj7, la cadence plagale.


Disons du rock/blues Je pense que la succession de cadences plagiales permet une belle modulation d'accords parents (de quinte en quinte), de la gamme G (degrés IV I V) vers l'accord de MI (degré I) soit la gamme Mim pentatonique blue, on s'y attarde avec plaisir voir soulagement sur toutes les notes + on peut enfin jouer la blues note . La note LA (degré II/IV) sert clairement de piveau Harmonique.
Vileton
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Ça fait du bien d’écouter un musicien inspiré, bravo à toi
Vileton
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