Tonalité d'un morceau en Am - G - F - E

• Publié par
    ajro
    le 20 Oct 2011, 17:16
Salut

Voilà j'ai un morceau qui fait Am - G - F - E qui tourne en boucle
Et j'aimerais y rajouter quelques accords pour faire évoluer ce morceau.
Alors j'ai regardé dans les cours, et on m'a expliquer qu'il fallait déjà trouver la tonalité.
Première question : quelle est la tonalité de ce morceau?

merci d'avance...
break934
la mineur ...

mais tu pourrais commencer par te renseigner sur ce qu'est une tonalité d'une façon générale
  • Publié par
    ajro
    le 20 Oct 2011, 19:51
Merci pour ta réponse !

Et donc d'après le truc des degrés, les accords de la tonalité de LA mineur sont :
LAm - SIm5b - DOb5+ - REm - MI - FAb - SOLm5b
(si j'ai bien suivi)

Donc pour trouver des accords à rajouter dans mon morceau, il faut que je recherche plutôt là dedans. Et pour en trouver d'autres? je cherche au pif, ou bien il y a encore des techniques?

Désolé si mes questions sont naïves, je débute...
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le 20 Oct 2011, 20:20
en fait les accord issu de la meme tonalité seront les plus facile mais en fait il y a plein d'autres possibilités...mais bon le plus évidente seront les accords appartenant à la meme tonalité.
Par contre, rend toi compte de la question que tu poses...si je prenais un exemple avec l’écriture là tu nous aurais posé une première question sur par exmeple, comment faire une phrase genre sujet verbe complément ...mais ta seconde question c'est"et donc...qu'est ce que je dis maintenant"...tu vis le coté absurde?

donc ne melange pas tout...fait d'un coté de la theorie pour te cultiver et donc au départ ca va te donner des truc stable et simple et plus ca irra plus tu pourra complexifier mais quand tu veux CREER...ben fait ce que tu veux, ce que tu sens.