John_Mac_Rigole a écrit :
Salut,
même si ce que tu écris est vrai "par extension", je pense que dans l'esprit, la réalité n'est pas ce que tu décris.
Je pense qu'il s'agit d'une technique de notation qui simplifie les notations de type A#7b5#13 qui, si tu le retourne correspond à un Db9b11. (ces 2 exemples sont totalement fantaisistes, bien sur).
L’avantage de la notation Cm7/D# c’est qu’elle indique à l’utilisateur la vraie tonalité de l’accord suivi de la basse que l’utilisateur est sensé jouer à ce moment là.
Même si la notation implique une réalité du type « je joue en dorien, etc … », je pense que ce n’est qu’une conséquence non voulue.
Hou là, j'ai l'impression de ne plus rien comprendre. Je m'espique. Dans le cours sur les superpositions de penta par Kenny Serane, au lieu de jouer un Em7, pour nous expliquer que la penta mineure de A passe nickel, il joue un F/E, donc la triade de F basse E afin de faire sentir qu'on était phrygien sur cette action.
Alors la question que je me pose est si je joue Am7 mais que je veux faire savoir qu'on est éolien, est-ce que je fais F/A et G/A ?