- #1
- Publié par
kwygon le 28 Juin 2018, 17:20
Voilà, j'ai laissé tomber la musique modale qui ne me sert à rien par rapport à ce que j'aimerais jouer, et j'ai pu ainsi continuer mon apprentissage de notre instrument préféré!
J'en suis à 3 grosses années d'expérience, je commence à maitriser les accords majeurs et mineurs que j'arrive à jouer à pls endroits du manche, avec des doigtés différents, et aussi à les simplifier, en fonction soit de mes envies, soit de mon confort de jeu.
J'aimerais expérimenter un peu plus les accords 7 (7ème, min7, Maj7), ainsi que les accords suspendus (sus2 et sus4). Je connais bien les doigtés en barrés de E et de A des différents accords 7, mais je les trouve fastidieux à exécuter, surtout quand il faut les enchainer rapidement. Comment puis-je simplifier ces accords au maximum avec des doigtés plus accessibles en cas de succession rapide d'accords?
Idem pour les accords suspendus, je connais certains doigtés (mais ici, pas tous!) en barrés, et certains demandent vraiment des doigtés que je n'arrive pas à produire car je n'ai pas un grand écartement de doigt naturel. Comment les simplifier?
Je précise que je joue essentiellement du rock bien dur, limite métal.
Si vous avez des schémas de doigtés, ça m'arrangerait. Merci...