Retranscrire partition piano pour la guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
the warlock
si tu clique sur mon profil,t'as mon adresse mail et mon msn mais je pense pas etre la personne la plus apte a t'aider tu sais
par exemple 7th son a fait du piano(ou fait toujours je sais pas)et lit combien 8 clefs c'est ca?autant en discuter ici comme ca d'autres pourront t'aider aussi mais de toute façon oui tu serra trop bas il faut le prendre a l'octave et la encore c'est pas bon vu que bon j'ai regarder vite fais mais la note la plus aigue si tu la prends a l'octave serra un fa corde mi aigue case 13 donc c'est bon et la plus grave te donnera un do trop grave (2 tons sous la corde de mi grave)mais y'a toujours une solution a toi de voir sinon tu peut en plus la transposer.Accorde moi 5 minutes que j'y regarde de plus pres sinon je vais dire des conneries
"je me satisfais aisement du meilleur" - Winston Churchill.

"if you were to sit down, and try, manufacture what you think the epitome of a rock star should be...Randy Rhoads - Ozzy Osbourne
Farf@dey
the warlock a écrit :
si tu clique sur mon profil,t'as mon adresse mail et mon msn mais je pense pas etre la personne la plus apte a t'aider tu sais
par exemple 7th son a fait du piano(ou fait toujours je sais pas)et lit combien 8 clefs c'est ca?autant en discuter ici comme ca d'autres pourront t'aider aussi mais de toute façon oui tu serra trop bas il faut le prendre a l'octave et la encore c'est pas bon vu que bon j'ai regarder vite fais mais la note la plus aigue si tu la prends a l'octave serra un fa corde mi aigue case 13 donc c'est bon et la plus grave te donnera un do trop grave (2 tons sous la corde de mi grave)mais y'a toujours une solution a toi de voir sinon tu peut en plus la transposer.Accorde moi 5 minutes que j'y regarde de plus pres sinon je vais dire des conneries

Oui enfin pour les clefs je l'ai avait toutes apprises car on etait obligé mais maintenant je m'en sert que de deux en général,donc les autres je risque de les oublier avec le temps
Faut savoir que la guitare ne permet pas de jouer aussi bas qu'un piano...donc a partir de ce moment la...
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
ben là y faut reecrire pour guitare...ca serrait idiot de vouloir exactement rejouer cette partoche exactement pareil.
On ecrit pas de la meme maniere pour piano que pour guitare ...
  • Publié par
    Mouchi
    le 29 Déc 2005, 20:12
Si elle avait été composé pour guitare, elle erait probablement en Lam, à la place de Solm ( l'on beneficie de cordes à l'air)

Je veux tenter de la transcrire. Si ma mèthode marche, je vous l'envoie.

Mouchi
pepeblues
yam100907 a écrit :
Merci bcp pour l'adaptation mais j'aimerais la faire seul, en plus la clef de sol me donne le meme resultat! c'est pour savoir au niveau de la clef de fa: quand j'ai un Do dans la partition de la clef de Fa, dois-je le placer comme si c'était un Do dans la partition de la clef de Sol???
Merci pour vos réponses, c'est prise de tete, c'est sympa de m'aider

Un Do dans la partition en clé de Fa devient Mi dans la partition en
clé de Sol.
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
peky
  • peky
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    peky
    le 11 Janv 2006, 18:13
bonjour,

j'ai trouvé à la bibliothèque de Montpellier des retranscriptions pour guitare de pièces courtes écrites par Chick Coréa pour piano.
Ce qui est intérréssant c'est que certaines des partitions originales manuscrites(pour piano) sont représentées dans le bouquin.
une dédicace de Chick Coréa est annexée où il remercie le transcripteur pour la qualité de son travail.
je suis en train de comparer les deux écritures.

En ce moment sur théorie...