Bonjour à tous,
Question qui va vous paraitre certainement tred bete, mais là, je seche...
Je joue des pentatoniques (majeur et mineur) mais rarement avec un backing track. Et la je me mets 2/3 backing track, pour improviser.
Quand je joue seul une penta, je me base sur les 5 positions, et insiste plus sur la tonique, pour "simuler" le changement d'accord d'une grille.
Et donc , là sur mon backing track, changement d'accord sur la grille, et il n y a plus rien qui va dans ce que je joue, ca sonne faux, sur G ey D, par exemple
Et la, en fouillant sur le net, jedecouvre, que mes 5 positions habituelles ne couvriraient pas les changements d 'accords d'une grille, que ce serait une nouvelle position en fonction de l'accord joué sonnerait juste. C est cela?
Pour essayer d'illustrer mon propos, la photo ci dessous, ce sont les positions qui pour moi, etaient compatible avec les changements d'accords
penta.mineur
et celle ci, serait, si j'ai bien comprit , toutes les positions qui correspondrait à un accord de sol
penta g
J'avoue que je suis un peu troublé, voir enervé. Meme si je ne joue pas depuis 20 ans, je ne suis pas vraiement debutant (apparement en theorie, si...)
Si quelqu'un aurait la gentillesse de m'éclairer, ce serait super.
Merci !