Problème de rythme

Zakio
  • Zakio
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Zakio
    le 11 Juil 2008, 15:58
Bonjour, je me demandai si il faut compter en jouant de la guitare, parce que je tape du pieds naturellement donc pour les riffs pas trop compliqués ça passe bien, mais les solos ça coince. Sinon j'ai vu que quelqu'un à dit de compter les mesures.. ça sert à quoi ?

merci de venir en aide à ma petite personne
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 11 Juil 2008, 16:00
Une seule solution, le métronome!
Zakio
  • Zakio
  • Publié par
    Zakio
    le 11 Juil 2008, 16:09
j'en fais quoi xD

enfin, je vérifie si les noires tombent sur les temps ?
Oroshi
  • Oroshi
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Oroshi
    le 11 Juil 2008, 16:25
Ben non.. le métronome, ça te sert à donner un repère fixe du temps!

Si ton rythme est en contretemps, faut pas que les notes tombent sur le temps...

Entraîne-toi d'abord à vitesse réduite, puis augmente peu à peu.
gloupitch
Citation:
j'en fais quoi

tu regarde la balancier faire droite-gauche-droite gauche ...

Sérieusement, je plussois sur l'utilisation d'un métronome qui t'évitera peut être de taper du pied ou en tout cas qui te donnera LE rythme, sans risque de te gourer...
Zakio
  • Zakio
  • Publié par
    Zakio
    le 11 Juil 2008, 16:43
Taper du pieds est inné chez moi... dès que j'entends une musique, que je commence à jouer je tape du pieds xD j'ai l'impression d'être instable rythmiquement si je le fait pas... petite précision : je bosse en autodidacte et les seules notions de solfège que j'ai sont celles apprises au collèges xD sinon j'hésite à prendre des cours de guitares, mais 600 € c'est trop cher et 100 € pour 45 min / semaine avec 5 autre personne ça fait léger :s
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 11 Juil 2008, 16:49
gloupitch a écrit :
Sérieusement, je plussois sur l'utilisation d'un métronome qui t'évitera peut être de taper du pied ou en tout cas qui te donnera LE rythme, sans risque de te gourer...

oui car taper du pied ça n'a jamais donner le rythme correctement à moins de l'avoir soit même...par contre le métronome lui il est normalement infaillible.
Kazuyo
  • Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le 11 Juil 2008, 16:53
Zakio a écrit :
Taper du pieds est inné chez moi... dès que j'entends une musique, que je commence à jouer je tape du pieds xD j'ai l'impression d'être instable rythmiquement si je le fait pas... petite précision : je bosse en autodidacte et les seules notions de solfège que j'ai sont celles apprises au collèges xD sinon j'hésite à prendre des cours de guitares, mais 600 € c'est trop cher et 100 € pour 45 min / semaine avec 5 autre personne ça fait léger :s

T'es pas obligé d'en prendre 50h, tu peux prendre 5h de cours et demander au mec les choses qui coincent, ça te coutera entre 15 et 20e de l'heure et ça peut t'aider
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
Zakio
  • Zakio
  • Publié par
    Zakio
    le 11 Juil 2008, 17:03
ou alors mon copain guitariste peut me filer ces quelques tuyaux gratuitement xD
gloupitch
Citation:
ou alors mon copain guitariste peut me filer ces quelques tuyaux gratuitement xD

Ben oui évidemment mais dans ce cas, inutile de nous demander notre avis. C'est clair que si tu connais qlq qui peux le faire pour toi, à l'oeil....fonce
MrBrightside
Je voit pas ce que vous reprochez au fait de taper du pied, parce que pour moi le rythme c'est inné chez l'homme
Enfin si son pied fait le rythme naturellement sans qu'il s'en rende compte c'est qu'il doit être sur le bon rythme, c'est plus compliqué de taper du pied naturellement en étant pas en rythme
Enfin c'est sur que c'est un peu rustique, et que pour des morceaux compliqués il vaut mieux avoir le métronome.
Oroshi
  • Oroshi
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Oroshi
    le 11 Juil 2008, 17:22
Ben pour certaines structures rythmiques, au bout d'un moment, par toujours facile de s'entraîner qu'avec le pied...
Si ça reste du rythme "simple", ça va... mais bon on est pas tous des batteurs nés, et je dirai que le pied peut avoir tendance à suivre la mélodie plutôt que le rythme ^^!
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 11 Juil 2008, 17:23
LePacifiste a écrit :
Je voit pas ce que vous reprochez au fait de taper du pied, parce que pour moi le rythme c'est inné chez l'homme
Enfin si son pied fait le rythme naturellement sans qu'il s'en rende compte c'est qu'il doit être sur le bon rythme, c'est plus compliqué de taper du pied naturellement en étant pas en rythme
Enfin c'est sur que c'est un peu rustique, et que pour des morceaux compliqués il vaut mieux avoir le métronome.

le rythm n'a rien d'inné sauf pour certains mais ce n'est pas le cas de tout le monde, je tape souvent du pied aussi ou tapotte sur une table, et pourtant je peux te dire que ce n'est pas en rythme souvent , ou tout du moins pas parfaitement.

le rythme ça fait parti du coté technique, et ça se travail comme n'importe quel technique.
Zakio
  • Zakio
  • Publié par
    Zakio
    le 11 Juil 2008, 17:24
ouai...bon bah je vais bosser au métronome xD mais... je ne dois pas taper du pieds ou alors je peux taper du pieds et suivre le métronome ? xD
Steb.
  • Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Steb.
    le 11 Juil 2008, 17:30
bien sûr que tu peux taper du pied grâce au métronome en plus tu tapera en rythme
Chaque "tic" ou "bip" (suivant ton métronome) sera le moment où il faut taper du pied !

En ce moment sur théorie...