Penta exotique...

yoyo
  • yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyo
    le 02 Sep 2002, 09:08
Salut à tous, je me demandais si certains d'entre vous utilisent des penta exotique si oui lesquelles,
Perso j'utilise pas mal une gammme "jap" 1 2 3m 5 6b super utilisée par Marty friedman,

et bien sur la majeur 1 2 3M 5 6 qui suivant le context peut vraiment sonner chinois ... lol
Ed
  • Ed
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Ed
    le 02 Sep 2002, 19:10
Moi j'ai jamais rien compris au jeux de Friedman, j'adore parce que ça ressemble à rien d'autre de connu, il a vraiment son pur style ce mec.
Je le venere !
Maître des marionnettes, je tire les ficelles
http://www.whippingdancerz.com
yoyo
  • yoyo
  • Publié par
    yoyo
    le 03 Sep 2002, 09:31
ben oui Ed je suis d'accord avec toi, c un des rare à etre vraiment different et quazi inimitable quoique recement j'ai pu noter son influence chez pas mal de soliste connu, ...

c un sacré melodiste, et quel poignet c monsieur bend !!! ses video pedago sont assez halucinante d'ailleur...

Si quelques un ont des tips pour approcher de son jeu je suis preneur..
néanmoins à ce que je sache la penta cité plus haut ce retrouve souvent dans son jeu de meme que les bend de &,1/2 voir 2 ton . avec une bonne dose de sweeping et une predominence de modes mineur
yoyo
  • yoyo
  • Publié par
    yoyo
    le 03 Sep 2002, 09:34
Tiens d'ailleur pisque j'y pense mes 2 solo preferé de Marty sont celui de tornado of soul (megadeth) et pi etre celui d hangard18...
Merci à lui pour m'avoir donné envi de jouer de la guitare
Ed
  • Ed
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Ed
    le 03 Sep 2002, 12:52
Oui je suis d'accord ce sont deux solos extraordinaires faisant partis de l'histoire du métal.
Les solos de l'album Rust in peace (Megadeth) sont tous géniaux, vive Friedman !!!
Maître des marionnettes, je tire les ficelles
http://www.whippingdancerz.com
Lunlun
  • Lunlun
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Lunlun
    le 17 Oct 2003, 11:54
Comme yoyo, c'est lui qui m'a donné envie de jouer de la
guitare, le solo de Hangar 18 fut pour moi une révélation.

Je suis une fane du Japon et le faite qu'il utilise des gammes
japonaise/asiatique
et qu'il parle couramment le japonais
me rend encore plus admirative ^////^ !

J'ai réussi à chopper
Exotic Metal Guitar

avec bourriquot, et je me
régale ^u^ slurp !!!

Martynou For Ever *.* !!!
  • Publié par
    Lankiy
    le 17 Oct 2003, 12:02
Ouai, pour moi c'est pareil, je l'ai toujours adoré ... style inimitable même si au fur et a mesure tu te rend compte que ce n'est pas un Sherd et en plus il le revendique ...
Dans un style plus classique j'adore aussi son comparse J.Becker qui lui par contre possède une technique de fou ...

Mais pour le feeling c'est clair qu'ils sont terrible ces 2 gas la !!!
Quelques années de guitare, de batterie, de supermot' ... un vrai passioné.
Light in blue
J'utilise de temps à autre la gamme japonaise selon Marty Friedman. Elle s'extrait du mode aéolien ; s'intégre très bien en première position de la penta mineure.
Pour colorer à la Friedman, tu peu enrichir d'une 4+ et d'une 7Maj pour obtenir le Hongrois mineur.

Différement, une autre gamme japonaise est la suivant : 1 2 3 5 6b
Plus "ondulant".
Moko
  • Moko
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Moko
    le 17 Oct 2003, 13:26
Heu,

je sais que c'est pas la rubrique mais je vends à un prix symbolique les deux premières vidéos de MArty Friedman :

1) exotic metal guitar

2) melodic control

avec booklets évidemment ; très bon état.

laissez moi un MP
"Caca-boudin" (Nietzsche, Considérations inactuelles).
malin
  • malin
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    malin
    le 30 Janv 2004, 22:58
pouvez m'explique zmieux la gamme exotique japonaise ? j'ai trouvé u narticle sur zikinf sur la "kumoi" donc ejc roi que c'est la même ..

en do , ça peut faire ça ?

-------------------10--------12------
---8--10---11------------------------

ps :

quand vous dites 1 2 3 4 5 6b , ça veut dire quoi ?????

la tierce ,la secodne ,la quinte etc etc elle sont comment ?
thebluenapkin
yoyo a écrit :
ben oui Ed je suis d'accord avec toi, c un des rare à etre vraiment different et quazi inimitable quoique recement j'ai pu noter son influence chez pas mal de soliste connu, ...

c un sacré melodiste, et quel poignet c monsieur bend !!! ses video pedago sont assez halucinante d'ailleur...

vraiment un jeu solo très original ce Mr friedman
"Un ami royaliste me faisait récemment remarquer que la démocratie était la pire des dictatures parce qu'elle est la dictature exercée par le plus grand nombre sur la minorité" Deprosges
mush1315
faut arréter d appeler ca penta jap .
c'est des penta hybride comme il a était dis plus haut, et c'est en faite des version modifer d'aperge ou de penta ca dépend la vision qu'on a de la guitare.
il e existe plein mais tout le monde connais la penta mineur qui est appliquer au degrès 2 3 6.
mais y a aussi des penta hybride pour tout les autre degrès de la gamme.
Je donne des cour de guitare. tout niveau tout style a nancy 54.
Dive bombia
J'aime assez Megadeth, et c'est vrai que Marty a un jeu admirable!!! Le tout premier solo de Hangard 18 est mon préféré et c'est po dure a jouer!!

Bref j'emploie enormément la Gamme Chinoise qui n'est finalement qu'un dérivé ( ou l'inverse) de la penta!!!!Mais c'est pas à Cause de Marty Friedmann, mais parce que je suis fan de la Chine...voili, et j'adore cette sonorité
Aaaaa Yaaaa Yaaamaahhaaa!

Caa m'a bien fait marré j'avoue

En ce moment sur théorie...