Ne (surtout) pas/plus jouer toujours la même chose...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Barna-bee
Il est très probable que tu aies raison dans un certain contexte. Mais voilà, il faut aussi ajouter que je joue dans un contexte très blues/rock et je n'ai pas envie du tout de sonner ainsi en impro. J'aime écouter ce que joue quelqu'un comme Alexandre Wimmer dans Zakarya ou Bill Frisell dans Naked City. Évidemment, jouer ainsi est on ne peut plus au delà de mes capacités mais c'est ma direction en tout cas. Dans cet idée, il est beaucoup plus délicat pour moi de penser les notes avant de les jouer c'est la raison pour laquelle je parlais plus d'intervalles (plus ou moins grands) ressentis.

Toujours à votre écoute...

B.
Pickasso
Il faut que tu te fasses une raison. Par exemple, si "les arpèges sont trop difficiles" pour toi, c'est justement le genre de truc qu'il faut bosser!On ne peut pas te motiver à ta place, mais si tu veux avancer, il n'y a pas vraiment d'alternative: repiquer, inventer lentement, apprendre un peu de théorie. Les automatismes que tu as déjà acquis ne sont pas un "handicap", essaie plutôt d'en acquérir d'autres. En impro, il faut que ça vienne tout seul, et pour ça il faut répéter encore et encore. Commence par de petites bouchées, quelques petits enchaînements d'arpèges, et fais du nouveau chaque jour. Sois patient.
Barna-bee
Oui. Il semble évident que tout passera par la pratique. Mais oui, définitivement, je vais persévérer dans la méthode des arpèges d'accords... C'est ce qui semble le plus séduisant à mes yeux (et oreilles) !

Bon, bah en attendant, merci à vous.

B.
amotrio
  • amotrio
  • Special Total utilisateur
essaye ça je pence que ça peut être une piste pour t affranchir de tes plans
et de tes reflex


En ce moment sur théorie...