coyote.a.go.go a écrit :
E C#m c’est à la base : I VI en Mi majeur.
Mais comme la sixte est jouée sur le VI,
ça nous oblige à considérer la cadence purement tonale en mineur :
il s’agit simplement d’un VI IV en mineur harmonique.
A présent, le sentiment modal :
effectivement, on a la sensation du Lydien.
Mais c’est plus exactement le lydien#9,
mode issu du VIb en mineur harmonique.
On pourrait également analyser la grille en III I en mineur mélodique.
Au final : il s’agit d’une séquence purement tonale,
sur laquelle on pourra éventuellement développer
une improvisation modale.
heu
attends
Citation:
il s’agit simplement d’un VI IV en mineur harmonique.
le VI en mineur harmonique il a la 11# ok mais il a aussi la 9#
or pendant le 1er accord on entend souvent soulignée la 9 eme..et pas la 9 #
je comprends pas tout la
pourquoi ca serait pas comme je disais un jeu modal de la part de sting
il fait croire au 1er degré de MI en jouant la basse sur le mi
mais en fait joue en tonalité de SI d'ou sont issus les 2 accords....
et le fait de jouer la basse en mi fait sonner la 11#...
ou alors il joue en MI
mais pense modal et a envie de faire sonner cete putain de 11# sur le 1er degré tout simplement
ce comique
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=