Mettre en place un solo, pour reprendre la mélodie des accor

Rappel du dernier message de la page précédente :
celcius
  • celcius
  • Special Ultra utilisateur
En fait c'est une séquence typique du blues mineur, ajoute simplement une septième à tes accords de trois sons :
A m7 / D m7 / F M7 / E 7 et l'harmonie saute aux oreilles...
Séquence typique: I-7 / IV-7 / bVI M7 / V7

Le premier degré est La m, on est en tonalité de La m.
Donc la penta de La mineur sonnera bien sur toute la grille, ainsi que la blue note (b5 donc Eb) mais essaie aussi de jouer le G# sur le E 7 pour la tension issue du mineur harmonique.
Mais tu peux t'amuser avec la penta mineure de La sur toute la grille pas de souci...
jashugan
C'est vrai qu'un solo sans accord d'accompagnement c'est plus "fade".

Dans ce cas je te conseille de jouer en accord,
mais de les triturer dans tous les sens, regarde
les dossiers sur les renversements et les inversions.
Cherche des accords avec des enrichissements.

Le but serait de mettre en valeur certaines notes
des accords en faisant des montées et des descentes non pas des accords entiers mais de
certaines notes (la basse ou la tierce, ou n'importe
quoi d'autre)

C'est un peu difficile à expliquer comme ça mais
tu devrais regarder les posts précédés de la
mention [analyse]. Les plus anciens montre des
VOICINGS. C'est ça que tu devrais faire.
ça reviens à jouer les accords et le solo en même
temps.
Don't damn me when I speak a piece of mind cos silence isn't golden when I'm holding it inside...
core-ddd
bon je vais essayer merci quand même

En ce moment sur théorie...