satch1967 a écrit :
marcaut a écrit :
moi je me suis acheté "Jam with Joe Satriani". C'est pas mal. il y a des BT de morceaux simples et plus compliqués. Enfin souvent, quand on débute la guitare électrique et qu'on s'interesse à Joe Satriani, on commence par des trucs relativement simples comme le fameux "always with me, always with you" ou "crying", "friends", "love thing". C'est déjà pas mal. Ensuite on peut aborder des morceaux un peu plus compliqués mais abordables et sympa à jouer comme "summer song" ou "surfing with the alien", "flying in a blue dream". point de vue technique, Joe Satriani n'est pas monstrueux dans le sens où en bossant un peu, on peut quand même se démerder pour faire sonner certains de ses morceaux, ce qui est par exemple beaucoup plus difficile avec Steve Vai...
d ailleurs tiens ?? grande question ??
ce ' jam with ' joe satriani , c'etait pas le 1er de la serie ?
la j ai un doute
terriblement extra bien fait ce truc
sauf always ou fallait refaire la partie rytmique du debut
avec ses ecarts trop dur
Pendant une longue période curieusement il a été difficile, voire impossible de trouver des BT de Joe Satriani alors que la demande était grande. Moi pendant des années, j'ai refait intégralement des BT de Satriani avec fruityloops essentiellement. C'était le seul moyen de pouvoir jouer des trucs de Satriani quand tu avais pas un batteur et un bassiste et toute la troupe sous le coude. Bref moi j'avais déjà plusieurs BT dont celui de always avant d'acheter le JAM with. J'avais refait la rythmique...