acdc a écrit :
Bon voila, je recherche une methode pour guitare electrique qui serait bien foutu, pour m'ameliorer dans le domaine du blues, rock, hard rock,metal..
j'ai entendu parler de la methode de JJRebillard mais je ne sais pas ce quelle vaut. Mon niveau est moyen.
Donc si quelqu'un peut me renseigner (sachant que j'ai aussi un ordinateur chez moi donc les methodes par cd-rom sont aussi valable)
On va encore dire que je radote, (copier coller d'un de mes vieux posts toujours d'actualité)
Les gars, si vous comprennez le british, il y a deux bouquins fabuleux :
Guitar for dummies (initiation)
Guitar Rock for dummies (perfectionnement rock)
L'approche us est différente de l'approche francaise les bouquins font 350 pages dont plus de 200 de technique pure ( de plus pas le remplissage partitions/tablatures des méthode françaises).
pour le premier:
La progression se fait par paliers avec de nombreux exercices pratiques.
(accords de base, rythmique de base,mélodie de base, accords barrés,power cords, rythmique plus compliquée,mélodie plus compliquée, hammer-on, pull-off,slides, vibratos-----Quand les techniques de base sont acquises les différent styles: rock, blues,folk, classique...)
Le second approfondi les connaissances acquises en Rock dans tous les styles
le second correspond plus à ce que tu recherche bien que le blues ne soit pas abordé.
Pour une fois que je ne vante pas les qualités de mon epi goldtop